Bonjour, je vais descendre de Chiang Mai vers Bangkok et j’aimerais savoir ce qui peut etre intéressant de visiter en + de Sukothai entre ces 2 grandes villes. Je souhaiterais me deplacer en train et en mini bus.
Merci pour vos sugestions, je dispose d’une semaine pour cela et je n’aime pas me presser.
soit rejoindre les “montagnes” de Phetchabun et ensuite aller sur Nakhon Sawan.
soit aller sur Kanchanaburi et Sangkhlaburi
YouTube et Google seront vos meilleurs amis pour comprendre les intérêts
je suis neutre appréciant autant ces 2 suggestions
Lopburi et Ayutthaya bien sûr, si vous n avez jamais fait…pratique en plus car sur la ligne de chemin de fer qui relie Chiang Mai a Bangkok…
la personne dispose d’1 semaine et vous suggérez Lopburi et Ayutthaya
pourquoi pas, mais…
quel est l’intérêt de Lopburi ?
Ayutthaya après Sukhothai… ça fait beaucoup de temples, faut être passionné et surtout ne pas avoir ete a Siem Reap.
Perso je préfère des destinations NATURE pour découvrir la Thaïlande sur 1 semaine
Une semaine sans se presser entre Bangkok et Chiang Mai ça vous laisse pas mal de temps.
Je vous conseille de passer au moins 3 nuits à Sukhothai… édifié au milieu des champs et des villages. C’est très vaste. J’avais logé au Légendha au style thaï et à quelques minutes des temples. Vous pouvez visiter des écoles et des monastères. Louer une moto pour tout voir. Il y a même un marché de nuit au milieu des temples… le new Sukhothai est moderne. Rester au old Sukhothai…
Merci, j’ai en effet prevu d’y rester 2 nuits, je vais y rester 3 nuits du coup.
3 nuits ça semble un peu beaucoup, en 1 journée vous avez tout visité.
vous pouvez aller sur ce site assez proche Si Satchanalai Historical Park, environ 60 kms.
bien moins visité.
Perso je filerai ailleurs histoire de découvrir d’autres provinces
Bonjour je vais faire cette route a partir de Bkk en remontant en van bus ou train ? …
Jai noté
. Ayutthaya
. Sukhothai
. Chang mai
. chang rai
Au mileu de tout cela,
. Nakhon sawan ??
. … autres suggestions ?
Sachant que je ne fais plus de rando. Jai du temps devant moi.
Ensuite je passe au Laos a Luang Prabang, avion ?
Merci de votre attention,
Soon
si vous avez du temps passez le sur les provinces de Chiang Mai /Rai
vous pouvez rejoindre Luang Prabang à partir de Chiang Khong et ensuite descente en bateau sur le mekong.
Merci , quid de la meteo ? !!