Bonjour,
Certains d’entre vous ont-ils eu des problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à l’aéroport international de Bangkok dans les agences de compagnies internationales (type Avis, Budget, Europcar, Hertz…)?
Ces compagnies internationales de location de voiture exigent une « carte de crédit » pour payer la caution au moment du retrait du véhicule : or dans plusieurs pays les cartes de crédit françaises sont considérées comme des cartes de “débit” et non de "crédit“ (même s’il est écrit “crédit” sur sa carte bancaire Visa par ex). Les agences de location ne peuvent “bloquer” la caution via certaines cartes bancaires (le paiement de la location en lui-même ne pose aucun soucis) et vous refuse le véhicule même si la location a déjà été payée lors de la réservation.
J’ai déjà eu ce problème dans plusieurs pays (chili, canada) avec des compagnies internationales de location de voiture qui refusaient ma carte bancaire pour bloquer la caution, bien qu’il soit clairement écrit « crédit » en toutes lettres sur ma carte visa premier.
Certains ont-ils eu ce problème à Bangkok ?
Merci pour votre aide
Ps : j’ai un permis international à jour