Bonjour à tous,
je suis (complètement) perdue face à la proposition de vols pour faire Chiang Rai - Krabi.
Sur toutes les propositions, il y a une escale autonome à Bangkok et le plus souvent avec un changement de compagnie. L’offre avec une escale d’1h5 me tente bien mais est ce suffisant ?
Nous serons 5 passagers avec 1 seul bagage en soute.
A votre avis, quel est le temps idéal d’escale à Bangkok afin de ne pas rater notre vol suivant ?
Merci !
Pour info, nous prenons rarement l’avion et nous n’avons jamais fait d’escale autonome donc on est plus que largué !!!
Encore merci pour votre aide !
venn2
Avec votre bagage qui suit, 1h05 est normalement suffisant à condition que le vol n’ait pas de retard. Si c’est 1h50, pas de problème.
Je ne connais pas votre itinéraire mais si cela vous angoisse beaucoup, vous pouvez essayer de modifier votre itinéraire pour partir de Chiang Mai où il y a des vols directs pour Krabi.
1 « J'aime »
freddykrugger3
Bonjour, il y a thai airways qui assure un vol Chiang Rai - Bangkok puis Bangkok Krabi. Si vous réservez sur leur site pas besoin de récupérer votre bagage soute à BKK. En plus, le prix affiché comprend un bagage en soute.
freddykrugger4
Il y a également Thai vietjet air et vietjet air. L’une est la filiale de l’autre. J’ai un doute pour la récupération du bagage en soute puis réenregistrement. Sinon combinaison avec deux compagnies différentes (mais vérifier le temps entre les deux vols, 2h est jouable s’il n’y a pas de retard). L’aéroport de BKK comporte une signalétique très fonctionnelle. A la sortie de la récupération du bagage, suivre departure puis allez au comptoir d’enregistrement (c’est indiqué sur les écrans pour le numéro)
chris75
Bonjour,
Je pense également que venn comme d’habitude est de très bons conseils et perso j’opterais pour cette solution…
Bon séjour
tftp-sn6
Elle est en escale autonome donc non, son bagage ne suit pas. Cela veut dire qu’elle devra récupèrer son bagage + se réenregistrer + repasser la sécu entre les deux vols. En 1h05 c’est impossible.
venn7
Escale autonome : je comprends, mais je me trompe peut être, que la personne ne voyage pas en groupe organisé.
Personnellement, je n’ai jamais entendu le terme "escale autonome ".
tftp-sn8
Vous n’en entendrez jamais parler si vous passez en direct par les compagnies.
C’est un terme de voyagiste pour signifier qu’ils vous vendent un assemblage de vols de différentes compagnies et que cela implique un réenregistrement.
Tous les changements de compagnie ne sont pas des “escales autonome” puisque si c’est fait au sein d’un même groupe vous ne vous en occuperez pas. Mais s’ils le précisent c’est synonyme de réenregistrement, cela signifie en gros : attention au milieu vous vous débrouillez et on n’est pas responsable si vous loupez votre correspondance.
venn9
Merci. Je viens d’apprendre quelque chose.
angusfred0810
Prévoyez au moins 2h, souvent les vols ont du retard, parfois à l’arrivée l’avion est stationné un peu à l’écart du terminal et il faut prendre un bus.
et il arrive qu’il y a un monde fou à l’enregistrement
manue-frejus11
En partant de Chang Mai, vous trouverez un vol direct pour Krabi. C’est plus pratique et rapide