Salut les Forumeux-ses!! Une question sur le Visa O-A. Il est valable 1 an (renouvelable de 3 mois en 3 mois) mais est-ce qu’on peut le prolonger après un an?? Bonne question hein? Merci d’avance
Salut, je suis justement en plein éditing vidéo sur les différents visa.
Oui, il est renouvelable mais devra prouver, comme chaque année, que tu as les ressources nécessaires pour le renouveler, n’oublie de la faire 2 mois avant la fin de ton précédent.
Bonne chance à toi.
Merci merci!! Hate de voir ta vidéo.
Merci je me suis lancer un défi à moi même, partir en thaïlande en 20 vidéos et ainsi faire de ma chaine YouTube une vitrine pour éventuellement un futur emploi.
Je t’invite à aller regarder ma dernière vidéo sur le budget à prévoir.
Tu tapes Hugo’s Thai Journey, tu trouveras facilement, c’est la même photo de profil qu’ici.
Merci à toi.
Je viens même de m’abonner !!
Attention,
Ne croyez pas un seul mot de cette personne qui n’a jamais mis les pieds en Thaïlande,
qui ne connaît donc rien au visa,
et qui ne fréquente le forum du routard que pour faire le buzz de sa chaîne YT.
Pour les visas il n’y a que les sites des ambassades de Thaïlande dans le monde qui définissent les règles (elles diffèrent suivant le pays où l’on dépose sa demande de visa)
Le site web de l’immigration en Thaïlande est aussi une excellente source d’information.
Plusieurs personnes que je connaisse, passent par un visa 0 de 3 mois (en France, ou un des pays voisins de la Thaïlande) et ensuite font une extension d’1 an sur place
Le visa OA est a oublier pour des contraintes d’assurance Thaïlandaise obligatoire lors de l’extension d’après mes amis.
Le visa Elite est aussi une option, comme les visas étudiants.
Tout dépendra de votre profil et de la durée du séjour qui vous intéresse, comme aussi si vous souhaitez y passer 6 ou 12 mois par an.
6 mois avec des visas touristiques et extensions, c’est amplement suffisant
Merci pour ces nouvelles infos Je souhaite y rester 1 an voire +.
je ne suis pas un connaisseur en la matière, simple curieux qui va partir en décembre, donc oui on se renseigne et si cela peut aider d’autres personnes…
Cette façon de dénigrer les personnes de leur travail, c’est indigeste…
Bon je vais apporter quelques infos à notre ami expert en la matière.
Pour le visa O-A il faut justifier d’une compte en banque en France avec 24000 euros, ce visa dure 1 an, dans le cas tu devras le renouveler, il te faudra mettre 21000 euros sur un compte bancaire en Thaïlande, cette somme doit être verser 2 mois avant la fin du précédent visa.
Bien sûr, comme notre ami le mentionne, il faut avoir une assurance santé, qui devra couvrir à hauteur de 78300 euros.
Voilà un peu plus de précision exacte et des chiffres qui proviennent du site “visa Thaïlande”, tu y trouveras pleins d’informations utiles.
Petit tips, la première année tu peux prendre une assurance expat/touriste en France pour 800 l’année environ.
j’espère que ces informations te seront plus utiles.
Au plaisir de te relire.
vous devriez vous abstenir
seul la consultation du site de l’ambassade en Thaïlande ou de l’immigration en Thaïlande a du sens
sachez qu’en Thaïlande, toutes les sommes sont exprimées en thb.
un visa non immigrant OA est un tres mauvais choix
sachez que chaque bureau d’immigration à ses propres regles pour les extensions de visa ou demande.
comme chaque ambassade.
Un très mauvais choix ? Pensez vous à autre chose pour rester un an?
ces chiffres ont été convertit en Euros pour un besoin plus simple et ne sont qu’ a titre indicatif.
dans la mesure où la monnaie Thaïlandaise fluctue, ils peuvent changer, pour infos, ces chiffres ont été changer car ils étaient plus haut il y a 6 mois…
Merci encre de dénigrer, dans tout les cas tu ne pourras dire qu’ils sont contradictoire.
Pour répondre à Erikjorgensen, je pense qu’il te conseil le visa élite.
Avec ce visa tu n’auras pas à prévoir besoin de pointer à l’immigration tout les 3 mois et, je me trompe peut être, pas besoin de justifier d’une assurance santé aussi élever que le visa O-A.
Même s’il existe une application maintenant depuis 2018 pour facilité, pvrcequ’il faut que tu ailles au bureau de l’immigration tout les 3 mois pour prouver ta présence encore en Thaïlande.
Petite info, c’est gratuit.
Merci Hugo. Je vais creuser ça. J avais cru comprendre (ou alors je confonds) que le VISA élite était pour les personnes à gros revenus ou un truc comme ça (pas moi quoi ). Je vais regarder.
le Visa élite coute 15000 par an si mes souvenirs sont bon, ça ne sera pas dans la vidéo, car je ne suis pas concerner non plus :).
Par contre, il y a des bonus, il est plus flexible sur les aéroports, les entrés et les sorties de territoire ( aucune contrainte ), l’assurance santé et sur les pointages à l’immigration.
Surement d’autres bonus, mais je ne les connais pas.
vraiment vous devriez vous abstenir d’écrire n’importe quoi
un visa elite n’a pas un cout annuel, il se prend pour 5 ans minimum
pour les visas nul besoin de se déplacer tous les 3 mois au bureau d’immigration, il y a un site web pour le faire, ou une application ou par courrier.
vous ne connaissez rien à la Thaïlande pour n’y avoir jamais été et en plus vous ne comprenez pas ce qui ecrit simplement sur les sites officiels
vous etes le seul sur ce forum qui donne de fausses informations sur un pays qui vous est étranger. Vous devriez posez des questions.
vous n’avez aucune plus value.
vous attendez quoi pour venir ? et découvrir le pays. Vous perdez votre temps à faire des videos bidons qui n’intéresse personne.
On peut respecter son prochain qui aide auelqu’un avec gentillesse
Ok ok maitre, vous êtes trop aviser pour moi ! J’ai bien dit si je me souviens bien… Mais cela revient au même par rapport au cout, je n’étais pas sûr sur la durée, merci d’avoir apporter cette information précieuse, du coup elle figura dans ma vidéo, je n’ ai jamais considérer avoir été professionnel comparer à votre ambition !
J’ai tellement encore à apprendre.
Et c’est bien ce que je dis, merci de relire plutôt que vouloir tout remettre en question, il y a une application qui existe.
Lire entre les lignes ne suffit à se prendre pour une personne hautaine.
Médite bien la dessus, remise en question obligatoire. Comme je le fais tout les jours, apparemment ce n’est pas donner à tout le monde…
Je comprends pas un tel acharnement, tu n’aimes pas perdre la face et n’admets pas que certaine de mes informations peuvent être correcte??
C’est quoi ton but?
Comprends bien maintenant, qu’il va falloir donnés des indications précises à tes informations, j’essaie d’aider notre ami au plus juste.
Conseil lui le bon visa plutôt que de faire la personne cultivée.
désolé Erik d’avoir pollué ton poste.
Non non tkt. De tout coeur avec toi
Salut,
La nature fait bien les choses, je viens de recevoir un mail d’expat.com qui stipule qu’il y a eu 2 changements sur le visa O-A.
Voici le lien qui redirige sur l’ambassade Thaï:
En espérant que cela puisse t’aider un peu plus dans tes recherches.
yes merci. J’avais dejà checké ça
Super angusfred ta façon de dénigrer une personne qui s’efforce de conseiller même si il y avait une erreur, finalité tu as pourri ce post .Bravo continue comme ça ,son dernier message sur ce forum c’est avec toi qu’il a eu encore bravo sur ta façon de faire.