Avis séjour Thaïlande août

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous envisageons un séjour en Thaïlande de 3 ou 4 semaines au mois d’août prochain.
On avait dans l’idée de faire :
Bangkok (3ou 4j)
le nord Est un peu (3 ou 4j environ), en louant une voiture
Ayutthaya
Phitsanulok
Sukhothai
Chiang Mai (4 ou 5j dans les environs)
puis le sud avec Koh Samui (juste pour l’aéroport et en passant rapidement), et ensuite Koh Phangan et Koh Tao (2 ou 3j chaque) et retour Bangkok et avion retour.
On envisage une location de voiture, même si nous n’aurons pas forcément de permis international à temps. Dans l’idée : voiture pour le nord-est et un peu du nord ouest, puis avion de Bangkok à Sukhothai ou Chiang Mai, et à nouveau avion entre Chiang Mai et le sud.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce jouable, ou il y a trop de choses ?
Si jamais on ne reçoit pas notre permis international à temps, est-ce que l’escapade dans le nord-est reste jouable en transport ? (ça a l’air plus compliqué qu’ailleurs apparemment)
Et enfin, que faut-il réserver? Les vols intérieurs en avion sont-ils à prévoir à l’avance ou quelques jours avant suffisent ?

Enfin, dernière question : une préférence pour la compagnie aérienne pour le vol depuis la France ? Faut-il en éviter certaines ?

Merci pour vos retours éclairés et avis :slight_smile:

Arrivez sur Bangkok, passez y quelques jours et ensuite improvisez suivant la météo. Tout est possible, le meilleur comme le pire.

c’est simple et suffisant de reserver la veille, que ce soit par train, avion ou bus.

Super merci ! Meme en aout ca ne pose pas de problèmes ?
Y’a-t-il des lieux ultra fréquentés pour lesquels il faut prevoir un hébergement a l’avance?

Et pour les compagnies aeriennes France/Thailande, j’ai vu Emirates, Turkish Airlines ou encore Etihad. Pour Etihad les retours ont l’air bof… un conseil a me donner?

aout n’est pas un mois tres touristique.

il y a juste un week-end prolongé pour l’anniversaire de la reine du 12 au 14.
ca peut suivant les destinations etre problématique sur certains vols, trains…

Pour les vols internationaux je n’ai pas d’avis.

avion , voiture, avion , voiture …alors que nos jours on fait de très bonnes chaussures de randonnée.
:paw_prints: :butterfly: :honeybee: :lady_beetle: :butterfly: :paw_prints:

Il faut des chaussures de rando imperméables car ça flotte en août. Et avec la grisaille et les orages, c’est un coup à déprimer

Merci pour vos réponses. Ma santé actuelle ne me permet pas de faire des treks. Donc oui, avion pour éviter les trop grands trajets en voiture ou en bus que mon dos ne me permettra pas de supporter.

Bonjour,
Sur votre question sur les compagnies aériennes depuis la France, sur les quelques que vous citez, il va falloir se dépêcher pour avoir un prix correct pour août (à ce jour sur ces compagnies et sur des temps de vol raisonnables on doit déjà être à 1300€ mini … et ça ne baissera pas bien au contraire). Quant au choix, ceci est quelque peu subjectif bien que Emirates, Qatar, Ethiad soient au dessus du lot à mon sens par rapport à Turkish et Saudia (qui actuellement est le plus abordable pour l’Asie).

Je cite @phuketman

"il y a juste un week-end prolongé pour l’anniversaire de la reine du 12 au 14.
ca peut suivant les destinations etre problématique sur certains vols, trains…
Pour les vols internationaux je n’ai pas d’avis ".
Donc éviter les vols internationaux durant cette période !

Bonjour, j’ai testé Thai-airways (vol direct) emirates ethiad qatar (les trois avec un stop). Je privilégie le prix le moins cher avec quand même une durée de voyage maxi de 14 à 16h (le direct c’est environ 12h). Cette année je testerai air saoudia (500 E A/R pour décembre 2023, billet acheté en Janvier)

Juste bon à fouiner dans la vie privée des gens. Triste vie d’expat à Phuket !

je ne savais pas que Facebook etait la vie privée mais plutôt un réseau social :rofl:

faut croire que tu t’ennuies au Maroc pour poster des dizaines de message :rofl:et de te moquer des forumeurs en permanence.

tu es celui qui poste le + au quotidien sur le forum du routard. :pray:

Moi qui pensais bêtement que j’allais avoir d’autres infos sur mes demandes…
Merci de ne pas dévier du sujet initial :slight_smile:

Bonne journée l’expat’ à passer ton temps sur mon facebook et mes messages sur le forum. Quelle idée t’as eu de t’expatrier à Phuket pour passer tes journées à me lire ? A croire que je suis ton seul lien avec la France :smile:
Faut dire aussi que vu ton comportement tu ne dois pas avoir beaucoup d’amis :rofl:

Sujets suggérés

Services voyage