Bonjour
Je souhaiterais avoir des avis sur les retraits d’argent via Western Union en Thaïlande… j’ai déjà utilisé leurs services en Argentine et j’ai trouvé cela très pratique de pouvoir retirer à peu de frais et un peu près partout. Cela évite d’emporter une grosse somme d’argent en euro et la promener sur soi durant le voyage.
Quelqu’un a t’il déjà testé en Thaïlande ? si oui les guichets WU sont-ils assez nombreux ?
merci d’avance
WU ne sont pas les moins chers, ni les plus pratique.
Il existe aujourd’hui des “comptes internationaux” à votre nom qui vous permettent de virer de l’argent sur votre compte international (c’est souvent une carte visa). Ensuite, vous retirez ce que vous voulez de votre compte comme une carte visa mais avec de frais très réduits par rapport à votre carte visa de banque frnaçaise.
Perso, j’utilise wise (wise.com) . Je vous propose d’aller voir, j’ai utilisé sans pb au Costa Rica à SIngapour et en Malaisie, et c’est ce qui m’est revenu le moins cher sans me balader avec du liquide. La carte wise coûte 7€ (en fait le coût de l’expédition) et est valable 5 ans. 7€ pour 5 ans, je n’ai pas trouvé cher … et les taux de change sont vraiment bons.
Bonjour, est-ce qu’on peut payer dans les hôtels avec cette carte? Est-elle acceptée partout au même titre que d’autres cartes bancaires comme Visa ou MasterCard ? Je n’ai peut-être pas bien compris le fonctionnement. Je me renseigne depuis hier et je pars la semaine prochaine en Argentine. Ce que j’ai compris, c’est que je dois me virer de l’argent à moi-même et choisir une devise. Ensuite, comment s’en servir sur place ? Je vous remercie beaucoup pour vos retours. Catherine
La semaine prochaine en Argentine, ça va être juste : il faut qu’ils vous l’envoient pas la poste !
Pour les explications, allez regarder sur le site wise.com : je ne suis qu’un utilisateur et pas une représentant de cette banque.
Autrement, oui, la carte est une carte visa normale et je l’ai utilisée en argentine en novembre 2022 pour payer dans des bars et des restaurants.
Vous pouvez toujours la commander sur leur site. Au pire, si elle n’arrive pas à temps, vous l’aurez pour les voyages suivants. Comme il n’y a pas de cotisation, si vous ne l’utilisez pas vous ne payez rien (à part les 7€ pour l’expédition qui seront prélevés sur votre versement de départ et vous devrez repayer chaaue fois pour recevoir la nouvelle carte tous les 5 ans, car la validité est est 5 ans)
J’ai un code de parrainage Wise: Online Money Transfers | International Banking Features que vous pouvez utiliser.