Quitter et revenir en Thaïlande sans visa, nouveau règlement

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars en Asie pendant 70 jours.
J’arrive à Bangkok et repars de Bangkok, donc mes deux billets d’avions ont une intervalle de jours supérieure aux 60jours autorisé par l’exemption de visa.
Cependant je ne passe que 15j en Thaïlande, puis je pars pour les pays frontalier, et je reviens 15j en Thaïlande avant de reprendre mon avion. Je reste donc en Thaïlande au total moins de 30j.
J’ai vu que jusqu’au 15 juillet cela se faisait sans souci car nous avions 2x 30j d’exemption et deux entrées terrestres possibles, cependant avec ce nouveau règlement je ne sais pas vraiment si c’est toujours possible
J’aimerais passer mon voyage en tout tranquillité sans me soucier d’éventuel problème aux frontières ou avec l’immigration.

Bonjour,

Vous n’aurez pas de souci avec l’immigration en Thaïlande car vous ne restez 15 jours sur 60 jours autorisés idem à votre retour ou vous ne restez que de nouveau 15 jours.
Le seul souci sera éventuellement à l’embarquement en France où on pourra vous demander une preuve de sortie par air avant les 60 jours autorisés en exemption de visa .
Si vous avez opté pour un passage frontière terrestre, prévoyez de venir tôt à l’enregistrement pour éventuellement acheter un billet lowcost en cas de refus par l’hôtesse à l’'embarquement . Ce billet sera utilisé ou perdu.

Sujets suggérés

Services voyage