Bonjour,
Depuis quelques jours, j’essaie de commander une Esim chez le fournisseur d’acces AIS en Thaïlande. Tout va bien jusqu’à l’enregistrement de mon passeport, La photo du passeport (par webcam) est systématiquement refusée ? (trop brillante illisible…)
Y a-t-il des personnes qui ont réussi à passer cette épreuve ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Bonjour, ne te tracasse pas si ça ne fonctionne pas. Tu trouveras dans tous les 7/11 des cartes sim avec plusieurs formules 7j, 15j ou 30j. De mémoire la formule la plus chère est d’environ 700 BHT. Sinon, tu vas dans une boutique d’opérateur (AIS, TRUEMOVE…). Il y a aussi des stands d’opérateurs dans les aéroports.
Pour ma part, j’utilise le roaming de mon opérateur free (gratuit - 35 Go)
Merci pour cette réponse pleine d’emphatie mais elle ne répond pas à la question posée. Je suis déjà allé deux fois en Thaïlande en achetant une carte sim en arrivant à l’aéroport. et j’en connais la facilité Cette fois-ci je voudrais acheter une E sim avant mon départ. Donc je recherche des personnes qui ont fait cette démarche.
Salut
J’ai tenté comme toi de le faire en ligne chez True sans y arriver.
J’ai du acheter une sim classique en débarquant à l’aéroport que j’ai fait transférer en esim le lendemain dans une de leurs agences. En plus du passeport j’ai du fournir un justificatif de domicile pour le transfert.
Hello, je n’ai pas testé AIS mais Ubigi recommandé par Tev d’IciJapon, et cela marche super bien, j’ai pris un forfait avec plusieurs destinations. J’ai fait Japon, Thaïlande, Vietnam et c’était nickel, à part les zones un peu reculées de montagne au Vietnam. En plus, pas besoin de passeport. Tu télécharges l’app, installes l’eSIM et achète ton forfait. C’est le moins cher pour le Japon, pas sûre pour la Thaïlande, mais hyper facile et pratique. Bon voyage !
Bon ce n’est toujours pas la réponse à ma question… Mais merci pour ce (bon?) tuyau.
Désolé de ne pas répondre mais j’ai plutôt une autre question car je voulais aussi passer par eux.
C’était sur ce site : SIM & Plans for Tourist ?
@trebosc
Bonne nouvelle,
Voilà un candidat pour essayer d’obtenir une ESim AIS package tourist. Quand on clique sur ton lien, on arrive sur la page de AIS.th dédiée aux packs pour touristes.
Je t’encourage à essayer et merci de nous tenir au courant de ta réussite … ou de ton échec…
@angusfred08
Le problème rencontré est qu’il est impossible de scanner son passeport, entre les reflets et le flou, c’est un vrai jeu de patience pour faire rentrer sa page de passeport dans le cadre dévolu… Je vous engage à essayer si vous aimez les vrais défis. Jusqu’à présent rien à faire de mon côté. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Mais je vais quand même essayer avec un vpn localisé en Thaïlande.
Affaire à suivre…
Echec …
J’ai essayé avec 2 webcam différents, avec mon passeport, avec une photocopie couleur, …
Aucun résultat
Aucun rapport avec VPN ou pas, c’est une analyse d’image qui n’est pas bonne.
Je prendrais donc une carte en arrivant sur place …
David
Bonjour,
Comme vous avez de l’expérience, je me permets une question car je pars dans quelques jours en Thaïlande. Pourquoi n’envisagez vous pas une esim Holafly ? Ils ne demandent pas de passeport.
Je viens de regarder Holafly…
La réponse est assez simple… le prix tout simplement.
En tous cas merci de nous avoir indiqué cette solution qui a l’air effectivement très simple.
ah ben c’est comme les jeux qu’il fallait faire rouler les petites billes dans les trous des yeux du chat , c’est vrai ,c’était galère…
Pour un peu plus cher , il y a airalo Thailand eSIM, from $9.9 | World’s first eSIM store · Airalo
10 jours, 50 go 9,9 usd
Ah les billes des yeux de chat c’était presque facile en comparaison…
@davidt
Ouh La! Le sujet a été travaillé. Merci Trebosc
Mais Airalo propose le réseau Dtac qui semble moins performant que AIS.
Petit à petit je me fais à l’idée de prendre une carte sim en arrivant à l’aéroport car scanner son passeport paraît bien être une mission impossible/
En tous cas merci pour toutes ces pistes.
le meilleur réseau est en effet AIS mais le DTAC n’est pas si mauvais que cela.
Je vais plutôt acheter sur place mais à voir si c’est plus économique de le faire dans un 7eleven extérieur à l’aéroport pour profiter de prix plus intéressant.
Bonjour,
Je me permets de rebondir à ce message car j’arrive en Thailande lundi matin.
“Bon candidat pour le package tourist” ça veut dire qu’il y a une alternative ?
Merci par avance
Si je pose la question, c’est parce que je pensais prendre ce forfait :
https://www.ais.th/en/consumers/package/international/tourist-plan
899 bahts pour 50 GO d’internet en Esim. Ca me semble plutôt bon marché, j’ai juste besoin de la 5g pour me déplacer, pas besoin d’appeler en international, pour ça il y a le WIFI et whatsapp.
QU’en pensez-vous ?
899baths ça fait à peu près 23/24€… Perso Sosh propose une option à 10G° et appels pour 29€ pendant 31 jours. Après si tu as besoin de 50G° prends celui ci. En ce qui me concerne je vais plutôt m’orienter vers le forfait à 599BHT (30G° avec 5G et 15 jours). Tout dépend du temps passé en Thaïlande.
Merci, mais je reste un mois… et je n’ai pas shosh
Chez Bouygues c’est 35 euros les 10 GO
Alors le forfait à 899 BHT semble bien adapté pour vous …
En direct de Thaïlande où j’’ai la chance d’être
Finalement je suis allé au BFL (sous sol) de l’aéroport pour prendre un forfait illimité 30 jours avec appel pour 899 bath (1200 au 2FL - étage des arrivées ).
23,47€ avec le change à 38,30 toujours au BFL (contre 35,36 au 2FL)
Chez free, c’est compris dans le forfait 30 Go et 0 Euro
Je suis chez sfr et c’est un abonnement pro …
J’ai oublié de préciser qu’à l’aéroport ils ne vendent que des cartes SIM.
Mais que , au moins sur les iPhone, une fois installée , on peut convertir en e-sim en allant dans les paramètres.
Par contre il faut du wifi (dispo à l’aéroport) et comprendre le Thai (mais Google translation permet de tout traduire).
On peut aussi aller dans une boutique True pour leur demander le changement.