Bonjour,
Je compte passer 2 journée à Lopburi avec mes enfants de 10 et 15 ans
Je lis des avis partagés sur la dangerosité de cette ville depuis le Covid
Est-ce préférable d’éviter?
Je vous remercie pour vos avis
Bonne journée
Bonjour,
Je compte passer 2 journée à Lopburi avec mes enfants de 10 et 15 ans
Je lis des avis partagés sur la dangerosité de cette ville depuis le Covid
Est-ce préférable d’éviter?
Je vous remercie pour vos avis
Bonne journée
??
Pourquoi dangereux ?
J’ai lu ceci par exemple
C’est pourquoi je préfère demander ici si quelqu’un s’y est rendu récemment et son ressenti
Je ne connais pas la Thailande, je ne vois pas l’insécurité partout, je pose juste une question
Je ne suis pas à Lopburi mais à ma connaissance c’est calmé. En tout cas, on en parle plus.
Ma visite à Lopburi date un peu …
Néanmoins je peux vous inviter aux précautions de base : ne pas avoir de nourriture avec vous et éviter lunettes (ou tout ce qui peut les tenter … et tout les tentent comme un collier de fleurs pour offrandes).
Un singe s est jeté sur moi pour essayer de me voler ma bouteille de soda (un thai à côté de moi lui a immédiatement donner un léger coup de baton pour l éloigner.).
J enfonce une autre porte ouverte : bien qu il soit tentant de s approcher, conserver une distance raisonnable et garder les yeux ouverts …
Bref : avec ces précautions de base, il n y a pas à mon sens de risque majeur.
Si vous souhaitez une précaution supplémentaire : vaccin contre la rage.
Néanmoins : cette ville demeure atypique et mérite un stop ! Je ne sais le ressenti des habitants, mais du regard d un simple touriste, c est impressionnant
2 jours?
c’est peut-être 2 jours de trop, un non sens.
il suffit d’une morsure pour gacher votre voyage, soins quotidien, plusieurs vaccins, impossibilité de profiter de la mer.
Habituellement j’ai une banane autour de la taille pour ranger mes baths, c’est peut-être risqué avec les singes ?
Lopburi est sûr. Et je pense que le seul problème, ce sont les singes. Chaque jour, de nombreux touristes voient leurs biens volés par les singes. Soyez donc prudent quand vous utilisez votre téléphone, votre appareil photo et tout objet de valeur en général. Les singes peuvent être têtus et persistants, mais ne sont pas particulièrement agressifs. Ce qu’il faut faire, c’est être ferme et un peu rude si nécessaire.