Je pars en voyage de noces en Thaïlande avec ma future femme en décembre/janvier prochain. Notre voyage durera 2 semaines (Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, le Nord et le Sud).
Nous pensons qu’il serait plus pratique de voyager avec des sacs à dos plutôt qu’avec des valises classiques. Nous partons avec Qatar Airways et avons 30 kg de franchise bagages en soute par personne.
Pour le bagage cabine, nous prendrons un petit sac à dos (style Eastpak) pour nos papiers et pour les visites de tous les jours.
Cependant, on se demandait quelle taille de sac à dos acheter pour mettre en soute (bagages principaux). Que pensez-vous d’un sac 45 cm x 33 cm x 22 cm ? Quelle capacité prendre ? 40 L ? On aurait donc chacun un gros sac à dos.
Nous pensons également ne pas prendre trop de vêtements afin de profiter des “laundry” sur place.
L’idéal serait un sac à dos sur roulettes…
J’espère que j’ai été clair
Je vous remercie pour vos réponses !
Yohan
fangui2
Bonjour
Inutile de se charger ! Il y’a des laundries partout et au bout de qqs jours on en en marre du sac à dos …
Il y a bien longtemps que j’ai abandonné le sac à dos
Pour 15 jours en Thaïlande, une valise de cabine à roulettes suffit amplement et 10 kgs max !
Par contre bien la choisir : souple, légère et avec des roues qui ne font pas de bruit !
Le sac à dos ne fait pas le routard !
Pour voyager heureux, il faut voyager léger !
alex363
Bonjour
Quand nous partons 3 semaines en janvier nous prenons juste une valise cabine chacun avec mon mari et un petit sac a dos pour mettre papier et tongues pour l’arrivée.
Bonnes vacances
fangui4
C’est la sagesse !
Je fais comme vous
papago5
les sacs à roulettes c’est bien , mais faudrait une adresse où l’on puisse faire changer les roulettes parce que ça s’use vite sur les trottoirs brûlants des quartiers chauds.
anne-claire7
Il existe un sac à dos/valise à roulettes , 60 l , marque Deuter. C’est un modèle qui m’a été offert.
Très solide et aisément transportable. Comme tous les articles de chez “Deuter”, le prix est un peu élevé mais la qualité est là…
lounette8
Et qu’est-ce que vous mettez dans votre valise ? ( vetements, chaussures )
Pas de soucis pour vous deplacer avec la valise ? Elle passe dans les rues ?