Bonjour est ce qu’il est possible de visiter la thailande avec un guide thaïlandais qui parlerait français comme nous avons pu le faire en inde sans passer par une agence ?
Merci pour vos retours.
Bonjour et merci pour votre retour.
Cdt.
votre website ne fonctionne pas.)
Bonjour, je pense qu’avec un bon guide papier (je n’en citerai aucun) le voyage peut se faire en solo. Vous avez également l’aide de nombreuses personnes ici. L’argent gagné sera à utiliser auprès des thais (repas, achats de souvenirs…)
bjr freddy…moi j aimerai rencontrer quelqu un qui parle francais car mon anglais est nul de nul…je pensé a un etudiant ou autre pour vivre de l interieur …et maitriser mon budjet .
connais tu quelqu un…je ne sais pas si je peu trouvé par de site de correspondance…ou d une autre facon…
que l argent soit utiliser par des thai me plais bien
[quote=“freddykrugger, post:8, topic:325587, full:true”]
avec un bon guide papier (je n’en citerai aucun) le voyage peut se faire en solo[/quote]
C’est vrai (c’est ce que nous avons fait pour tout le début de notre séjour) avec le guide du retour (moi je cite ) mais cela ne remplace pas de pouvoir poser les questions qui n’ont pas de réponses dans le guide ou pour avoir un échange sur tout ce qui est vie locale.
On peut en anglais mais il faut savoir poser les questions, il faut que l’interlocuteur comprenne …
Avec un guide français c’est le jour et la nuit !
ne pas passer par une agence ou par l’association des guides francophones de thailande (est totalement ilégal et risque de couter tres tres cher ! ce sont des illégaux .
pris en flagrant délit sur les sites touristiques vous risquez
1/ passer la journée entière au poste de police
2/tres grosse amende (plusieurs dizaines de milliers de baths)
3/ possible raccompagnement à l’aéroport
la police touristique veille.
enfin, sachez que le cout d’un guide francophone est de 200 à 300€/jour car notre langue est seulement la 7e en ce pays.
En effet. Un expat français ne peut (légalement) vous proposer des visites en Thailande. Seul un thai peut le faire. Pour ma part, lors de mes visites en Thailande j’ai eu la chance d’avoir mon frère qui habite à Bangkok et un ami Thai. Je vous avoue que je voyage dans beaucoup de pays et sans accompagnateur. Au pire, un sourire à un local et on engage le dialogue pour avoir des renseignements (l’anglais est le minimum) et les guides papiers
bonjour,
avez-vous eu une réponse pour un guide francophone?
car je suis à la recherche un guide + chauffeur
merci