Billet d'avion pour la Thaïlande : flex ou assurance?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Voilà nous repartons en Thaïlande dans 5 mois. Normalement nous prenons une assurance annulation mais cette année nous hésitons vraiment à prendre plutôt un billet flex.
J’aurais voulu savoir si certain d’entre vous en ont déjà eu l’utilité et éventuellement savoir quel est l’option la plus intéressante des deux.
Il y a quand même une grosse différence de prix (pour 2 pers : assurance 90€ - Billet flex 260€).
Déjà merci pour vos conseils/avis/expériences

Il faudrait que vous nous disiez ce que vous attendez tant d’une assurance que d’un billet Flex.
Vous parlez d’assurance annulation je suppose?
Un billet Flex dans quelles conditions ? Normalement en Flex on paie un forfait mais aussi ensuite une éventuelle différence tarifaire.

Oui vous avez raison j’ai tout à fait oublié de préciser que c’est une assurance annulation.
Ce serait dans le cas d’un empêchement car c’est quand même dans 5/6mois et je me dis qu’il peut arriver plein de choses (normalement je ne réserve jamais aussi lgt à l’avance).
L’assurance couvre beaucoup mais on n’est jamais à l’abri de quelque chose de nom couvert…
Oui c’est aussi cela qui me pose problème avec le flex, le différence de prix qui serait éventuellement à suppléer

Il faut voir précisément, Flex peut recouvrir des réalités très différentes selon les compagnies.
Si je devais me prononcer je crois que je miserais sur : un billet restreint et le moins cher possible, payé avec une carte Premier ou Gold pour avoir l’assurance annulation. Comme ça la perte est limitée même si le motif d’annulation n’était pas couvert, surtout que les taxes d’aéroport sont remboursables.

N’importe quoi.
Pour pouvoir annuler son vol avec une cb et obtenir un remboursement , il faut un motif réel (voir clauses de la cb.) et là, ce n’est pas gagné, c’est très restrictif. Il est impossible d’annuler un vol pour des raisons personnelles en pensant être assuré avec sa CB. .
Un billet flex vous permet juste de modifier date et heure du vol, mais ne permet pas d’annuler un vol avec remboursement.
Enième désinformation de Optimale !

Vous devriez simplement me lire calmement pour ce que j’écris : payer avec une premier ou gold pour bénéficier de l’assurance annulation.
Qu’est-ce qui vous pose problème dans cette idée ?

Le problème est que je n’ai pas ce type de carte, j’ai juste une carte type Cetelem, du coup j’utilise celle de ma tante qui elle est bien couverte par cette assurance mais évidemment pas moi.
Je pense que je vais probablement opter pour une assurance annulation qui englobe plus d’options que le flex.

Bonjour, oui c’est ce qui me fait hésiter. Le flex est intéressant mais en lisant les conditions je réalise qu’elles sont assez restrictives.
De toutes façons pour l’assurance de la CB ce ne sera pas possible pour moi, j’utilise celle de ma tante (par contre elle elle serait couverte comme si elle avait une assurance annulation)

La carte de votre tante ne vous couvre en effet en rien, même pas en assistance rapatriement, elle vaut juste par son plafond, peut-être.
Attention à ce que la compagnie ne demande pas à l’embarquement à voir la carte qui a servi au paiement, assurez vous que ça ne pose pas de problème.
Le vrai Flex c’est le business C annulable et remboursable, mais là c’est un autre monde budgétaire.

Optimale:
L’assurance de votre CB ne vous servira à rien, si vous n’avez pas un réel motif d’annulation. Et là croyez bien que vous allez devoir fournir des justificatifs, et lire les petites lignes en dessous des minuscules lignes! La mise en œuvre est fastidieuse. La générosité des banques , le service des banques, c’était il y a bien longtemps. Avis perso, mais je n’ai plus confiance en ces assurances CB (vécu)

Giniedog
Pour bénéficier des assurances CB, il faut avoir acheté la prestation avec sa propre CB. C’est le détenteur de la CB qui est assuré. Personnellement, j’achète toujours des vols, tarif standard. Mais pour certains pays, USA, Australie, je prends une assurance supplémentaire, comme Chapka, qui contrairement aux assurances des CB, ne cherche pas midi à 14 h, mais assure.

Bonjour. Pourquoi pensez vous annuler votre vol? Pendant la période du covid mon vol a été annulé et remboursé.

Où diable ai je écrit que le contraire ?
L’assurance annulation de la carte marche quand il y a une raison valable selon le contrat.
C’est pour ça d’ailleurs que je disais qu’au pire, avec un billet pas cher, même sans motif d’annulation, on récupérait quand même les taxes.
Je suis d’accord avec vous que c’est fastidieux et personnellement je ne compte pas trop dessus, j’assume de perdre la mise sur un billet acheté pas trop cher, pour moi ça fait partie des risques qu’on peut assumer.
Vous êtes quand même dans la confusion en disant que pour les USA et l’Australie vous prenez une autre assurance, car vous parlez là sans doute assistance médicale et rapatriement, plus du tout assurance bagages, donc pas les mêmes prestataires, pas les mêmes contrats liés aux cartes bancaires, pas de lien avec le fait d’avoir payé avec la carte etc.

Sujets suggérés

Services voyage