Bonjour !
Nous partons en janvier 2025 du 30/12 au 27/01 ( 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans) et j’aimerais faire découvrir a mes enfants les joies du snorkeling en mer chaude (une semaine ou 15 jours). Ayant vécu a Mayotte il y a douze ans j’aimais partir de la plage pour trouver le tombant et sa richesse…
Je réfléchis encore a la destination… Golfe de Thaïlande genre Ko Tao? mais la météo risque de ne pas etre top…
Ou mer d’Andaman avec ko lanta?
L’idée serait de ne pas avoir à payer à chaque fois que l’on souhaite pratiquer le snorkeling et la liberté aussi, y aller a son rythme…
Bref, je ne recherche pas les plus beaux spots car je me doute qu’ils sont en mer, mais de quoi émerveiller les yeux des enfants.
Si vous avez des expériences à partager voir des conseils je vous en remercie beaucoup, au plaisir de vous lire!
Loo
Bonjour
Je vous conseille quelques jours à koh ngai, petite île à 30 min en speedboat de koh lanta, qui peut correspondre à vos attentes.
Le snorkeling depuis la plage est vraiment sympa et facile.
Koh ngai est une ile calme, quelques resorts et bars/restaurants le long de la plage, pas de 7/11 ni nights markets…
Nous etions au Thanya Resort (tres bien placé pour le snorkeling et éloigné des passages de bateaux)
Si vous voulez en discuter…
Ok sympa de me répondre, je vais regarder sur le net voir ce que je peux trouver sur Ngai et reviendrais vers vous, merci!
Bonsoir,
L’avantage depuis Koh Lanta ou Phuket est de changer d’Iles selon son plaisir .
Ci joint la carte ,prix et possibilités de visites îles Dont Koh Ngai.
Bonjour,
C’est avec plaisir et excitation que je me plonge dans les guides, reportages et sur le net pour organiser les choses… Je suis dejà en voyage !
A ceux et celles qui voudront bien me lire et me dire ce que vous pensez de l’itinéraire envisagé sur 1 mois arrivée le 31/12 et retour le 27/01 (pour rappel nous sommes 4 , deux adultes, deux enfants/ado de 10 et 12 ans):
Bangkok 2 nuits (jour de l’an, acclimatation et visite temples) train pour Kanchanaburi
Kanchanaburi 4 nuits direction Surathani (en train de nuit?)puis bus vers
Kao Sok 3 nuits (dont 1 sur le lac) bus? Taxi? direction
Ko Lanta 4 nuits puis
Ko ngai 5 nuits puis
Ko kradan 3 nuits puis
Trang 4 nuits et vol direction Bangkok
Qu’en pensez vous? Merci d’avance pour vos témoignages, conseils, bons plans…
Bonjour
Je viens de visualiser votre itinéraire , je croyais que vous vouliez faire du snorkeling
Je retourne en Thailande en Janvier 2025 nous sommes fans, je peux vous donner des itinéraires et comment s’organiser je vous donne mon mail kick74@orange.fr