Itinéraire Thaïlande - 15 jours à noel 2024

Forum Thaïlande

Bonjour, nous planifions actuellement un voyage en famille de 15 jours pour 3 adultes en Thaïlande pour noel et ne sommes pas encore fixés sur notre itinéraire : nous sommes donc preneurs de toute suggestion !

Nous aimerions faire au maximum 4 endroits différents afin que cela ne soit pas fatiguant car nous ne lourions pas de voiture et utiliserions donc les transports en commun (bus, avion, trains).

Pour l’instant, voici l’itinéraire que j’avais en tête :
J1-J5 : Bangkok (donc 4 jours plein sur Bangkok puisque nous partirions sur le J5)
J5-J6 : Ayutthaya
J6-J14 : les îles autour de Krabi (pourquoi pas 2 ou 3 différentes mais pas plus)

Le souci est que nous n’avons pas déterminé les îles que nous aimerions visiter autour de Krabi car nous aimerions visiter des îles méconnues des touristes et ne savons pas desquelles il s’agit.
Nous ne savons d’ailleurs pas non plus s’il est mieux de faire les îles de la Côte Ouest ou Est pour à la fois éviter les touristes et profiter de plages paradisiaques ? Ni comment nous y rendre ?

PS : Nous n’avons pas mis Chiang Mai dans notre itinéraire car nous avons lu qu’il n’est pas la peine d’y aller en décembre car les rizières ne sont pas encore belles ? Quelqu’un peut-il me confirmer cela ? Et m’indiquer s’il existe d’autres rizières assez belles pour être visitées en décembre vers le Sud du pays ? Et y-a-t-il des villages pittoresques de la campagne du Sud faciles d’accès à visiter et le parc naturel de Khao Sok vaut-il le coup ?

Merci beaucoup d’avance pour votre patience et votre réponse !! :smiling_face:

Bonsoir,

Une suggestion pour une île tranquille au large de Krabi dans la baie de Phang Nga:

https://www.myatlas.com/Hérodote/ko-yao-noi-une-ile-discrete

Super, je vais me renseigner ! Merci !

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider, mais je trouve Chiang Mai intéressante même sans aller voir les rizières. Il y a un bon nombre de temples de style Lanna qui sont très jolis et qui changent un peu des temples que l’on peut voir plus au sud. Mais c’est vrai que c’est un peu loin du reste de votre itinéraire, et tout dépend de ce que vous souhaitez faire durant votre voyage.

Merci beaucoup pour votre réponse !

En effet, Chiang Mai reste loin du reste de notre itinéraire, on ne pense donc pas y aller étant donné que cela implique des coûts de transports en plus. Nous souhaitons faire les îles du sud mais ne sommes toujours pas décidés sur la côte Ouest ou Est…

Hello, du côté de Krabi c’est la bonne saison, pas envahi de touristes Noël dernier….du monde à Ao Nang, Railay et bien sur Koh Phi Phi, ailleurs ça va, Koh Lanta est bien, plutôt calme….

Les îles genre Hong Island sont vraiment belles, c’est dans le parc national, top pour un tour en bateau à la journée….

Bonjour,
Oui, khao Sok est à découvrir à savoir au niveau transport c’est avion pour Surathani et bus ou mini bus le taxi vu que vous êtes 3 pour Khao Sok est plus intéressant 2h environ et un prix de 1100 bahts .
Depuis Khao Sok vous pourrez rejoindre Phuket pour ces nombreuses plages ou Krabi et bateau pour ses iles en taxi idem pour les deux directions 1600 baths.
Ci joint un lien pour se donner une idée des prix du bateau ainsi que les iles desservies.

https://www.tigerlinetravel.com/

Merci beaucoup ! J’avais en effet lu sur Hong Island, savez-vous combien un tour en bateau coûte pour 3 personnes et avec quel organisme/agence le faire ?

Merci beaucoup, c’est ce que nous comptons faire : mais combien de nuits pensez-vous qu’il faut passer à Khao Sok ?
Nous voudrions visiter le sanctuaire des éléphants (qui parait-il est plutôt éthique ?) et faire un tour en bateau comme indiqué plus tôt dans le forum, et s’il y a 'autres idées pour khan Sok (treks par exemple), nous sommes preneurs ?

Bonsoir ,

En étant à Khao Sok village vous serez à proximité du sanctuaire .
A mon avis 3 jours pleins est suffisant. Pour les Activités : beaucoup de possibilités vous pouvez allez au barrage de Rachaprapha, prendre une promenade complète en bateau avec la visite de Pra Kie Phet Cave , des sources d’eau chaudes,kayak etc…
Treck en le faisant seul depuis le village et en suivant le Sok river vous aurez quelques cascades voir plan cascade numero 4. ou bien sûr avec un guide.

Voir ce site pour les activités.

Super ! Merci beaucoup pour votre aide ! :smiling_face:

……ça s’organise de partout de Ao Nang et les autres plages : tu demandes directement aux long tails (ceux avec le bras d’hélice très long) sur la plage : le mieux étant évidemment la location d’un bateau pour vous tout seul, et pas dans un tour….prix je sais plus trop, faut négocier bien sur, et payer (en théorie) l’accès au parc national.
C’est un truc que je fais régulièrement en Thaïlande le tour en bateau, ça peut être sportif si la mer est agitée, paradisiaque si elle est calme……et bien sûr supporter le bruit du moteur !!

Super, merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage