je prévois de partir en Asie d’ici 1 mois car envie de voyage et afin de m’initier et me former aux massages, le choix de ma destination dépendra de l’endroit ou je trouve la formation qui me convient
Forcément j’ai trouver de nombreuse école en Thaïlande mais le massage Thaï ne m’intéresse pas plus que ça, je cherche quelque chose de plus doux, plus des formations de style relaxant, thérapeutique,…
J’ai regardé un peu dans les pays aux alentours mais je n’arrive pas a trouver ce que je cherche, peut être serez vous la lumière qu’il me manque dans mes recherches ? Je suis ouvert a lire toutes vos expériences, vos bon plans ! Ecole national, formation “privée” dans un salon de massage directement, école de formation,etc…
Je ne cherche pas forcément le diplôme dans un premier temps, juste a m’initier car cela m’appel fortement …
Merci, a vous de jouer
papago2
avez vous penser au massage méditérranéen ,cela vous permettrait de faire un voyage plus proche et donc, moins impactant pour la planète.
mrlama3
Bonjour, je cherche a voyager en Asie précisément
papago4
vous n’allez sans doute pas obtenir de réponse satisfaisante,alors a mon avis , mais je ne suis pas un spécialiste , vous ne trouverez pas plus doux que le massage thaï , la meilleur école est au wat po à bangkok. après vous avez des salons de massage a tous les coins de rue en thailande , trouvez vous une bonne masseuse bien douce qui saura vous initier a sa technique !
mrlama5
Merci pour les conseils !
J’ai une idée un peu de toutes les écoles réputées maintenant, mais je pense que oui dans tout les cas en arrivant a Bangkok je vais me renseigner dans les salons directement
facnt6
Bonjour,
je suis très intéressée de savoir si tu as trouvé ta formation car je suis dans la même recherche!
vadrouilleur7
le massage thai est TOUJOURS un massage a base d’écrasement musculaire et de points précis , et d’étirements forcés. Tout adoucissement trop marqué n’aurait plus rien à voir avec cette technique ancestrale.
Quant au wat po, il est seulement le plus connu , également aux étirements maximums, enseigné en thai, et seulement le plus connu et le plus cher
si vous voulez du massage doux et relaxant, il faut plutot vous diriger vers l’inde et ses massages tantriques et dérivés.; le balinais est aussi beaucoup plus lissé.
goodmorningthailand8
Bonjour,
Juste 2 conseils.
Venez en Thaïlande, faites-vous masser dans divers salons, en évitant les quartiers touristiques internationaux. Essayez les divers massages traditionnels thaïs, qui vont de la manipulation très “sportive”, au massage relaxant aux huiles, en passant par diverses autres techniques (foot massage, massage thérapeutique, etc.)
Quand vous appréciez le masseur ou la masseuse, demandez-lui/elle où elle a été formée. La plupart ont étudié dans des écoles publiques gouvernementales, mais d’autres ont eu les moyens financiers de passer par des écoles privées genre Wat Po, ITM Chiang Mai, etc.
Ces dernières ont 2 intérêts essentiels : elles enseignent très souvent en anglais, et ont une réputation mondiale. Ce qui peut intéresser celui ou celle qui veut en faire son métier en Europe.
Par contre, ces formations ne sont pas données, voire surtarifées, et j’ai lu des témoignages très divers, du très satisfaisant au très décevant (prof pas sympa, étudiants venus s’amuser plutôt qu’apprendre, etc.)
Quelques infos ci-dessous.
J’ajoute juste un truc: si vous souhaitez masser, faites attention à vous-même. Je connais plusieurs masseuses qui ont dû arrêter leur activité pour raisons de santé (syndrome du canal carpien par exemple).