Avis séjour Thaïlande été 2023

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Nous partons en Thaïlande pour 3 semaine en juillet /août prochain. Ce sera une deuxième fois pour nous car nous nous y sommes déjà rendus en août 2013.
Nous nous interrogeons sur deux ou trois points :

• nous n’avions pas fait Chiang Rai ni le Triangle d’or en 2013 et nous aimerions découvrir cette région cette fois-ci. Est-ce que la météo est clémente début août dans cette région ? Y a t-il des choses à voir absolument ou à éviter ?
  • au niveau farniente/îles du sud, ils nous avait semblé préférable niveau météo de privilégier les îles du golfe de Thaïlande (nous avions fait Koh Phangan que nous avions adoré). Cette année, nous nous interrogeons : devons-nous à nouveau partir de ce côté ou est-ce envisageable d’aller du côté de Koh Lanta à l’ouest sans être trop embêtés par la pluie ?
    S’il y a parmi vous des résidents thaïlandais, je suis preneuse de vos éclairages et conseils !

Merciii

Bonjour.
A Chiang Rai et aux alentours vous avez ; Le temple blanc(incontournable) , le temple bleu(moins connu mais intéressant) , la maison noire(les délires d’un artiste ) et surtout Doi Tung avec sa villa royale (un audioguide est disponible en français) .
Pour le reste de vos questions , je laisse le soin à d’autres intervenants .
Bon séjour.

Je vous remercie pour ces infos !

Sujets suggérés

Services voyage