Bonjour,
Ma femme mon fils et moi-même avons l’intention de nous expatrier en Thaïlande dans 1 année environ.
J’ai 53 ans et ma femme 43 ans.
Je suis retraité ai en Suisse avec 2500 chf
Ma femme est également à l’ai mais ne touche « que » 1500 chf par mois.
Sachant qu’il faut un revenu de 1700 euros pour pouvoir être résident à l’année, ma femme pourra t’elle s’installer à l’année ?
Nous sommes mariés, cela change t’il quelque chose à cette question?
Merci pour votre réponse
Daniel
Quel âge a votre fils ?
Il aura 10 ans en 2024
Vous pouvez avoir le visa O, plus de 50 ans. Valable 3 mois et prologeable d’un an aux mêmes conditions que le visa O-A. Ou le visa O-A.
Votre enfant sera scolarisé. Donc votre épouse pourra bénéficier d’un visa O accompagnant.
4.000 francs Suisse, cela fait grosso modo , 150.000 baht. J’attire votre attention sur le coût de la scolarité en école privée. Plus ou moins 50.000 baht par mois. Il y a quelques écoles qui dépendent, je crois, de l’education nationale française. Mais je ne sais pas vous en dire plus .
Je ne connais pas le système d’assurance santé suisse. Mais pour vous 3, une assurance privée reviendrait au minimum à 150.000 baht par an. Uniquement en cas d’hospitalisation et pour une couverture de plus ou moins 8.000.000 baht/an.
Je vous conseille de vous adresser à un forum d’expatries. Forum expat.com par exemple. Vous aurez les réponses à toutes vos questions.
Ok:smiley:un grand merci pour tous ces précieux renseignements
Belle journée à vous🌞
Bonjour, et merci pour votre réponse
J’y suis allé , mais il me manquait quelques éléments ( il m’en manque encore ).
Il est vrai que prévoir de s’expatrier en famille requiert d’une sacrée organisation…
Bonne journée à vous!