Décès sur la route en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, ce message pour vous alerter si vous souhaitez louer une voiture ou un scoot en Thailande. La prudence est de mise et la conformité des règles en vigueur (Permis de conduire, Permis international, assurance du loueur…)
Pour une population à peu près équivalente:

Morts sur la route par an:
Thailande: 40 000
France: 3 500

Je n’ai pas les chiffres des blessés sur la route en thailande mais ils devraient être aussi éloquent.
Alors si vous louez une voiture ou un scooter:

1. Soyez en règle
  2. Même s’il fait beau et qu’on envie de pousser le scoot, conduisez doucement
  3. L’obtention d’un permis en Thailande n’est pas comme en france. Vous verrez 100 fois plus d’infractions en Thaïlande
  4. Toujours ouvrir l’oeil à droite à gauche devant derrière. Ce n’est pas comme en france, beaucoup de scoots sur la route
  5. De plus il faudra vous habituez à la conduite à gauche

Attention aux nouveaux venus qui souhaitent louer.

Pour ma part je loue à chaque fois un scoot car plus pratique que la voiture (sauf en saison des pluies!!). Je conduis prudemment chaque année je vois des accidents (plus ou moins grave)

Vu à Koh Phangan : touristes en famille à 4 sur un scooter : la mère à l’arrière, un gamin, le père qui conduit, un autre gamin à l’avant.

Dans ces conditions et en leur souhaitant le meilleur, c’est quand même jouer avec le feu.

Cela se voit tous les jours et plusieurs fois par jour.
A la sortie des écoles, 4 ou 5 ados sur un scooter qui font du slalom entre les voitures.
Sans compter tous ceux qui roulent à contre sens. Etc, etc.
Ils représentent 80% des morts sur les routes.

Ah ben j’ai mieux la même configuration mais le petit devant était dans un porte bébé attelé au papa et de plus 5 sur le scooter dieu était avec eux du moins espérons le…

Koh Phangan est une île que je conseille volontiers à cause de ses paysages somptueux, mais force est de constater que cette année on est un peu passé de Full Moon Party à Scooter Party, nuisance sonore non circonscrite à une plage, avec un nombre invraisemblable de kékés à chemise blanche entrouverte roulant sans casque, à toute berzingue et totalement inconscient des risques. Et pas un jour sans croiser un touriste qui boîte avec bandage sur les genoux ou bras dans le plâtre, pour les plus chanceux.

Sujets suggérés

Services voyage