Itinéraire Thaïlande en famille janvier 2025

Forum Thaïlande

Bonjour,
C’est avec plaisir et excitation que je me plonge dans les guides, reportages et sur le net pour organiser les choses… Je suis dejà en voyage !
A ceux et celles qui voudront bien me lire et me dire ce que vous pensez de l’itinéraire envisagé sur 1 mois arrivée le 31/12 et retour le 27/01 (nous sommes 4 , deux adultes, deux enfants/ado de 10 et 12 ans):
Bangkok 2 nuits (jour de l’an, acclimatation et visite temples) train pour Kanchanaburi
Kanchanaburi 4 nuits direction Surathani (en train de nuit?)puis bus vers
Kao Sok 3 nuits (dont 1 sur le lac) bus? Taxi? direction
Ko Lanta 4 nuits puis
Ko ngai 5 nuits puis
Ko kradan 3 nuits puis
Trang 4 nuits et vol direction Bangkok

Qu’en pensez vous? Merci d’avance pour vos témoignages, conseils, bons plans… :slightly_smiling_face:

Vois pourriez ajouter Ayutthaya à vos visites 1 jour, possibilité de rejoindre Kanchanaburi depuis ce site en minibus collectif.
Surathani minibus pour Khao Sok idem depuis Khao Sok pour Lanta, ou Krabi.
Lanta 4 nuits ok.
Koh Ngai 3 nuits me semble bien avec un passage en bateau à Koh Mook demi journée pour Emerald cave
Voir photo.

Koh Kradan 2 à 3 nuits maxi
Idem pour Trang 3 nuits .
En réduisant de 2 nuits cela vous permet de rejoindre depuis Khao Sok Phuket et prendre le speedboat ou ferry pour Phiphi 1 à 2 nuits et rejoindre Lanta ferry ou speedboat .

Merci pour votre réponse.
Emerald cave et phiphi ont l’air magnifiques mais je crains les hordes de touristes et me retrouver au milieu des gilet de sauvetages…en mode titanic… :sweat_smile:
Plus sérieusement mon compagnon de voyage me demande a “prendre le temps” de découvrir un milieu avec ses habitants, mais sur les îles ou il n’y a pas de Thaï ca sera sûrement plus rapide car objectif snorkeling+++
Je vais regarder de près vos propositions.

Bonjour ! On prépare aussi notre voyage pour la fin de l’année (2 adultes et notre enfant qui fêtera ses 6 ans là-bas). On devrait être à Khao Sok pour le nouvel an. Pour la partie similaire à votre parcours, on a prévu 3 nuits à Kanchanaburi (hôtel réservé hier au Good Times Resort). Il me semble qu’il y a peu de trains de Bangkok alors on va sûrement opter pour le minibus (petit prix). Ensuite direction Surat Thani en train de nuit (couchettes en 2ème classe) au départ de Bangkok et bus jusqu’à Khao Sok (j’ai vu sur maps que l’arrêt de bus était face à la rue avec tous les petits hôtels). 2 nuits à Khao Sok. Après normalement on file sur Khao Lak… mais c’est encore en réflexion :smiley:

Je vous propose de modifier la fin de votre voyage. 2 nuits à HATYAI puis une nuit à Trang et deux nuits à Koh MOOK. Ensuite TRANG-BKK ou HATYAI BKK. A Koh mook allez à charly beach et louer un canoé (100 bht/h environ 2,5 E). et en paguayant 1/2h vous serez à emerald cave. Par contre bien se renseigner avant pour les pour les marées. Ce site est accessible uniquement en marée basse

Il y a un bateau qui part vers 12h et retour vers 8h AM pour 60bht. Sinon 100 BHT par personne avec un petit bateau (il faut 7 personnes). J’ai pris la deuxième option à deux avec une famille thaie

Sujets suggérés

Services voyage