Ko Samui ou Ko Pha Ngan pour la Full Moon Party

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’ai une petite situation à résoudre et j’aurais besoin de vos avis éclairés. Voilà, je prévois de me rendre à la Full Moon Party qui se déroule le 23 mai et j’arrive à Koh Samui le 18 au soir, restant jusqu’au 22. J’ai déjà réservé un hôtel à Ko Pha Ngan pour la période du 22 au 25, spécifiquement pour la fête. Cependant, après quelques recherches, je me demande si cela serait plus judicieux de rester à Samui et de prendre un speedboat pour la Full Moon Party.

Mes interrogations sont les suivantes : mis à part les beaux paysages, y a-t-il vraiment beaucoup d’activités à faire à Ko Pha Ngan par rapport à Samui ? Je crains de ne pas profiter pleinement de l’île de Koh Samui si je divise mon séjour entre les deux îles, surtout sachant que les déplacements à Ko Pha Ngan pourraient être un peu compliqués, surtout avec mes restrictions de permis de conduire (je possède uniquement le permis international voiture B + B1).

De plus, j’ai récemment obtenu l’autorisation pour utiliser mon drone, et je me demande si je ne manquerais pas de superbes paysages si je décidais de ne pas séjourner à Ko Pha Ngan.

En ce qui concerne l’hébergement, j’ai réservé une chambre pour deux personnes à Ko Pha Ngan, mais l’hôtel ne me confirme pas s’il y a deux lits jumeaux disponibles, et toute l’île semble être surbookée. Si je décide de rester sur Samui, je pourrais éviter de partager le même lit avec mon ami pendant trois jours, étant donné qu’il y a plein d’autres options disponibles. Et ce qui me ferait du 18 au 25 sur Samui.

Je dois prendre une décision avant le 16 pour pouvoir bénéficier d’une annulation gratuite. Je suis un peu perdu et vos conseils seraient grandement appréciés.

Merci d’avance pour votre aide !

BOF !!!

Vous ne participerez pas à un rave mais à une série de partys sur la plage, avec chacun sa propre musique et où on boit l’alcool à même une chaudière (moyenne mais quand même) et dans laquelle on ajoute un certain insecticide pour améliorer l’effet (pas trop mais quand même).

Allez n’importe où, vous ne vous en souviendrez pas de toutes façons…

Pour un vrai RAVE, allez à GOA…

Ça fait pas trop loin et un peu cher quand même pour se mettre la tête a l’envers …:rofl:

Et en plus, Koh Samui n’est pas pour toi. Il s’agit d’un repaire pour occidentaux âgés avec du fric qui y louent des maisons en dur et qui vivent comme chez-eux.

Si tu as du temps de trop pour Koh Pha Ngan, vise plutôt un détour vers Koh Tao.

Hum, cela fait 15 ans qu’il n’y a plus de RAVE à Goa, il y a tout au plus deux plages (Anjuna et Vagator) où des bars diffusent de la Trance une fois par semaine et où la piste de danse déborde parfois sur la plage, jusqu’à 2h du matin. Ko Phangan est beaucoup plus approprié si on cherche ce genre de soirées, avec des dizaines de partys chaque mois. La full Moon étant la plus touristique et la plus connue, avec plusieurs scènes effectivement et de la musique souvent médiocre.
Pour les paysages et l’ambiance KO Phangan bien supérieure à Samui, mais la période Full Moon est la pire, car surbookée, du bruit, des scooters partout et invasion de kékés. Mieux vaut y aller hors période de Full Moon, sachant que des fêtes bien meilleures s’y déroulent aussi un peu partout sur l’île et de manière plus confidentielles. Maintenant si vous avez déjà réservé, pas grave, ça reste de toute façon mieux que Ko Samui.

Hello, je reviens juste de passer quelques jours à koh Phangan, je ne voulais pas mourir idiot…
Nous sommes hors full Moon et hors saison touristique, je me demande ce que cela doit être en pleine saison😱. Faire 20 mètres sans rencontrer un touriste relevé de l’exploit… (Je suis un touriste aussi, je le sais bien…). La partie Est de l’île est un peu plus sauvage, sinon l’ouest est absolument bondé, défiguré. On construit partout… Certes il y a quelques jolis points de vue, des jolis bars bien placés en hauteur où l’on peut admirer le paysage… Il faudra être véhiculé sinon c’est compliqué.
Les plages sont plutôt belles mais sans plus… j’ai été un peu déçu vu tout ce que j’avais entendu.
Pas vraiment de vie locale, tout est fait pour le touriste. Bref je n’ai pas accroché, mais c’est certainement dû à mon âge🥺 et mes attentes ne sont plus celles que j’avais il y a quelques années … Quant à koh Tao, je n’y suis pas retourné depuis 4 ans et franchement j’ai détesté… Le nombre de touristes au m² est impressionnant… Je connais un peu Samui mais n’y suis pas retourné depuis 5 ans, je pense honnêtement que c’est un île un peu plus variée que les 2 autres compte tenu de sa taille.
Voilà pour mon ressenti…

Merci pour ce retour, c’est vrai que cette année Phangan était particulièrement bondée, ceci dit des plages comme Chaloklum, Haad Yao East ou même Haad Rin (celle de la full Moon) et Leela Beach, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse être déçu devant de telles splendeurs ! Et il n’y a pas que la plage, il y a aussi l’intérieur de l’île et son côté sauvage, il y a quand même une identité particulière à cet endroit… Mais peut-être plus pour très longtemps en effet…

Oui leela beach et Haat Rin sont très belles, secret beach j’ai bien aimé aussi. Mais c’est tout ce commerce qu’il y a autour, c’est impressionnant… des bars ,des salons de massage, des boutiques à n’en plus finir… Et les marées actuellement font que pour la baignade ce n’est pas très avenant. Pour le côté “sauvage” oui, mais pas plus ni moins qu’ailleurs je trouve.

Sujets suggérés

Services voyage