Je suis à Koh Tao depuis 3 jours, c’est vraiment génial, mais malheureusement je vais avoir des ennuis avec la location de mon scooter.
J’ai eu un léger accident avec mon scooter de location, tout va bien pour moi, mais la carrosserie est abîmée à plusieurs endroit.
Le loueur a mon passeport en caution, et de ce que j’ai pu lire ils font payer très très chère les pièces abîmées.
Quelqu’un aurait une idée de combien ça va me couter? Et encore mieux des conseils pour réduire la facture?
D’avance merci pour votre aide
posepose2
Bonjour,
La règle d’or ne jamais donner le passeport mais une photo copie, Il est possible si vous voulez récupérer votre passeport que cela vous coute le prix du scooter
Jamais, jamais, jamais donner le passeport!!!
Il est aussi possible que dans quelques mois une personne du même nom que vous
voyage ou pire!
joscubadiving3
Cela dépend vraiment des pièces de carrosserie à changer
Comme ca, a la louche, je dirais 4000 a 6000 bahts
Pas de nego, il faut juste être honnête avec le loueur, et pas essayer de le flouer
Bonne chance
joscubadiving4
Sur Koh Tao, pas de passeport, pas de scooter
Quelque uns acceptent un deposit, mais il est autour de 10000 baths
Quand a l usurpation d identité, quelle différence avec une copie de votre passeport ???
chris75
Ah ouais sans blague…t’as au moins 2 loueurs des pros je parle pas les branques qui t’attendent a la porte de ton hôtel , les pros ne te demande pas de laisser ton passeport ils font comme les autres photocopie et deposit.
Pour la personne qui a ouvert ce post ben ouais ça risque de te coûter beaucoup plus que le prix normal…
freddykrugger6
Pour ma part, j’essaierai de trouver un garagiste et lui demander pour combien il fixerait tout ça. J’ai depuis de nombreuses années années loué des scoot. A chaque fois uniquement deposit 3000 bht c’est plus secure. De plus lorsque que tu dois par exemple faire du change on te demande ton passeport ou lors des contrôles de police