Location de voiture en Thaïlande et caution laissée par carte bancaire de crédit

Forum Thaïlande

“Petites” mésaventures arrivées cette année (janvier 2024) en louant une voiture chez DriveCarRental à l’aeroport de Bangkok (Don Muang) et en la rendant à l’aéroport de Suvarnabhumi:

Prise en charge de la voiture dans un lieu pas très éloigné de l’aéroport mais sur un parking de “seven eleven” avec beaucoup de passage empêchant ainsi de faire un état des lieux complet de la voiture…d’autant que les papiers ont été remplis préalablement ! Donc nécessité absolue de prendre une vidéo…sans être parano, cela peut être très utile en cas de souci à la restitution.

Restitution à Dom Muang 15 jours plus tard…en stationnant à moitié sur une voie de circulation (!!). Lors de l’état des lieux, est “découvert” une déchirure sur le flan d’un pneumatique ainsi qu’un gros impact sur la jante. Tentative de mettre à ma charge les réparations…tentative vaine puisque qu’en visionnant avec les employés la vidéo faite à la prise en charge, la déchirure et l’impact sur la roue sont très visibles lors de la prise en charge !! Moralité: vidéo vraiment indispensable !

Enfin, début avril réception d’un mail de DriveCarRental transmettant un ticket paiement CB de 535 bahts du 4 avril en paiement d’un PV pour excès de vitesse. Sans contester le PV, je demande cependant comment le loueur a-t-il pu utiliser ma carte 2 mois après la restitution de la voiture ? Réponse du loueur: ils conservent les données ! Sur les conseils de ma banque j’ai donc fait opposition à ma carte !

Question posée à Booking (plateforme intermédiaire) qui répond: “Concernant les prélèvements nous ne pouvons nous prononcer sur la législation de chaque pays en matière de prélèvement des paiement a la sources ou de conservation des données bancaire cela dépends de chaque pays et cela ne dépends pas du loueur uniquement” Moralité: surveiller ses dépenses CB après avoir laissé sa CB en caution puisque les données peuvent être utilisées longtemps après ! Et ne pas compter sur booking pour vous aider à comprendre !

Sujets suggérés

Services voyage