Bonjour, mon copain et moi partons en Thaïlande du 9 Juin au 28 ! Nous voulons voir le plus de choses possible! Notre budget est de 1500€/2000€ chacun pour ce voyage. Nous ne comptons pas dormir dans des beaux hôtels ou manger dans des grands restaurants.
Que pensez vous du planning que nous avons fait? Avez vous des recommandations ?
Chiang Mai le 19 (refuges éléphants- Chai Lai Orchid)
Chiang Mai le 20 (refuges éléphants- Chai Lai Orchid)
Chiang Mai le 21 départ dans la matinée pour Koh Samui (200€ en avion pp)
Koh Samui le 22
Koh Samui le 23
Koh Samui le 24 départ pour Koh Tao
Koh Tao le 25
Koh Tao le 26
Koh Tao le 27 puis départ en fin de journée pour Bangkok, ferry jusqu’a Koh Samui puis vol jusqu’a Bangkok
Départ le 28 à 7h40
Merci beaucoup d’avance pour vos conseils!
A bientot !
anayet642
Bonjour,
J’aurais à votre place pris le train de nuit entre Bangkok et Chiang Mai pour remonter ensuite à Chiang Rai !
De plus, vous êtes vous renseignés sur Chai Lai Orchid ? Certes les éléphants sont recueillis après maltraitance, mais ils n’en restent pas moins utiliser à des fins commerciales et dresser en ce sens.
angusfred083
c’est certain vous voulez en voir le +
vous allez à Chiang Rai pour ?
Passez autant de temps avec les éléphants qu’'à Chiang Mai, bof
les éléphants il faut les voir en liberté dans des parc nationaux comme Khao Yai ou Kuiburi
Pour info, entre Koh Tao et Samui le voyage est long et si mauvais temps c’est plus compliqué en ferry, faudra avoir de la marge avant de prendre l’ avion samui bkk.
Perso des votre arrivée j irais à Tao, pour finir le séjour à Samui
ch-tiang-mai4
Bonjour .Chai Lai Orchid est très bien , vous avez fait un bon choix . Bon séjour .
margotte.th5
Bonjour,
Pour le retour de Koh Tao pour Bangkok ne faite pas comme anglofred vous a précisé de partir plus tôt ,perte de temps .
Prenez le bateau via la compagnie Lompraya 1 h 30 à 1h 45 de traversée ensuite 60 km pour rejoindre l’aéroport de Chumphon organisé par Lompraya et vol avec air Asia ou autre.
Depuis Chumphon vous serez déjà plus près de Bangkok.
Pour angiofred la ba… vous pouvez me dénoncer de nouveau au routard j’ai aucun intérêt commercial avec la société Lompraya ni avec la compagnie air asia et ni avec Axa .
angusfred086
si leur vol samui bkk est déjà réservé difficile de changer pour passer par Chumphon.
dire que chumphon est plus près de Bangkok, ça change quoi vraiment en avion
surtout qu’avec un vol au départ de Chumphon vous arrivez à Don Muang
alors que les vols Bangkok Airways au départ de Samui vous arrivez sur Suvarnabhumi
(sinon je ne critique que vos liens commerciaux pour votre agence de voyage et vos liens d’affiliation sur Booking
vous semblez mal le digérer haha)
margotte.th7
Si Maëlle demande des conseils ,c’est sauf erreur qu’elle n’a pas tout booké.
Et pourquoi redescendre au sud quand on trouve un aéroport au nord et que l’on perd des heures en bateau.
Et pourquoi jouer la balance pour le routard ???
Des personnes comme vous mes grands parents en ont connu sous l’occupation.
angusfred088
c’est comme même mieux d’arriver à Samui avec Bangkok Airways et de repartir avec cette même compagnie pour Bangkok
c’est la meilleure compagnie aérienne en Thaïlande avec de magnifiques salons d’attente.
avec beaucoup de vols par jour (ça peut être très pratique pour x raisons de modifier un vol)
alors que le petit aéroport de Chumphon tres éloigné à très peu de vols par jour, il vaut mieux ne pas louper son vol.
et une fois à Don Muang c’est la misère.
Si vous devez faire de la publicité pour votre agence de voyage, rien ne vous interdit de payer un emplacement dans le guide papier ou sur le site du Routard.
Le pro qui se cache sous un profil lambda pour son commerce, c’est petit et donne une mauvaise image de votre activité
il y a une charte il faut la respecter sinon c’est la porte ouverte à des publications avec des intérêts commerciaux non objectifs
tazman759
Effectivement prendre un vol depuis Chumphon ne parait pas une bonne idée. Par contre prétendre que Don Muang c’est la misère faut pas exagérer. Certes ce n’est pas le plus fringants des aéroports mais avec la ligne rouge et la connexion avec la nouvelle gare Krung Thep Abhiwat Central Terminal, il est assez rapide de rejoindre les différents points d’intérêts.
Je fais régulièrement le trajet Phangan - Chiang Mai et même si l’option Samui via Bangkok Airways est le plus rapide , le vol est à certaines périodes très cher. Il m’arrive de passer par Surat Thani, le temps de bateau est plus long mais j’ai toujours trouvé des vols à prix très raisonnables depuis cet aéroport.
angusfred0810
comme il est précisé départ en fin de journée de Samui
pour un départ de Bangkok à 7h40
il y a fort à parier que l’option choisie est de dormir près de Suvarnabhumi Airport pour un check in vers 5h40.
d’ou l’intérêt de partir avec Bangkok Airways
margotte.th11
Pourquoi passer plus de 4 h en bateau voir plus comme vous l’avez dit dans votre message .Il y a 2 vols mini pour Bangkok.
Alors perdre du temps 3 h de plus et prendre le risque de rater votre avion en cas de mauvais temps faites le vous même mais ne le conseillez pas aux autres . Vous voulez avoir raison trouver d’autres arguments.
J’ai aucune société et je vous renvoie la pareille sur un message que j’ai signalé.
Pourquoi faite vous de la publicité pour des groupes d’assurance ,faites cela légalement et non sous couvert de messages foireux,c’est interdit par la charte du routard !!!.
Je signalé au “forumistes” que angufred scrute tous les messages sur ce forum qui sortent de la charte du routard pour les dénoncer comme en 40 et qui oublie pour lui-même de respecter cette charte en faisant de la publicité pour des hôtels et assurances ou il en retire un bénéfice financier.On vous surveille !!!.
Bonjour .Chai Lai Orchid est très bien , vous avez fait un bon choix . Bon séjour .
Il y a quand même : 32 + 25 + 48 = 105 avis qui dénoncent des conditions très discutables sur les éléphants.
Ca représente environ 16 % ce qui n’est pas rien. Vous aurez toujours le choix de faire partie des gens qui cautionnent l’utilisation d’animaux en captivité à des fins commerciales et faire perdurer un schéma de pensée totalement opposé à ce qui définit le monde sauvage, ou alors, éveiller à votre échelle les consciences, et tenter d’observer en toute quiétude des éléphants sauvages dans des parcs nationaux avec des guide, mais je vous accorde que c’est moins propice aux photos sur les réseaux sociaux car vous n’aurez peut être pas la chance d’en observer, c’est dommage hein ?
Au plaisir
ch-tiang-mai13
““mais je vous accorde que c’est moins propice aux photos sur les réseaux sociaux car vous n’aurez peut être pas la chance d’en observer, c’est dommage hein ?””
Au plaisir
Ah la, c’est pas de chance ! Si mon pseudo est ch-tiang-mai c’est tout simplement parceque j’habite Chiang Mai depuis plus de 20 ans et mes premières experiences en Thaïlande remontent à plus de 30 .J’ai , depuis toujours été intéressé par les tribus du Nord et les éléphants, ce qui n’est pas incompatible. Je ne suis pas un expert , loin de là, mais je me considère maintenant comme un amateur éclairé sur ces sujets . Votre intervention sur ce post m’a bien fait rire , malgré son arrogance . Dire a des gens qui demandent conseil sur Chai Lai Orchid qu’il est preferable d’aller observer des elephants dans un parc national c’est très bien … sauf qu’il en a pas dans le Nord ! C’est comme si une personne demandait des renseignements sur un “moule frites” à Paris et que vous lui conseillez d’aller plutôt les manger sur la côte d’Opale en regardant la mer . Je ne suis plus tout jeune et donc pas vraiment adepte des photos sur les reseaux sociaux , par contre , j’organise parfois des diners avec quelques amis désireux comme moi de s’instruire, si vous avez l’occasion de revenir à Chiang Mai , ce sera avec grand plaisir ! Vous aurez la part belle pour vous expprimer et nous vous écouterons religieusement. Venez avec vos tableaux, vos pourcentages et autres statistiques, nous en sommes friant . De notre côté nous resterons silencieux et vous épargnerons nos expériences inintéressantes.
Au plaisir … aussi !
anayet6414
Ca vous donne quelle légitimité supplémentaire de vous targuer d’être habitant de Chiang Mai depuis plus de 20 ans ? Est-ce que cela fait de vous un être sensible à la cause animale ? Je ne pense pas, et c’est tout l’objet de mon intervention.
Concernant votre analogie à la géographie, vous êtes complètement à côté de la plaque, ca en devient consternant. Avez-vous vu qu’ils allaient par la suite de leur périple dans le sud de la Thaïlande ? Vous, ô habitant de la Thaïlande, vous avez sûrement entendu parler du parc national de Khao Sok, ou même Kaeng Krachan, et soyons fou, entre le nord et le sud pour couper la poire en deux car vous avez l’air de tenir à ça, il y a le Khao Yai Park… soit autant d’opportunités que d’aller tenter d’observer des éléphants à l’état sauvage et ce dans un cadre spectaculaire.
Cette personne fera ce qu’elle veut de son périple, mais je trouve ça triste, encore aujourd’hui, que des gens cautionnent et contribuent à l’exploitation d’animaux à des fins lucratives. Si ce principe vous dérange, grand bien vous fasse, moi c’est quelque chose que je ne cautionne pas. Et c’est encore moins l’image du monde sauvage que je veux véhiculer à mes enfants.
Concernant votre invitation, c’est bien tentant, mais le sarcasme emprunté à votre discours vacuolaire (vous chercherez la définition sur le Petit Robert, c’est de votre génération (encore consternant votre analogie entre l’âge et les réseaux sociaux…)) ne donne réellement pas envie de perdre de mon précieux temps. Bonne journée
ch-tiang-mai15
Ou ai-je mentionné que je cautionnais et contribuais à l’exploitation d’animaux à des fins lucratives ? Ou ?
J’ai juste dit, et je maintien ; Chai Lai Orchid est très bien , vous avez fait un bon choix . Bon séjour .
Le fait d’habiter la Thaïlande ne donne en effet aucunes légitimités supplémentaires , par contre ça ouvre beaucoup plus de facilite pour aller etudier et comprendre la vie de ces animaux .
Vous connaissez cet endroit ? Vous y êtes allé ? Vous connaissez le travail admirable qu’à réalisé cette anglaise , tant pour les éléphants que pour le village Karen voisin qu’elle fait vivre ?