Bonjour à tous !
Ça y est les billets sont pris, reste le plus compliqué à mettre en place ! Je vous sollicite pour m’aider et me conseiller sur notre voyage et surtout sur le transfert Bangkok / Koh Phangan.
Arrivée Bangkok le lundi 29 janvier / 3 nuits sur place
Départ pour Koh Phangan le jeudi 01 février / 5 nuits sur place
Bateau pour KohTao le mardi 06 février / 4 nuits sur place
Départ pour Bangkok le samedi 10 février / une nuit sur place ( près de l’aéroport ? )
Dimanche 11 février départ à 12h25
Voilà notre programme, quand pensez-vous ?
Et surtout que nous conseillez-vous pour les trajets Bk / Koh P et KohTao / Bk ?
Quels sont vos retours d’expérience ?
Merci à tous pour vos conseils bienveillants !
(Notre niveau d’anglais est…minimaliste….! Il va falloir faire avec )
venn2
Pour moi, le mieux est la compagnie Lomprayah. Billet qui combine le trajet en bus de Bangkok et le bateau jusque les différentes îles. Leur bureau se trouve soi Rambutri, à côté de Khao Sand Road. Voir leur site Internet.
shakemyaces4
Bonjour,
vous avez plusieurs possibilités que j ai pu tester par moi-même:
avion de bangkok jusqu à samui avec bangkokairways la seule compagnie qui dessert l ile, ensuite bateau jusqu’à Koh Phangan. On tourne aux alentours de 250 € A/R par personne et une 10aine d euro pour le bateau. c est le plus rapide. en une demi journée vous êtes à Koh phangan.
avion compagnie low cost (nokair ou airasia) jusque surtthani, bus ou minivan jusqu’au port et bateau jusque koh Phangan. 50€ A/R l avion
bus ou avion jusque Chumphon et bateau jusque Koh tao / Koh Phangan
Les solutions 2 et 3 sont vachement moins cher (plus de la moitié) mais vous prendrons toute la journée.
La nuit avant de décoller pour l europe, nous logeons aux alentours de l aeroport à Lat Krabang, l hotel At Residence Suvarnabhumi, pas cher, bon petit dej, bonne literie et à 10 min du terminal en navette.
vous avez bien fait de choisir Koh Phangan, l ile est super belle.
1 « J'aime »
anthracite5
Merci beaucoup, on hésite encore vu les temps de transport !
anthracite6
Bonjour, on préfère faire Bangkok en arrivant et profiter des îles le plus tard possible jusqu’au départ !
Merci pour vos conseils, c’est vraiment gentil !
anthracite7
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre!
Encore quelques petites questions pratique (si je n’abuse pas trop!):
On pense opter pour l’avion jusqu’à Samui, le premier vol est à 6h du matin, à quelle heure faut-il être à l’aéroport?
L’hôtel dont vous parlez a-t-il des navettes si tôt ?
Est-il possible de réserver un pack avion (pour Samui)+bateau (pour Koh Phangan)ou faut-il se débrouiller en arrivant à Samui ?
Vous nous rassurez d’avoir choisi Koh Phangan, ce sera une découverte ainsi que de la Thaïlande !!!
Nous comptons loger sur Salad Beach pour cinq nuits, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre gentillesse !
shakemyaces8
Pour les vols internes, je dirais 2h à l’avance, pour l international 3h.
6h du matin ça fait très tot debout ça. Attention lorsque vous réservez car il y a 2 aeroports à Bangkok
Pour ce qui est de la navette il faut juste prévenir à la réception de l hotel la veille et ils s occupent de la réservation.
Je n’ai jamais réservé le pack avion-bateau de Koh samui. Vous pouvez regarder sur le site 12goasia mais le temps “d escale” risque d etre long. Habituellement je reste 1 jour ou 2 sur koh samui et puis réserve le bateau via l hotel et part tot le lendemain matin.
Salad beach est un petit village assez calme. La partie la plus animée se trouve au sud de l ile lorsqu il y a la full moon ou alors vers Thongsala, aux environs du port. la journée il y a plein de chose à faire. Louez un long tail boat et allez jusqu à bottle beach (accessible que par la mer ou trek), aller à secret mountain pour profiter d une magnifique vue en hauteur de l ile. louez un scooter et parcourez les routes à la recherche de la plage qui vous convient (haad kom ma préférée), allez voir la presqu ile de Koh Ma, mangez local au food market de thongsala (80 bath le pad thai), testez la viande maturée du outlaws saloon, j en passe et des meilleurs…
1 « J'aime »
venn11
Je l’ai fait avant le covid. C’etait un bus VIP, départ Rambutri road (près de Khao San Road, en face de l’agence Lompraya), départ 20 h 20 h 30. Arrivée à l’embarquadere au petit matin et catamaran confortable qui faisait Ko Tao, Kho Phangan, Ko Samui.