Trouver médicaments en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour

peut-on trouver facilement prednisone et lamaline en Thailande? ou dois-je emmener ma réserve?

merci

Après une recherche sur Google , j’ai trouvé ceci .

Prednisone se trouve en Thaïlande.

Lamaline est un médicament contenant de l’opium et donc un médicament de catégorie 2 . Vous devez avoir une autorisation pour en amener . Voir les démarches sur le site de l’ambassade.

Vous pouvez aussi envoyer un mail à un hôpital -Bangkok Hospital -par exemple. Ils vous diront si ce médicament est disponible .

merci.
j’emmène de la Lamaline, mais si je pouvais en trouver sur place, je me chargerais moins.
sinon, j’ai déjà les documents médicaux en anglais et fait la demande sur le site pour en amener.
quant à la prednisone, je vais réduire la quantité dans ma valise du coup

merci bcp

Vous parlez de valise… Prenez ça en cabine, jamais en soute.

Par ailleurs, faites vous une escale et où ?

bonjour
nous faisons escale à Pekin.

Ok.
Il faut se méfier des escales dans les Émirats et à Singapour.
Beijing ça va, je crois.

cela ne vous dispense pas d’accompagner la prenidsolone, qui est un corticoïde, d’avoir l’ordonnance accompagnant obligatoirement le médoc dans le bagage à main.

L’ordonnance est nécessaire pour les douanes, donc où que soit transporté le produit.
Il n’y a aucune règle spécifique pour les médicaments dans les bagages cabine, hormis s’il s’agit de déroger aux règles encore en vigueur sur les liquides.

il est préférable d’ouvrir son bagage a main et montrer son medoc avec l’ordo que de se voir être mis à part et ouvrir en grand son bagage de soute avec une fouille plus poussée.
2e/ prenidsolone est trouvable en thailande, même sans ordo, et pas cher

Sujets suggérés

Services voyage