Transport Chiang Khan Phimai

Forum Thaïlande

Bonjour nous aimerions faire un circuit de Bangkok à Chiang khan et Phimai. Nous aimerions savoir comment aller de Chiang khan à Phimai en sachant que nous ne sommes pas véhiculés. Le transport a l’air très compliqué. Merci d’avance pour vos réponses

Ce n’est pas compliqué mais ça sera bien long.

Il vous faudra vous renseigner à Chiang Khan, agence de voyages ou à votre hôtel qui fera appel à ses contacts

Par mini bus et bus, ça va le faire avec des changements, mais c’est toujours plus simple qu’on le pense.

Bonsoir angusfred merci pour vos infos, je vais voir s’il y a une agence de voyages sur place. Si vous avez d’autres infos à me communiquer n’hésitez pas !

D’ où arrivez vous à Chiang Khan ? Et où partez vous après Phimai ?
Il y a peut être moyen d arranger votre circuit autrement.

De Chiang khan vous pouvez aller sur Nong Khai et de là prendre un train pour Nakhon Ratchassima.
Attention, il y a des trains direct et d’autres qui impliquent un changement.
De Nakhon Ratchassima vous savez rejoindre phimai. Personnellement, à Nakhon Ratchassima, je louerai un taxi pour la visite de Phimai

À Chiang Khan nous logerons certainement à l’hôtel Chiang Khan River Mountain donc nous viendrons de là et après Phimai nous retournerons à Bangkok

Je ne demande pas où vous logez mais où vous étiez avant Chiang Khan .

Nous arriverons de Bangkok

La solution la plus simple me semble de passer par Nong Khai et ensuite Nakhon Ratchassima en train ou en bus. Si vous arrivez en bus, il doit y avoir des bus qui vont à Phimai et vous logez soit à Phimai soit à Nakhon Ratchassima. Faire Chiang Khan -Phimai - Bangkok en une fois me paraît difficile.

Nous passerons 3 nuits à Chiang Khan et 2 nuits à Phimai j’espère que cela sera suffisant

Tout dépend évidemment de l’interet que l’on porte à l’art Kmere. Mais je pense qu’une journée et une nuit suffit pour Phimai.
Ce n’est qu’un avis.

Chiang Khan a peu d’intérêt,
c’est juste une rue à selfie le soir (marché de nuit plutôt très animé le week-end) et le mekong (un Skywalk à plusieurs kilomètres envahi le week-end)

autant oublier Chiang Khan, ça n’a rien d’extra pour mériter un si long détour.

sinon des agences de voyages, il suffit de regarder dans les rues.
Pas besoin de réserve à l’avance, la veille ou le jour même

les déplacements prennent beaucoup de temps par bus.
limitez vous à Bangkok Phimai, pas trop loin au sud de Buriram vous pouvez aller au Prasat Phnom Rung.

Sinon proche de Bangkok l’incontournable Ayutthaya

Si vous cherchez absolument à voir le Mekong, Nongkhai est plus simple depuis Bangkok par train.

À Chiang khan nous avons prévu de découvrir le Mekong profiter de la nature environnante en faisant du vélo et évidemment voir la rue principale.
À Phimai nous irons voir le parc historique ce sera suffisant pour nous

Étonnant, j’ai fait le même trajet qui pourtant ne doit pas être très courant.
Donc c’est faisable, mais il ne faut pas perdre de temps et avoir un peu de chance.
J’avais fait comme ça:
1 - A Chiang Khan prendre le plus tôt possible le songtaew pour Loei (vers 7h). Inutile d’aller à la gare routière de Chiang Khan si votre GH est éloignée, ils s’arrêtent sur la route de Loei à gauche un peu après le portique qui annonce l’entrée (en l’occurence la sortie) de la ville.
2 - A Loei le songtaew arrive à la gare routière. Y prendre le premier bus qui part pour Udon Thani (ils sont fréquents du moins le matin).
3 - Attention: ce bus va vous déposer à la bus station 2 à l’ouest de Udon Thani. Or les bus pour Korat partent de la gare routière 1 au centre (vers le centre commercial Central Udon) . Prendre un tuk tuk pour y aller, il y en a plein, 100 baths.
4 - Prendre le premier bus qui part pour Korat (Nakhon Ratchasima)
5 - A Korat c’est plus simple, les minibus pour Phimai partent de la même gare routière, j’en avais eu un vers 17 - 18h
Donc c’est faisable mais ça prend une douzaine d’heures.
Au pire, dormir à Korat et prendre le minibus pour Phimai le lendemain matin.
Bon voyage!

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses. Ce sera un voyage merveilleux

Sujets suggérés

Services voyage