Nord Thaïlande : de Chiang Mai à Chiang Rai via Mae Hong Son et Pai

Forum Thaïlande

Bonjour,

Notre itinéraire pour nos 15 jours de voyage en janvier se profile.
Nous atterrissons à Bangkok et après une journée à Ayutthaya, nous prenons le train de nuit vers Chiang Mai où nous souhaitons passer 2/3 jours. Nous arrivons à Chiang Mai le jeudi 11 et repartons de Chiang Rai le samedi 20 dans la matinée pour terminer notre séjour par quelques jours à Bangkok.

Nous disposons donc de 9 jours complets dans le Nord. Gros dilemme pour décider comment occuper ce temps ! Nous aimons la vie rural, la gastronomie sans chichi, les randonnées/treks, les rencontres, les choses simples de la vie…

D’abord, niveau itinéraire :
Le guide du Routard suggère un itinéraire : Chiang Mai, Doi Inthanon, Mae Sariang, Mae Hong Son, Pai, Thathon, puis éventuellement Sop Ruak et Mae Salong pour ensuite revenir à Chiang Rai. Evidemment toutes ces étapes, j’imagine que ça fait beaucoup en 9 jours : comment élaguer ce programme pour garder un aspect culturel à Chiang Mai notamment, mais aussi un aspect trek/nature dans les coins plus escarpés ?
On hésite à laisser tomber toutes ces haltes pour se concentrer sur Chiang Mai, Pai et Chiang Rai, au risque de “perdre” le côté plus rural qui nous attirait aussi…

Niveau logistique : est-il faisable de louer une voiture à Chiang Mai et la rendre à Chiang Rai (nous avons le permis international mais pas pour les deux-roues) ? => route pas trop compliquée ? prix pas trop exhorbitant (nous avons un budget serré) ? cela vaut-il le coup ou bien les bus font aussi l’affaire ?

Nous serions ravis de lire vos conseils et suggestions…

Un grand merci

Louez une voiture est simple et idéal pour découvrir le nord.

oubliez Doi Inthanon, intérêt 0

première option
Chiang Mai
Pai
Mai Hong Son (+Ban Raj Thai)
Mar Sariang

seconde option
Chiang Mai
Phayao
Nan (+Bo Kluea) si vous avez du temps !!
Pu Chi Fa sur la route
Chiang Khong
Chiang Saen en passant
Mae Salong
Chiang Rai

il vous faudrait du temps
réfléchissez et optimisez

plus de monde sur Chiang Mai et Pai

1 « J'aime »

woww, les infos extrêmement utiles, je les ai enregistrées dans mon carnet de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage