Utiliser forfait free 25go

Forum Thaïlande

Bonjour, j’ai une question technique.

Je possède un forfait free 5G avec 25go de data inclus en Thaïlande. Super pour se connecter au net. Mais comme dois-je faire pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec le tel ? Les appels reçus et les sms depuis la France étant payants, il me semble, je ne veux pas avoir de mauvaise surprise.

Pour info, j’ai un iPhone. Puis-je désactiver les appels et utiliser internet en même temps ?

Désolé, ce n’est pas clair à mes yeux…j’ai un peu honte :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de soucis, ça fonctionne bien internet (forfait FREE à 20E) en thailande. Restriction ne pas appeler ou répondre à un appel. Idem pour SMS. Il suffit d’utiliser les applications tel whatsapp, skype, line… pour passer un appel. Ne pas oublier d’activer l’itinérance des données. Et attention si vous avez une escale dans un pays tel Dubai Abhu d’abi restez en mode avion et désactiver le mode avion à votre arrivée en Thailande

Excellent. Merci pour votre réponse et pour le conseil concernant l’escale. Je n’y avais pas pensé et laisserai mon tel complètement éteint jusqu’à mon arrivé en Thaïlande.

Personnellement, j’ai un forfait à 2 € chez free, en Tha¨lande, quand je surfe sur internet, même en Wi-Fi, c’est cher ! que faire ? merci.

Bonjour Zyxel, soit vous basculez temporairement vers un forfait à 19,99 euros, soit vous achetez une sim locale, ce que j’avais fait l’an dernier aux Seychelles.

Si vous souhaitez internet à l’extérieur, passez d’un Seve/Eleven. Ils vendent des cartes sim pour 7j 15 j et 30j de mémoire. L’opérateur est truemove. Je ne me rappelle plus les prix

Très juste, moi j’ai basculé sur un forfait a 19.99 pour avoir 35 go mais ca n’a pa fonctionné je suis revenu avec mes 35 go, l’assistance free étant inexistante ( 15 jours pour avoir une réponse vague) . Au retour j’ai voulu me désabonner mais on ne peux pas avant 3 mois+ 10 euros. Donc la carte sim locale est la meilleure solution et comme vous le dite j’ai vu qu’au 7 Eleven il vous l’installe.

Concernant les SIM vendues en 7/11, il y a les 7 et 30 jours sur réseau True.
49 Thb : 7 jours / 7 GB / réseau 5G mais débit limité à 15Mbps (bien suffisant) / 30 mn appel gratuit sur numéros thaïs
199 Thb : 30 jours / 30 GB / réseau 5G mais débit limité à 15Mbps, données illimitées à 384Kbps au delà des 30 GB / appels gratuits sur numéros thaīs

Bonjour

Nous le forfait free fonctionne très bien en Thaïlande

Sujets suggérés

Services voyage