1er voyage en Thaïlande entre jeunes

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 jeunes de 22 ans partant 12 jours complet en Thaïlande entre le mois de juillet et aout.

Nous atterrissons à Bangkok et cherchons, à coté de la visite de cette ville, des endroits a visiter n’étant pas trop touristique, nous cherchons le coté authentique du pays le plus possible. Je viens vers vous voyageur prendre des conseils et des endroits incontournable à visiter.

Egalement, je voulais savoir si partir en saison de la mousson posait problème ou non.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !

1 « J'aime »

Vous pouvons consulter ce lien pour savoir plus d’informations concernant des meilleures attractions à Bangkok.

1 « J'aime »

Bonjour,
De juin à octobre, c’est la saison des pluies en Thaïlande.
La pluie est un gros problème. Il y aura des embouteillages à Bangkok.

1 « J'aime »

Je ne peux pas me prononcer pour la météo à cette période, je n’'y suis toujours allé qu’en janvier/février. Au nord montagneux comme au sud plagiste, vous trouverez des coins ultra touristique et d’autres moins. Mon conseil c’est justement d’aller assez près des endroits hyper rodés au tourisme car à quelques encablures de ces vortex se trouvent souvent des coins délaissés où il fait très bon vivre et rester quelques jours… Bon voyage

1 « J'aime »

Très bien je vous remercie de votre réponse, j’ai pu observer sur le forum que le nord de la Thaïlande serait plus propice à un voyage où l’on verrai moins de touriste, je ne sais pas de votre expérience si c’est le cas ?

Bonne semaine à vous !

Comme je disais précédemment, il y a des coins très touristiques au nord, comme Chiang mai ou Pai, et d’autre moins comme Mae hong son. Côte volume de touristes cela dépend de la saison néanmoins et de votre aptitude à rayonner autour. Pour ma part je n’ai jamais eu de problème avec les endroits touristiques qui offrent plus de flexibilité et de diversité, plus de contacts avec d’autres voyageurs avec lesquels glaner des bonnes adresses, des bons plans, des récits d’expériences…Il suffit d’éviter les endroits bondés, de prendre un peu le large à vélo ou en scoot. C’est sûr, les plages du sud attirent un tourisme balnéaire évidemment, c’est donc moins une question de volume de gens sur place que de profils de voyageurs. J’ai passé des moments très agréables non loin de Crabi, à quelques encablures des îles les plus touristiques du pays. Fouillez la map et internet!

1 « J'aime »

Très bien je vous remercie d’avoir répondu à mon message, j’en prend note et oui, on vas essayer de se faire un petit planning avant d’y aller pour éviter de perdre du temps sur place.

Bonjour,

Attention le nord en juillet / aout ça peut être très très pluvieux.

Bonjour,

D’accord, donc plutôt confirmer l’escapade vers le nord au dernier moment pour éviter de se taper des averses toutes la journée ?

Bonne fin de semaine à vous

Hello @enzo-leroy,

Je suis partie en sac à doc pendant 1 mois en Thaïlande à 24 ans entre copines, si vous êtes sur la fin de période de mousson ce n’est pas trop dérangeant mais je ne recommande pas la pleine période. J’ai écrit mon récit sur cette article si ça peut t’aider : https://www.run-around-world.fr/post/voyage-thailande

A dispo si besoin :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @leodt !

Merci pour ton récit je l’ai lu et c’est vraiment un super retour d’expérience. Quand tu parles de la pleine période c’est Janvier Février ?

Sujets suggérés

Services voyage