Bonjour, nous avons un vol Toulouse-Bangkok A/R du 12 juillet au 22 aout soit plus de 30 jours. Cependant, nous ferons un petit A/R au Cambodge au milieu du séjour, par le bus. Donc, nous ne devrions pas avoir besoin de visa. J’ai lu quelque part qu’il fallait prouver à la compagnie d’avion que l’on sortait du territoire thailandais avant les 30 jours. Est ce que quelqu’un a déjà fait ça et quels documents faut il montrer (billets de bus, hotel ?).
Ludo
ocram2
Bonjour,
C’est à l’enregistrement au départ qui peut avoir problème. Prenez avec vous votre billet de bus reservé sans le montrer à l’agent ,il se peut que l’on vous demande rien .
Dans le cas où vous auriez un refus d’embarquement malgré votre billet de bus il vous restera à prendre un billet low cost pour le Cambodge ou ailleurs au meilleur prix qui sera utilisé ou perdu.
Donc enregistrez en avance pour prévoir un refus ce qui est quand même rare.
astral_projection_753
Pourquoi y aurait-il un refus s’il a un billet de bus, je ne comprends pas…
Par contre oui, ayez absolument un document montrant une sortie du territoire thaïlandais au bout de 30 jours maximum, on me l’a déjà demandé à l’aéroport au départ et heureusement j’avais anticipé en achetant un billet d’avion bidon pour Phnom Penh à vingt euros valable 48h (sur un site dont j’ai oublié le nom, flightswap ou un truc dans le genre, mais vous n’en aurez pas besoin si vous avez déjà un billet de bus, donc réservez le bus avant votre départ !)…
freddykrugger4
Bonjour, par contre il faudra payer 30$ au poste frontière du cambodge pour obtenir un visa de 30 jours max.
ocram5
Comme je disais en règle générale ça passe mais tout dépend de la compagnie et de la personne à l’enregistrement.Pour le Cambodge il faut un visa qui ne sera pas présenté un billet de bus si il n’est pas nominatif peut aussi poser un souci ,donc avoir une solution ultime c’est bien aussi de prévoir au cas où. Plutôt que perdre son séjour.
Ce sujet sur ce forum a été maintes fois discuté avec des avis divers.