Préparation pour la retraite en Thaïlande

Forum Thaïlande

j’aimerais investir pour un pied a terre a 1h max d’un aéroport des conseil des prix serais la bien venu merci

Vous savez bien qu’en Thaïlande vous ne pouvez pas être propriétaire à 100%.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Faites dans un premier temps de la location pour définir l’endroit de votre pied a terre 1 h de Phuket Airport et 1 h au fin fond de la Thaïlande sera pas au même prix ni les mêmes possibilités d’achat en nom propre entre un appartement ou une maison en leasing ou société.

1 « J'aime »

Vous savez bien qu’en Thaïlande vous ne pouvez pas être propriétaire à 100%.
Ah bon ??? C’est nouveau ?

Non ce n’est pas nouveau du tout.

Etranger et propriétaire en Thaïlande seulement pour les appartements en copropriété, disposant de la licence condominium.
La loi Thaïlandaise impose avant tout que les immeubles vendus en pleine propriété aux étrangers soit partagé avec des Thaïlandais.
Si 51 % de la surface totale de l’immeuble appartient aux autochtones, foreign quota, la surface restante est autorisée à la vente pour des étrangers ceci sans aucune restriction, l’acte d’achat est enregistré par les autorités au cadastre Thaïlandais le Land Department.

Voici pour les aéeroports en Thailande:

Pour l’acquisition d’un bien immobilier voici quelques informations: Lien

Hello, cette liste d’aéroports n’est pas exhaustive … il en manque au moins 2 : Ranong et Chumphon.

Il manque aussi Trang

La raison pour laquelle vous souhaitez un aéroport à 1 heure max, c’est pour revenir quelques fois en France? Ou pouvoir prendre l’avion et visiter d’autres villes en Thailande ou cambodge, laos, vietnam
image

Si vous souhaitez être proche de la mer et avoir un aéroport international, choisissez Phuket.

merci c’est sympa de ta réponse oui je vais y aller et louer un camping car 3 semaine pour choisir mon endroit j’aimerais maison avec piscine on verra bien

oui j’ai vu sur inter net que c’était le mieux mais on verra les prix sur place tu est déjà aller

Je te conseillerai plutôt de louer des condos (quelques jours pour chaque), tu pourras vérifier l’état d’entretien des communs, piscine, salle de fitness… ça te coutera moins cher que de louer un camping car (d’ailleurs je n’en ai jamais vus en Thailande, à confirmer par d’autres). Ensuite, si tu as fait ton choix, tu vas au juristic office du condo et tu demandes s’il y a des condos à vendre. Pour la location d’un condo pour une nuit en saison haute c’est +/- 1200 BHT (30E). J’ai deux adresses à Phuket que j’ai testé (dont l’un j’ai un conctact). Pour les condos, c’est souvent une chambre et salon salle à manger et cuisine. Des fois deux chambres. Les deux condos sont sur Phukhet OLD Town (je n’ai pas trop d’attirance pour Patong).

je me suis renseigner pour un camping car chez herz faut que compte 1500 pour 3 semaine mais ci tu as 2 adresse je serais preneur

Alors un petit calcul 21X1200= 630 E le logement pour 3 semaines avec tout les commodités (piscine, fitness…)

oui tu as raison mais j’irais aussi pour visiter la région et voir ou je peux acheter

Pour les adrresses des condos à Phuket, j’ai testé connext condo (le meilleur) et sugar palm

Si tu loues un camping car, tu testeras les appartements?

Du coup, tu choisirais Phuket comme destination?

merci c’est super sympa a toi

les tester non mais voir l’endroit qui me plairais pour acheter et visiter

oui il y a de grande chance

tu part d’ou de quel aéroport

Bonjour,

À lire vos messages, je me pose quelques questions. Dans votre premier post, vous ne précisez pas de régions de préférence. Mer, intérieur des terres, zones très touristique ou plutôt à l’ecart des foules touristiques. Quels sont les endroits de Thaïlande que vous avez déjà visités et qui vous ont plus ?

Vous parlez de louer un camping car pour trois semaines pour 1.500 €. Soit au cours actuel plus ou moins 58.000 baht. Je ne vois pas bien l’intérêt de louer un camping car au vu de la facilité à se loger. Pour 20.000 baht de moins ,vous pouvez déjà disposer d’un véhicule correct. En 13 ans en Thaïlande, j’ai vu 3 ou 4 camping car. Et c’etait une cellule posée sur la benne d’un pick up. De plus, en fonction de la période de l’annee où vous allez, vous risquez de cuire dans votre camping car. Je n’ai pas connaissance de terrains de camping aménagés avec prise de courant, prise d’eau et sanitaire.

Personnellement, j’y réfléchirai à deux fois.
Maintenant, chacun fait comme il l’entend.

bjr
j’aimerais visiter toutes la province de phuket bord de mer choisir un endroit qui me plairait c’est pour ca l’idée du camping car
je vais approfondir l’idée du camping car mais je sais qu’il y a des camping on vera
cordialement merci

Location et Camper Location Bangkok

Les demandes de réservation àBangkok ramasser endroits

Type Localisation Classe Voiture Prix Demande effectuée
Bangkok - Aéroport International Suvarnabhumi
(7 jours) Compact Toyota Vios €32.49 / jour 1 day and 18 hours ago
Bangkok - Aéroport International Suvarnabhumi
(7 jours) Standard Toyota Altis €47.63 / jour 2 days and 9 hours ago
Bangkok - Aéroport International Suvarnabhumi
(7 jours) Standard Mazda 3 €22.54 / jour 3 days and 5 hours ago
Bangkok - Aéroport International Suvarnabhumi
(7 jours) Standard Toyota Altis €12.22 / jour 24 days and 3 hours ago
Bangkok - Aéroport International Suvarnabhumi
(7 jours) Standard Toyota Altis €47.63 / jour 25 days and 6 hours ago

Apparemment votre destination serait Phuket. Je vous conseille de louer une voiture ou un scoot (en fonction du nombre de personnes) et louer dans plusieurs condo (voir mes deux adresses, il y en a d’autres également sur phukhet town ou Patong)

Pour ma part, sur Phuket, je préfère me déplacer en scoot

Quand j’ai vu mes premiers camping car en Thaïlande, j’ai fait une recherche afin de savoir où on trouvait cela et j’avais trouvé deux entreprises de location. Une à Bangkok et une à Pattaya. Maintenant, j’en trouve quatre à Bangkok et il semble que celle de Pattaya ait disparu.
En ce qui concerne les caravanes, j’en connais deux, modèle américain en aluminium, mais transformées en cuisine restaurant en plein air.

Quel modèle vous propose t on pour 1.500 € ?

Bonne chance et tenez nous au courant. C’est peut être un moyen de voyager qui va se développer en Thaïlande.

Bonsoir Dom,
Très bon choix la Thaïlande.
Apres il ne faut pas trop rêver non plus c’est plus la Thaïlande des années 90.
Apres avoir lu quelques commentaires je confirme vous ne serez jamais propriétaire en Thaïlande. J’ais passer un très long moment a vouloir partir et m’installer mais bon je préfère garder que de bon souvenir de ce très beau Pays.

1 « J'aime »

Vous pouvez être propriétaire d’un appartement.

Vous pouvez être propriétaire d’une maison mais pas du terrain sur lequel elle est bâtie. C’est un bail de 30 ans qui pourra être renouvelé éventuellement par le propriétaire du terrain aux conditions qu’il fixera. Prévoir dans le bail qu’il sera renouvelé est illégal et a donc aucune valeur.

Vous pouvez aussi être propriétaire via une société mais il faut que cette société ait une activité (bilan, etc). Il y a de temps en temps une "chasse " aux sociétés fictives.

Vous pouvez être propriétaire du terrain, un rai maximum (1.600 m2), à certains endroits moyennant un investissement de 40.000.000 de baht en bons d’etat ou quelque chose de similaire. Ce droit de propriété n’est pas transmissible par héritage. Si vous souhaitez que vos enfants -par exemple- en profitent, ils doivent être co signataires du contrat.

Pour Info:
J’ai acheté ,une villa avec piscine ,maison revendu à un couple Franco-Thai .
L’achat c’est fait en deux temps le montage d’une compagnie au DBD (departement business developpement) et ensuite le terrain et “la maison” ont été enregistré au land office sur cette compagnie .
Tous les actes de creation de compagnie ainsi que le compromis d’achat ont été traduit avant signature .
Comme la loi thai l’exige deux actionnaires Thai détenaient 51% des actions de la compagnie et avaient signé un document de cession en blanc.
Cette maison m’a été vendu loué avec un couple d’Anglais qui sont resté 1 an 1/2.et donc une rentabilité dès le début et qui n’était pas le but de cet achat.
Au niveau des frais:
Montage de la socièté et Land office environ 10.000 bts + 30.000bts.
chaque année mon avocat établit un bilan coût 17.000 il est un peu plus cher mais compétent dans son job.
Entretien de la maison prix mensuel :
entretien piscine 2 à 3 fois par semaine 1200 bts chlore compris, Menage intérieur et ext :1000 bts mensuel ,électricité 400 bts en période ou je ne suis pas présent sinon 4000: 5000 bts à cause de la clim eau 350 bts pour 10 m2.
Taxe poubelle 500 bts et nouvelle impot pour les socièté 1500 bts à payer chaque année en mairie.
Assurance à l’année pas obligatoire 7000 bts.
Petit lotissement de 6 maisons et pas de frais de copro.
en tant que compagnie l’eau et l’electricité se paie plus cher que pour les Thai .
La revente c’est effectué assez rapidement ,j’ai revendu légerement plus cher en sachant que j’ai refait une cuisine compléte moi même (merci Ikéa )et un carport pour mon véhicule.
Les acheteurs ont repris la compagnie et le coût du transfert 50% + plusvalue et avocat m’a couté 60.000 bts.
Je peux dire que cette maison à part l’entretien mensuel ne m’a pour ainsi dire rien coûté ,les périodes ou je n’étais pas présent mes amis ainsi que la famille ont pu en profiter et donc aucun regret.
villa à 3 Km de la mer secteur Huai Yai (Pattaya). Mon voisin à mis en location pour une maison équivalente le loyer mensuel est de 30000 bts.
L’achat en socièté semi-dormante est une pratique tolérée et connue de l’état Thai en cas de contrôle renforcé ,il y a un risque de devoir vendre rapidemment et donc sûrement à perte ,le gouvernement ne laissant peu de délais .

Ocram

Sujets suggérés

Services voyage