Nous partons en Thaïlande le 26 octobre prochain sans date de retour. Nous avons acheté deux billets aller simple avec la thai airways, nous pensions acheter un billet de bus pour le cambodge, ainsi qu’une réservation d’hôtel afin d’éviter de se faire refouler à l’embarquement.
D’apres vous, est ce que casera suffisant? Y’ a t’il parmi vous d’autres voyageurs qui sont partis sans billet retour? Merci d’avance pour le retour d’expérience. Nous ne resterons pas plus d’un mois en Thaïlande, nous n’aurons donc pas besoin de visa.
vadrouilleur2
vous auriez peut-être pu prendre ces renseignements avant de réserver vos billets.
Selon moi, c’est ok pour un expat qui a un visa long séjour. Sans visa, vous devez prouver votre retour en France ou espace shengen. Soit donc votre billet pnom phen-france.
mayama20203
Bonsoir,
Nous resterons en Asie environ 3 ou 4 mois peut peut-être 5, c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas pris de billet retour, puisque nous n’en connaissons ni la date ni la ville de retour. J’imagine que nous ne sommes pas les seuls à qui ça arrive.
venn4
Exemple de voyage avec un aller simple.
J’habite en Thaïlande, je prends un vol Thaï Airway Bangkok Bruxelles Bangkok. A l enregistrement à Bruxelles, je suis stoppé par la préposée car je n’ai pas de vol de retour (forcément), j’explique mon cas et elle appelle un responsable de la Thaï qui regarde mon passeport et le visa et dit pas de problème.
Je suppose que sans visa longue durée, j’aurais été refoulé.
Lors de deux autres voyages dans les mêmes circonstances on ne m’a rien dit. Même pas regardé si j’avais un visa.
J’espere que vous nous tiendrez au courant de la suite. Merci.
mayama20205
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je ne manquerai pas de vous dire comment s’est passé notre arrivée à BKK.
Venn, vos derniers voyages se sont passés récemment?
Je profite de votre gentillesse pour vous demander, pouvez vous me donner quelques conseils d’endroits à visiter en dehors des sentiers battus. Nous serons sac à dos, une fois arrivés en Asie, nous aimerions éviter de prendre l’avion.
kristofe6
Bonjour
En dehors des sentiers battus, il y a l’est du Cambodge avec Banlung, Senmorom… En Thaïlande ne cherchez pas, ça ne se trouve pas !
venn7
Les exemples cités datent de plus ou moins 2013 . Je doute fort que les exigences se soient assouplies depuis. La prochaine fois, ce sera fin de la semaine prochaine.
Difficile de donner des lieux en dehors des sentiers battus. Des goûts et des couleurs…
Il y a des sites intéressant mais le problème, c’est pour y arriver. Me déplaçant avec mon véhicule personnel, c’est difficile de conseiller.
Même dans des lieux hyper touristiques, à quelques km si pas quelques centaines de mètres, vous trouverez des scènes de la vie quotidienne : bénédiction d’une nouvelle maison, cérémonie pour un jeune homme qui se fait moine pour une dizaine de jours, une fête au village avec chanteurs, etc. En agissant avec un minimum de respect on peut très bien être invité à ces fêtes, cérémonies, etc.
mayama20208
Merci encore pour toutes ces informations… j’ai en effet dégoté un autre forum qui je pense est une mine d’information pour notre voyage. si vous avez le temps, je suis preneuse du retour d’expérience sur votre prochain vol.
Je ne manquerai pas d’en faire un également mais ce ne sera que dans 7 mois !
kristofe9
Donnez le lien de l’autre forum, on vous donnera les infos dessus
v.nannewg10
Salut à vous,
Je relance le sujet une nouvelle fois…
Je souhaiterais partir début aout en Thaïlande avec un retour mi-fin novembre.
Mon projet est de faire une boucle Thaïlande, Laos, peut-être 15 jours au centre ou sud du Vietnam que je ne connais pas, Cambodge, puis revenir en Thailande pour terminer ce voyage.
Avec un billet d’avion aller-retour Bruxelles-Bangkok, pensez vous qu’il soit accepté par les compagnies aériennes, malgré que le retour soit à plus de 90 jours de l’arrivée? Dans les faits, je ne passerai pas plus de 30 jours ni au premier passage en Thaïlande, ni au retour…