Bonjour amis Routard,
Nous partons dans un mois en Thailande et nous avons du mal à faire notre itinéraire concernant le nord.
Jour 1 après deux jours à Bangkok : Pensez vous qu’il est possible de partir de Bangkok tôt le matin et d’arriver en début de matinée à Ayutthaya, visiter le site en vélo puis reprendre un bus pour Sukhothai pour arriver pas trop tard le soir ?
Jour 2 : visiter Sukhothai tôt le matin et reprendre un bus dans l’après midi pour Chang Mai
Le rythme est assez soutenu sur ces 2 jours. Trop ?
Sinon quel site privilégié ?
Le plus pratique serait Ayutthaya. Possibilité de prendre un train de nuit pour Chang Mai.
Mais apparemment Sukhothai serait à privilégier. Votre avis ?
Autre question : n’ayant pas de passeport international, nous allons prendre des bus ou trains. Quel site internet autre que GoAsia pour les bus ?
Merci à tous pour vos conseils.
Dora
Bonjour,
Pas facile de vous conseiller… si vous êtes jeunes et avides de voir, tout est faisable…
Mais déjà depuis Bangkok, pour rejoindre ces sites, vous devez aller au terminal du bus, ce qui prend du temps… etc etc
Une première option serait de ne voir qu’un seul site… et là, je trouve Sukhothai plus beau et paisible à découvrir à velo avec marche de nuit au milieu des temples… j’étais à Sukhothai l’année dernière, temples au milieu des champs, des monastères… Passez une nuit dans old Sukhothai… Leghenda resort la bonne adresse !!!
Moi, j’avais loué une voiture avec chauffeur pour rejoindre Sukhothai
Merci Monlouv pour votre retour.
Effectivement, on se dirige vers la visite d’un seul site mais on ne sait plus trop lequel choisir.
Avez vous réservé votre voiture avec chauffeur sur place ? Par qui êtes vous passé ?
Encore merci
À Bangkok, j’avais demandé à plusieurs petites agences de voyages et des taxis, combien ils me compteraient pour aller à Sukhothai et j’ai choisi le moins cher… tellement plus rapide que le bus !