Mon défi : Vivre en Thaïlande avec peu de moyens, et toi?

Forum Thaïlande

Hey les voyageurs intrépides !

Je me lance dans un sacré défi : partir vivre en Thaïlande et découvrir un monde totalement différent. Mais tu sais quoi ? Je n’ai pas les moyens d’un milliardaire pour réaliser ce rêve. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Dans cette discussion, j’ai envie de partager avec toi mon projet de vie en Thaïlande et d’entendre ton expérience. Est-ce que toi aussi tu as déjà songé à vivre à l’étranger, à quitter ta zone de confort pour un nouveau départ ? Quels sont tes rêves et les obstacles financiers qui te barrent la route ?

Maintenant, avant que tu ne te lances dans mes 20 vidéos captivantes sur ma vie en Thaïlande, laisse-moi te dire que ce n’est pas le sujet principal ici.
https://www.youtube.com/shorts/tzBH2NCgxLc
On va plutôt se pencher sur les trucs concrets, les démarches administratives, comment s’en sortir sans se ruiner.

J’ai conscience que les contraintes financières, ça te parle. Et moi aussi, crois-moi ! Je suis déterminé à trouver des solutions accessibles à tous, des bons plans pour économiser, des astuces pour trouver un logement abordable, et surtout profiter de toutes les merveilles de la Thaïlande sans y laisser son compte en banque.

Alors, rejoins cette discussion et pose tes questions. Partage tes doutes et tes préoccupations. Ensemble, on va trouver des réponses et s’encourager à franchir les frontières pour réaliser nos rêves d’évasion.

Ici, on est une communauté d’aventuriers qui refuse de laisser les chiffres sur notre compte en banque nous limiter. On veut découvrir les richesses cachées de la Thaïlande, et on est prêts à tout pour le faire !

Alors, viens faire partie de cette bande de fous du voyage. Raconte-nous tes histoires, donne tes bons plans, et trouvons ensemble les meilleurs moyens de rendre ce rêve accessible à tous.

On t’attend avec impatience pour partager cette incroyable aventure !

À très vite,

Hugo’s Thai Journey

Note : La chaîne YouTube est là pour t’inspirer, mais ici on se concentre sur les échanges humains et les discussions. Alors, rejoins-nous et partage ton expérience !

Si tu aimes travailler dur, il n’y a pas de difficultés.
Prend ton billet, touriste et hop en route

Merci pour ta réponse Trader

Travailler sur ce que tu aimes faire surtout, je suis déjà autonome en France actuellement et je touche pas mal tout ce qui est autour de l’informatique, montage vidéo, miniature et automatisations.

Maintenant il va surtout rester à chercher à tout réunir, l’endroit, l’association d’un travail et tout cela en 5 mois, je prends du temps à faire mes recherches et mes vidéos, vraiment beaucoup de temps.

Au plaisir

Si tu es autonome en France (c’est à dire sans APL, RSA, aides en tout genre), que tu es donc locataire payant tous les loyers et les charges de ta poche sans aide de tes parents ou de l’état ou bien proprio…
En effet, pars en Thailande ou partout . Ce qui changera c’est que tu n’auras sans doute pas la couverture sociale exceptionnelle que l’on a en France.
Mais c’est un excellent moyen de voir si tu es vraiment autonome. Pas la peine de publier 20 videos pour espérer faire du buzz inutile à part se faire mousser auprès des copains.

Prends ton billet et fais tes vidéos de là bas. Plus tu restes ici, moins tu auras de chance de partir. On s’encroute en France avec toutes ces aides.

Donnes nous de tes nouvelles de là bas. On t’encourage.

1 « J'aime »

Il y a un tout à faire 20 vidéos, car quand on voit que des personnes qui partent avec 100 k euros ou la retraite, c’est des résultats complètement fausser finalement.

Donc oui, il y a un peu de buzz, mais il faut “surtout” comprendre que mes vidéos serviront aussi de passeport et de crédibilité dans ce que je vais proposer, un peu comme une vitrine professionnel.

C’est plus dans ce but précis que la chaîne youtube a été créer.

Merci de ta réponse !

J’ai pas tout compris dans ton message mais c’est pas grave.
LE tout est que tu t’amuses et que tu rêves un peu.

Car pour ce qui est d’aller vive en thailande, un peu de recherche sur le forum et tu trouveras toutes les infos.

Enjoy life

Avant d’imaginer y vivre,
savez vous avec quel visa vous allez pouvoir y rester en permanence ?

Les russes se posent moins de questions que vous, ils sont là, sans chaîne YouTube et sans cogiter

Cher ami,

Oh là là, tu m’as vraiment bien fait rire avec tes remarques ! Je dois avouer que la mentalité française est unique en son genre. On remet toujours tout en question, on cherche des problèmes là où il n’y en a pas ! C’est comme si nous avions un diplôme spécialisé dans la remise en question incessante.

Mais sais-tu quoi ? Les Russes ont totalement raison ! Ils se moquent bien de toutes ces préoccupations YouTube-esques. Ils sont là, à profiter de la vie sans se prendre la tête. Peut-être que nous devrions tous apprendre d’eux et adopter leur insouciance.

Cependant, mon cher ami, laisse-moi t’expliquer quelque chose. Mon défi n’est pas seulement une question de chaîne YouTube. C’est un véritable test personnel et une aventure extraordinaire. Ma chaîne n’est qu’une vitrine pour partager mes expériences et mes découvertes avec d’autres passionnés de voyage.

D’ailleurs, je suis déjà en train de créer des liens avec des amis thaïlandais qui me soutiennent dans ce défi. Ils comprennent le sens du mot “défi” et savent que le travail acharné porte ses fruits. C’est curieux de constater que je n’ai pas rencontré ces mêmes interrogations de leur part.

En ce qui concerne les visas, ne t’inquiète pas, je suis déjà bien renseigné. Je prévois de commencer par un séjour de 30 jours sans visa, puis de renouveler pour une période de 60 jours avec un petit coût supplémentaire. Et qui sait, si je trouve un emploi avant de partir, je pourrais même obtenir un visa de travail ! Mais si ce n’est pas le cas, je chercherai directement sur place.

Alors, mon cher ami, j’espère que tu as apprécié ma réponse amusante et que tu vois maintenant mon défi d’un nouvel œil. La vie est trop courte pour se priver de défis excitants et de nouvelles expériences. Alors, en avant vers la Thaïlande, avec ou sans chaîne YouTube, car c’est là que l’aventure commence !

Amicalement,

Hugo’s Thaï Journey

Sujets suggérés

Services voyage