Ma famille et moi avons quelques voyages à notre actif mais nous partons pour la première fois en Thaïlande (et en Asie). Je suis excitée comme une puce de découvrir ce pays qu’il semble tellement différent du notre…
Nous partons les 10 derniers jours d’avril en voyage organisé de Bankgog à Chiang Rai. Bcp de visite de temple sont prévus.
Jai cru lire qu’il fallait avoir bras et jambes couverts pour les visites de temple, est-ce vrai ?
Du coup, jaurais bien aimé avoir vos conseils concernant les vêtements à mettre et à emmener sil vous plaît ?
D’autant qu’Ils annoncent une “petite” canicule a 40° jour et 29° degré nuit…
De plus, pensez vous que le vaccin contre l’hépatite A soit nécessaire pour un sejour de 10 jours ?
Niveau nourriture, est ce que cela “détraque” les boyaux ?
Merci par avance de toute l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
jan-clod2
Toutes vos réponses sont déjà dans les forums… cherchez c’est déjà voyager non ? ok! ok je vais donc faire des rappels. Vous avez choisi la période la plus chaude vous comprendrez dès la descente de votre avion. Pour la suite venez avec une valise chargée “mini”, vous trouverez tout sur place. Le problème est le décalage horaire et surtout la nourriture (tourista obligée?). Avant de partir visiter votre pharmacien préféré pour acheter des médocs préventifs. Évitez de manger trop épicé… Votre question est bien posée car une tourista peut gâcher un séjour sur plusieurs jours. Un truc à mettre dans la pratique Mangez “BCG” Bouilli Cuit Grillé.
Pas de tourista prévue …pour votre 1er séjour j’ ai un doute que vous y goutiez. “Je taquine”
Pas de soucis vous trouverez de nombreux restaurants de toutes nationalités à des prix sympathiques. Quand aux cuisines de rues…méfiance, les huiles sont souvent très saturées seuls les habitués sont “immunisés”.
Sans faire de pub, vous trouverez toujours un dépannage…international
jan-clod5
Il y a une époque on attrapait des touristas par de l’eau pas très…potable, aujourd’hui les glaçons sont fabriqués avec de l’eau potable et livrés le plus rapidement possible.
Si vous en mangez 10, contactez moi, je vous inscrirais membres d’ honneurs dans notre nombreux “club des scorpions noirs”… nous sommes que 2.
jan-clod7
Pas d’ obligation sur les vaccins, pour les visites des temples on vous proposera de quoi vous couvrir pour les visites. Pour les hommes un pantalon ou shorte longs est à prévoir, une tenue correcte reste obligée.
elo518
Bonjour Jan-Clod,
je vous avoue avoir cherché les réponses avant de poster…mais je n’ai rien trouvé de récent, d’où mon poste.
Concernant la confrérie des mangeurs de scorpions, effectivement je vous confirme que nous ne serons pas les prochains membres (surtout si il faut en manger 10 )
En tout cas, Merci pour votre retour…
jan-clod9
Il est vrai que certains échanges dates parfois de… 10 ans même plus, et le guide devrait les faire disparaitre mais …il a ses raisons ?.
Comme vous êtes en famille n’ oubliez pas Le B. C. G avis perso
facile à retenir: Vous faut manger Bouilli, Cuit, Grillé. C’est une précaution utile qui vous évitera la tourista. Je vous souhaites à tous un bon et agréable séjour.
Encore une “grande” idée gouter au durian on déteste ou on adore…moi j’en suis fou. Le fruit est interdit dans de nombreux lieux publics. Son odeur est pour certains repoussante, mais une fois la barrière passée, j’ en raffole. Bref un grand moment gustatif à vivre et à raconter à votre retour.