Bonjour,
J’ai déjà parlé de mon voyage de noce en Thailande dans ce sujet : Asie du Sud Est : itinéraire - trois semaines, mais j’aimerais me focaliser ici sur la dernière partie qui sera au sud du pays, autour de Krabi. On n’est jamais allés là bas donc on essaie d’organiser le voyage uniquement en se basant sur des itinéraires trouvés en ligne et des conseils d’amis. Voilà ce que j’ai pour l’instant :
Jour 1 : arrivée à Krabi à 19h40, nuit à Ao Nang
Jour 4 : excursion à la journée à la baie de Phang Nga, nuit à Ao Nang
Jour 3 : kayak sur Ao Thalane, nuit à Ao Nang
Jour 4 : bateau jusqu’à Koh Phi Phi, nuit à Koh Phi Phi
Jour 5 : journée et nuit à Koh Phi Phi
Jour 6 : bateau de Koh Phi Phi à Koh Lanta, nuit à Koh Lanta
Jour 7 : bateau de Koh Lanta à Railay Beach, nuit à Railay Beach
Jour 8 : trek à Tab Kak Hang Nak
Jour 9 : journée indéfinie, retour à Bangkok depuis Krabi à 19h25
Quelques infos supplémentaires :
- on pourrait potentiellement repartir un jour plus tard sur Bangkok (on a actuellement 4 jours complets sur place, une aprem le jour de l’arrivée, et la majeure partie de la journée le jour du départ)
- on n’est pas forcément attachés à Koh Phi Phi et Koh Lanta, c’est juste celles qu’on a le plus vues sur les itinéraires en ligne
- on aimerait voir des îles paradisiaques (et désertiques mais ne rêvons pas trop, on y sera en janvier ), idéalement Koh Lipe mais ça fait loin, peut être Koh Ngai, Koh Muk, Koh Jum, Koh Kradan…?
- on préfère la tranquilité à la fête, c’est bien s’il y a un bar ou deux mais on est pas des clubbeurs
- on pourrait éventuellement retirer le trek ou le kayak, on ne sait pas ce que ça vaut mais curieux d’avoir vos avis
Voilà voilà, j’espère que vous pourrez nous filer un coup de main, merci beaucoup !