Nous avons nos billets d’avion pour juillet 2024 pour la Thailande. ( 2 adultes et 2 enfants de 10 et 13 ans)
Nous passons 4 jours a Bangkok puis en route pour les iles sur lesquelles nous resterons 9 jours/8 nuits
Du coup vu qu’on y sera mi juillet et ce que j’ai lu sur la difficulté se baigner sur certaines plages de Koh tao suite a une marée trés basse je ne sais pas trop comment repartir ces 9 jours entre Samui PHangan et Tao?
En sachant que nous ne faisons pas de plongee mais nous sommes à la recherche d’endroits ou nous pouvons faire du snorkeling, des petites randos , se baigner tranquillement bien manger et trouver de chouette petits bars chill😉 mais surtout pas de grosses fêtes.
Je pensais faire 2 îles?
Et faire une excursion d’une journee pour decouvrir la troisième
Ou les 3?? Mais ca risque de faire beaucoup, non?
J’ai deja visite la Thailande il y a 4 ans avec ma fille mais premiere fois avec toute la petite famille pour qui c’est une grande première.
Voila besoin de votre aide pour planifier tout cela au mieux.
Mercii merci et merciii
Vanessa
lapince2
Bonjour Vanessa,
J’y serai à la meme période avec deux enfants plus jeune et j’ai à peu prêt les mêmes attentes sans avoir toutes fois regarder quoi faire.
intéressé pour échanger les bonnes adresses
1 « J'aime »
van18063
Super avec plaisir,
Pour l’instant on a tous les vols pour le reste c’est encore assez brouillon.
J’espère trouver de l’aide sur ce forum pour que tout ca prenne forme .
clemrob4
Bonjour;
Je ne vois pas de réponse à vos questions, dommage car je me pose un peu les mêmes
Avez-vous avancé dans l’organisation depuis ? Ou obtenu des réponses via d’autres forums?
1 « J'aime »
turtle925
Bonjour à tous,
Idem, nous partons 3 semaines fin juillet et ferons Bangkok, Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan. Premier gros voyage avec notre fils qui aura 20 mois, donc pas de location de scooter sur place, nous ferons soft… Koh Tao nous avons l’intention de passer un niveau de plongée… Nous commençons l’organisation du voyage.
1 « J'aime »
van18066
Hello tout le monde,
Non malheureusement je n’ai pas eu de réponse à mes questions.
Du coup j’ai avancé en solo.
Je vous partage notre itinéraire
Pour les hôtels il était important pour nous d’avoir des chambres communicantes, nous les avons donc sélectionnés en parte en fonction de cela.
Nous avons aussi trouvé qu’il était important d’avoir une piscine
Etant avec deux enfants, nous adaptons notre voyage pour que tout le monde soit content !! et je pense que les filles seront ravies de pouvoir se jeter dans une piscine en fin de journée vu la chaleur du mois de juillet lol
Et comme nous n’aurons pas de voiture et que nous voulons pouvoir profiter des magnifiques plages nous avons trouvé des hôtels en bords de plage pour ce qui est des îles.
L’itinéraire est ok
On commence par 4 nuits à Bkk , en sachant qu’on atterrit vers 9h , donc je prévois un premier jour assez calme afin que tout le monde se retape après le trajet.
J’ai prévu 2 hôtels dans des quartiers différents :
2 nuits à l’Amara Bangkok Hotel
(Encore à confirmer pour celui-là car un peu au-dessus de notre budget mais possibilité de chambres communicantes aux étages supérieures et belle piscine qui surplombe la ville !!
2 nuits au Buddy lodge sur Khaosan Road (j’y ai déjà été et j’ai été ravie, ils ont aussi une piscine sur le toit et des chambres communicantes et spacieuses par contre très bruyant vu le quartier il vaut mieux partir en connaissance de cause)
Je sais qu’il y a dû pour et du contre pour ce quartier mais moi j’adore y passer
Ensuite on quitte pour Samui via un vol interne déjà réservé, et nous avons réservé à l’hôtel Florist Resort pour 3 nuits
J’avais hésité avec le train de nuits mais comme nous n’avons que 14 jours j’ai préféré faire au plus simple, ça sera pour une autre fois mais super chouette à faire avec les enfants si vous avez l’occasion n’hésitez pas.
Hôtel top au niveau qualité prix, j’ai aussi déjà séjourné chez eux et vraiment rien à redire pour le prix
Chambres communicantes disponibles aussi et de la terrasse on a un accès direct à la piscine !
C’est sur la plage de Maenam, magnifique endroit pur lequel j’ai eu un coup de cœur.
En route pour 2 nuits à Tao à Tanote Villa, aussi deux chambres communicantes et accès piscine de la chambre
Retour sur Samui mais cette fois-ci sur Lamai pour 3 nuits à l’hôtel Weekender.
Retour vers BKK à l’hôtel Paragon inn pour 1 nuit, nous l’avons choisi pour sa proximité avec l’aéroport et parce qu’il y a un service de navettes directement de l’hôtel.
Ma spécialité étant de louper mes vols.lol, j’essaie de prévoir !!!
Voila alors pour les excursions je dois encore potasser pour trouver une ligne conductrice mais voilà ce que j’ai en tête :
A Bkk : faire une promenade sur les Klong évidemment, visiter les temples, China Town, un petit tour dans un grand centre commercial le MBK probablement, prendre le skytrain, visiter la tour Mahanakhon (ca a l’air sympa on peut marcher sur une plaque en verre à 314 m de hauteur), un marché flottant.
J’aimerais passer par Ayutthaya mais je pense qu’on va manquer de temps… mais c’est tellement magnifique…
Et manger plein de bonnes choses
A Samui : Un Sanctuaire d’éléphants je pense Elephant Kingdom Sanctuary, faire un cours de cuisine, profiter des belles plages évidemment et manger des bons petits plats en bord de mer, une journée d’excursion pour visiter le Big Buddha les rochers de Grand-mère et Grand-père et une journée d’excursion sur un bateau en famille vers Koh PhaNgan.
Voilà en gros ou nous en sommes
Et vous vous avez avancé ?
lapince7
bonsoir !
un grand merci pour ton partage.
On a encore pas trop avancé.
on est encore à hesité entre le golf de thailande ou vous avez fait votre itinéraire et l’autre côté - Koh Phihi /lanta et les environs.
on nous a dit d’éviter ce coin en juillet en raison des conditions de la mer mais je ne trouve pas trop de retour d’expérince.
Pour ou contre coté Krabi en juillet?
Merci pour vos retours
1 « J'aime »
arno518
9 jours ca fait court oui, l’ideal pour une petite periode comme ca c’est de rester a samui chaweng ou bophut (pres de fisherman village) et faire des excursions organisées avec l’hotel ou les petites boutiques qui organisent les excursions.
Souvent je reste 4/5 semaines, je change d’endroit chaque semaine, au début quelques jours a bkk, samui, phangan, tao et de nouveau samui, quelques a bkk.
Depuis l’année dernière je vais aussi a krabi très belle région à découvrir.
van18069
Bonjour
Le coté Koh Phiphi/Krabi est magnifique , vraiment j’ai adoré .
J’ai été de ce coté en mars avril du coup je ne sais pas te conseiller pour le mois de juillet.
Je pense que de la pluie oui il y en aura car ca n’est pas la meilleure saison mais que tu pourras profiter quand même car ca reste magnifique et il ne pleuvra jamais 1 semaine non stop .
Samui en juillet août j’ai déjà fait et en effet il a plu quelques fois mais surtout la nuit et ca n’a en rien gâché notre voyage , la pluie est chaude contrairement à ici en Belgique lol
van180610
Bonjour Arno 51 ;
Merci pour ton retour,
Oh lala j’aimerais pouvoir rester 4 à 5 semaines ;…dès que le enfants sont grands…
Oui je pense que c’est ce qu’on va faire, les petites boutiques qui organisent les excursions font ca très bien.
Le tout va être de faire des choix car on aura envie de tout faire lol
van180611
Tu as peut être quelques suggestions d’immanquables à ne pas rater?
J’aimerais avec les enfants aller visiter un sanctuaire d’éléphants, mais un endroit clean évidemment ou le but n’est pas de faire des tours sur leur dos!!!