J’organise un voyage avec mon amie en Asie du Sud-Est (je suis actuellement en Asie, elle me rejoint cet été), de nationalité marocaine qui réside en France. Elle dispose d’une carte de séjour et d’un passeport marocain, tous deux valides.
Nous souhaiterions organiser notre voyage de la manière suivante :
Comme mon amie est marocaine, elle a besoin de faire une demande de visa touristique pour entrer sur le territoire thaïlandais.
Sur le site de l’ambassade de Thaïlande, nous pouvons lire qu’il faut fournir les pièces suivantes pour la demande de visa :
Réservation de billet d’avion au départ de France ou de Monaco ainsi que le billet de sortie de Thaïlande dans un délai inférieur à 90 jours avec tous les détails du vol
La preuve du logement en Thaïlande de 7 jours minimum dès votre arrivée en Thaïlande , vous devrez joindre :
Nous essayons de joindre le département des visas de l’ambassade de Thaïlande à Paris afin de confirmer que la demande de visa sera acceptée si mon amie présente un billet AR Paris Bali / Bangkok Paris et un billet régional Bali Bangkok pour entrer en Thaïlande. Nous n’avons pas de retour de leur part.
Je me permets d’écrire sur ce forum pour voir si certaines personnes ont rencontré ce cas.
Par ailleurs, pour les preuves de logement, les réservations doivent-elles être à son nom ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bien à vous,
Charles
1 « J'aime »
redai2
Bonjour, mon épouse et moi on compte faire la même chose et on a la même problématique, disant long escale à dubai avant de partir au Thailand , avez-vous trouvé une réponse?
angusfred083
Les preuves de logement à son nom, bien sûr.
Sur Booking il est facile de faire des réservations avec annulation gratuite.
nonodz4
Bonjour,
je suis dans le meme cas , et l’ambassade me dit que le billet n’est pas conforme sans me donner d’explication.
Avez vous reussi a regler le probleme?
Merci de me repondre car je pars dans moins d’une semaine et je suis dans l’impasse.
venn5
Qu’avez vous comme billet ?
nonodz6
Finalement j’ai reussi a les joindre au telephone et apres beaucoup de temps, mon visa a été approuvé.
Le telphone pour les joindre de 14h a 16h si vous avez de la chance est 01 56 26 56 84.
Ils ont fini par accepté le multi destination surtout que l’on part apres demain.
Pour nous c’est:
30 juin cdg vers Kuala Lumpur
et un retour bangkok cdg le 27 juillet
nous avons prevu de partir en Thailande si le temps s’y prete apres avoir passer 3 jours sur Kuala et 1 semaine aux perhentians island, car les perhentians je trouve que c’est beaucoup mieux, calme et reposant que les iles thailandaises.
Nous prendrons un vol airasia deja resrvé pour le visa ou nous irons faire Koh Lipe au depart de langkawi avant de remonter sur Krabi ou Phuket puis Bangkok pour le retour.
En tout cas au bout de 3 semaines vous recevrez un mail de ce qui ne va pas.
En general il faudra fournir une attestation de possession aupres de votre banque pour qu’il sache que vous avez plus de 1500 eruos sur le compte.
De meme, meme si vous avez reservé sur Agoda, contactez l’hotel pour qu’il fasse aussi une attestation de reservation car moi ils ont refusé celle de Agoda(???)
Bref ils sont compliqués mais faut pas perdre espoir et finalement l’ideal c’est de s’y prendre 2 mois a l’avance pour ne pas stresser.
Voila