Permis international obligatoire en Thaïlande?

Forum Thaïlande

bonjour
Pour notre periple de 3 semaines (depart mi janvier) en Thaïlande un delai de 6 mois a 1 an est necessaire obtenir un permis international .cela remet en cause notre organisation .
que pouvez vous nous transmettre comme infos merci

notre circuit prevoit
3 jours a bangkok
puis un vol direct vers chiang mai et .location de voiture (nous sommes 4 ).
6 a 7 jours pour la visite du nord de la thailande .
ensuite descente vers le sud : plage et soleil
puis retour par avion a partir de punket
a bientot françois

Hello, ben soit tu modifie toi même la date d’expiration de ton ancien permis international (si tu en avais un), pas trop compliqué à faire….

Soit tu va vers Khao San Road en arrivant à Bkk et tu te fais faire un faux permis international….c’est payant of course….

Ou tu te fais domicilier à Paris car là il ne faut que 3 semaines pour en avoir un. Mais plus compliqué que les 2 solutions précédentes….

Ou j’oubliai la solution la plus simple : tu ne réserves pas de véhicule à l’avance et une fois à CM, tu va voir directement les loueurs avec ton permis européen, ça doit être trouvable un petit loueur qui accepte……

Bonjour . Je ne vois pas d’autres solutions que de louer un van avec chauffeur si vous ne recevez pas votre permis international à temps . Rouler sans permis , c’est aussi et surtout rouler sans assurances , aucunes ! Il y a aussi les solutions apportées par Denis ; trafiquer un ancien permis ou s’en faire un faux ., en cas d’accident ça vous pemettra de visiter gratuitement les prisons Thaï ou l’accueil y est particulièrement chaleureux et vous pourrez ainsi prolonger votre séjour de plusieurs mois , voir plusieurs années . Mais , part contre , en cas de controle ca peut passer et ainsi vous n’aurez pas à payer 500 Bahts / 13 euros , Super ! Bon séjour.

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Bonjour
je valide à fond la réponse de ch-tiang-mai : location de véhicule avec chauffeur.
Les suggestions de Dennis sont excellentes pour qui souhaite prendre des risques inconsidérés et a envie de visiter des geôles inhospitalières

ça fait combien d’années que tu n’as pas été à Khao San Rd ?

Bonjour,
OUI…obligatoire, c’est la loi - moto ou auto
Permis international + votre permis national
De la même manière qu’un Thai ne peut conduire en France avec son permis Thai, il lui faut aussi un permis International.
Si vous avez accrochage ou accident sans ce permis International, aucune assurance ne vous couvrira

Mauvaise réponse et mauvais conseil
Si il a un accrochage ou accident, même en droit il aura tort, avec un faux permis International, il risque très gros et même de la prison

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Salut amis routard,
Je vais vous faire part de mon expérience subit il y a quelques minutes (étant actuellement à Phuket):

Tous les jours (matin et soir) il y a des opérations contrôles sur chaques sorties et entrées des grandes villes (Karon,Patong,…).

Les officiers n’arrêtent que les scooters des touristes et les voitures où toutes les vitres sont teintées (si c’est des thaï, ils laissent repartir).
On demande immédiatement et seulement le permis international, si vous ne l’avez pas, l’officier se chargera de vous montrer une copie qu’il a sur son téléphone portable.

L’officier commence par vous intimidez en vous expliquant qu’il faut aller au commissariat pour payer 1000bath.
Après quelques échanges (d’où tu viens ?, ton nom c’est quoi ?) l’officier vous fait comprendre qu’en payant 500bath il vous laisse repartir.

Dans un premier temps j’ai donné les 500bath qu’il a glissé dans sa poche, sans se cacher.
Puis je me suis souvenu qu’il y a la police dans chaque agglomération, donc je risque le contrôle (vraiment que les touristes visés (je n’abuse pas)!!!) donc au lieu de payer l’amende je lui dis que je préfère payer les 1000bath pour expliquer en rentrant chez moi que j’ai déjà payé une amende et que je suis Sur le chemin retour.

C’est alors que l’officier s’est énervé. Bien évidemment il m’a rendu mon argent, puis je suis allé au commissariat pour aller régler l’amende.

il faut savoir qu’en réglant l’amende au commissariat on vous remet un récépissé qui vous permet de circuler pendant trois jours dans la ville où vous avez été contrôlé et 24 heures sur l’île de Phuket.

Vraiment c’est du raket qui vise les touristes.

j’étais venu pour la première fois en Thaïlande, il y a 10 ans et sans abuser, autour de moi, je vantait les mérites de ce pays à mes amis.
Dorénavant je continuerai de vanter les mérites de ce pays a contrario je dénoncerai la corruption de la police.

Dernier point, Les Service français basés en Thaïlande sont bien évidemment au courant de ses pratiques. Il serait bon que notre gouvernement mets en place une facilité d’obtention du permis international Ou alors des négociations Pour autoriser les permis européen sur le sol thaïlandais.

Ps: si tout le monde paye les amendes au commissariat au lieu de développer la corruption, les choses bougeront.

Vous êtes vraiment incroyable ! Vous circulez sans permis valable et vous reprochez les agissements des autres (la police).
En cas d accident et blessures, l’assurance ne couvre pas et c’est aux frais de la communauté.

Et vous venez de vous inscrire pour poster cela.

Commencez par être vous même en ordre.
Vous feriez la même chose chez vous ?

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Mick ne conteste pas l’amende mais la corruption de policiers fréquente dans les villes touristique et que chacun qui y vit à déjà eu affaire pour simplifier une amende et éviter un aller retour au poste de police en moto taxi une perte de temps en sachant qu’en négociant vous paierez la moitié voir moins.
Assurance moto à savoir :
Por Ror Bor» est une assurance obligatoire que la plupart des loueurs prennent à titre personnel et non pour la société.
Par exemple, une assurance annuelle Type 3+ pour une moto de moins de 110 cm3 comprend dans la plupart des cas

– collision: 10,000 baht
– frais médicaux: 50,000 bahts
– frais médicaux pour blessure corporelle d’un tiers: 300,000 bahts
– Dommages aux biens de tiers: 600,000 bahts
– cotisation annuelle: 1,499 bahts.

Ce qui veut dire qu’en cas d’accident corporel vous et le passager ne serait couvert a hauteur de 50.000 bahts le prix d’un scanner à l’hôpital de Phuket par exemple.
Votre loueur remet très rarement un document d’assurance au contrat.
Soyez prudents !!!.

"…ne conteste pas l’amende mais la corruption… ". Raisonnement complètement fallacieux. Si on est contre la corruption, on évite de la provoquer en étant dans les règles.

@venn ,

Concernant mon permis international, je ne l’ai pas car je ne savais pas que j’en avais besoin et ensuite il m’aurait été impossible de l’obtenir car j’ai profité d’un vol en promo de dernière minute.

Je ne suis pas là pour défendre mon erreur commise, je suis plutôt quelqu’un qui ne fuit pas face à ses responsabilités et qui assume ses erreurs, donc si j’avais commis un accident comme vous l’aviez exprimé à mon encontre, j’en aurai assumé entièrement les frais (ne croyez pas que tout le monde agit comme vous).

Je ne suis là que pour dénoncer l’acharnement des services de police contre les touristes, ensuite je ne cautionne pas les « bakchich » puisque en voyant qu’il ne me faisait aucun reçu, j’ai redemandé les sous que le policier avait mis dans sa poche et j’ai fais le choix de payer au commissariat en bonne et due forme.

Si tu relis attentivement la fin de mon commentaire, j’incite tout les touristes à stopper la corruption et demande à notre très cher gouvernement qu’une solution soit adoptée pour notre permis européen, car il existe des pays hors EU qui reconnaissent le permis français.
Donc je ne me suis inscrit sur le forum que dans un but informatif pour éviter aux prochains compatriotes qu’il ne se fasse racketter, et pour ça j’ai expliqué qu’il est préférable, plus avantageux, d’être en règle avec la législation du pays.

Venn, vous pouvez venir débattre avec moi, je suis ouvert à la discussion, mais concernant votre haine vous pouvez aller la déverser sur un autre sujet de discussion. Merci

peux t on parler de corruption quand on est contraint de payer une amende suite à une infraction ?

2 tarifs c’est comme presque partout en Asie, chacun fait comme il l’entend

Mais il y a 2 vrais problèmes :
le délai d’obtenir un permis international en France, c’est inacceptable (plusieurs mois)

le nombre de touriste sans aucun permis moto et qui loue un scooter/moto.

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Bonjour,
Perso ce qui me fait le plus bondir…c’est que les personnes en cas de problèmes corporels suite à accident l’auront dans le baba… vas y saute peut être ton parachute va s’ouvrir peut être y va pas s’ouvrir… Après l’amende les gens savent bien qu’en payant pour l’obtention de l’amende papier ils ne seront pas verbalisables pendant 3 jours…
Donc la sempiternelle question des permis c’est bon , j’ai même croisé des gens pensant encore avoir 45 jours d’exemption cette année…

Pour rouler en scooter en Thailande , j’ai bien dit , pour rouler et non pas pas pour louer , il faut ; être en possession du permis A ,moto toutes catégories, l’avez vous ? Du permis international mentionnant cette obtention , l’avez vous ? Rouler sans permis c’est aussi et surtout rouler SANS AUCUNES assurance ! Mais vous êtes prêt à en assumer les conséquences dites-vous ? En Octobre dernier une jeune suédoise à Samui est tombée en scooter et a été percutée par le scooter qui la suivait . Elle a été admise en soins intensifs à Koh Samui Hospital , 250 000 Baths par jours . Ses parents ont réussi à affréter un vol médicalisé pour son retour en Suède apres 10 jours . Coût du vol médicalisé : 55 000 euros plus les 10 jours en soins intensifs ; 121 000 euros ! Mais bien sûr ça n’arrive qu’aux autres ce genre d’aventure. https://thethaiger.com/tag/motorbike-crash . Une autre toute petite chose à savoir ; Vous blessez quelqu’un en roulant sans permis/sans assurances c’est la taule direct , et si , par malheur vous avez bu une toute petite bière, vous allez trouver beaucoup de changement à votre retour en France . Dans les 2 cas vous perdez aussi votre boulot en France, sauf si vous avez un employeur conciliant qui accepte de vous reprendre à votre retour de Thaïlande ou vous purgez une peine de prison . Mais ça aussi ça n’arrive qu’aux autres ! Mais vous êtes prêt à assumer tout ça ! Ce qui vous gêne, vous , c’est qu’un policier à tenté de vous spolier de 10 euros . Mais dites moi… en France ca se passe comment ? On peut rouler sans permis et sans assurances ? Les policiers et gendarmes sont toujours tenus de faire du chiffre , et du chiffre et encore plus de chiffre ? Ils sont bien intéressés aux chiffres ? Non ? Mais là, ce n’est pas de la corruption pour vous ? Ben non , bien sur puisque c’est légal ! Mais j’imagine que vous êtes la aussi vent debout contre ces pratiques ! Bref… tout ça pour dire que tout le monde en a ras le bol de tous ces zozos qui roulent en scooter sans permis , sans assurances en short , tongs et Marcel se croyant dans un parc d’attraction ou il y aurait un vague règlement intérieur que l’on est plus ou moins obligé de suivre, et la cerise sur le gâteau c’est ceux qui viennent râler quand ça les dérange !

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Et vous pensez que l’assurance du loueur Por Ror Bor si la personne avait été en règle aurait remboursé 121.000 euros en sachant que c’est plafonné au maxi 50.000 baths et 90 % des loueurs ne prennent pas d’assurance complémentaire idem pour les thaï particulier qui assure leur moto d’où le responsable sera toujours le farang en cas d’accident avec lui.

collision: 10,000 baht
– frais médicaux: 50,000 bahts
– frais médicaux pour blessure corporelle d’un tiers: 300,000 bahts
– Dommages aux biens de tiers: 600,000 bahts
– cotisation annuelle: 1,499 bahts.
Même le groupe Axa assure pas cher les voitures.

Mais on ne vous parle pas de l’assurance du loueur…mais bien de ce que vous n’aurez pas à payer si vous louez un scooter avec les permis qui vont bien … A ce niveau là case indemnisation est quasi cochée ( pas d’ivresse, drogue) et la car on parle bien de votre assurance française pour les dommages corporels, rapatriement, frais medicaux…suivant votre contrat carte gold ou et assurance voyage…et en Thaïlande les frais sont payables avant de sortir.
Après chacun agit en son âme et conscience et faut pas dire je savais pas…depuis le temps que ça tourne sur ce forum ou ailleurs…

C’est bien de donner des chiffres mais c’est faux de dire que le farang sera toujours en tort. S’il a un permis valable, c’est l’agent d’assurances qui détermine la responsabilité et s’il est en droit, il sera en droit.

“” le responsable sera toujours le farang en cas d’accident""
Ah bon !!!
Premier cas de figure ; Vous rouler en scooter avec les permis adéquates et assurances qui vont avec , vous avez un accident , vous ne deplacez pas les vehicules incriminés et chaque parties appelent son assureur . ok ? Vous n’êtes visiblement pas en tort … Pensez-vous vraiment que votre assurance va accepter de payer tous les frais parce que vous êtes farang ??? Vous serez defendu bec et ongle que vous soyez Thai , chinois, farang si vous êtes en règle et dans votre droit , vous pouvez en être sur !
Deuxième cas de figure ; Vous avez un accident et vous n’avez ni permis , ni assurances , vous serez forcement en tort , en Thailande et partout ailleurs, y compris en france . Ce n’est pas une spécificité Thaï, c’est partout pareil .

Je parle de cela car cela m’est arrivée à Bangkok il y a 3ans feu vert pour moi un thai venu par la gauche m’a emboutie ma voiture le temps que mon assureur ce déplace , 4 témoins sont apparus de nul part pour affirmer que j’avais moi même grillé le feu. 30 ans que je vis en Thaïlande les faux témoins ça existent ici comme ailleurs et je maîtrise la langue étant marié à un thaïlandais et qui plus est avec sa famille :grinning:Je suis sûre que si mon mari aurait été avec moi cela ne serait pas passé.

Excusez moi mais vous parlez de vous qui avait un permis thaï, une assurance thaï et vivez en Thaïlande
La question initiale était pour un touriste qui se rend en Thaïlande …permis et PCI bien que sur le fond le résultat soit le même .

Oui c’est la même chose propriétaire semi résident ou touriste locataire en cas d’accident.
La carte gold si je me trompe pour bénéficier de la garantie, le Titulaire doit :louer le véhicule auprès d’un loueur professionnel, payer la location du véhicule avec la Carte gold.sauf erreur de ma part les remboursements médicaux sont plafonnés à 46000 euros quelques soit les motifs de l’accident ou maladie idem pas de refus pour le rapatriement sanitaire . Ce qui est mieux que le contrat de base d’assurance thaï .

https://eu.docworkspace.com/d/sICPgyL2eAeGX0K8G

En assistance médicale et rapatriement c’est 155000 euros en plus des prises en charge de la couverture sociale et complentaire.

Autant pour moi ,Ah ces contrats il pourrait les simplifier.
Bonne journée

Bonjour
Mon assurance gold carte bleue ne couvre pas les accidents scooter et 4/4.
Donc bien vérifier.

30 ans en Thaïlande et votre assurance ne vous a jamais parlé d’installer une dashcam ?

En attendant, moi qui cherche des informations et qui ne possèdent actuellement qu’un permis européen j’ai trouvé l’anecdote de @mickroute plutôt intéressante à savoir, contrairement à vos histoires, je n’ai qu’a allumé la TV pour les entendre.
Je suis allé en Thailande il y a 5 ans et on louais les scooters avec notre permis européen, je vois que ça a bien changé et c’est très embêtant car comment se déplacer autre qu’en taxi alors ?..

Oh que si la négligence et la pensée que ça servait à rien.
Je peux vous dire qu’elle bêtise depuis il est installé sur nos voitures en Thaïlande et en France depuis cet accident je le recommande à mes voisins et amis.pas trop populaire en France.

Ça serait une question à poser au service assurance CB Gold prise en charge scooter avec permis valide .Les accidents de scooter sont fréquents,la semaine dernière à Koh Samui. Je vois suite à cet article qu’il y a un parti pris contre ces jeunes filles .La police fait elle son travail correctement c’est pas la première fois que cela arrive à Samui.

https://voyageforum.com/forum/mafia-policiere-koh-samui-thailande-d299758/

c’est très embêtant car comment se déplacer autre qu’en taxi alors ?..

En moto taxi, songteow ,bus,train,avion à pied ,suffit d’allumer la TV pour le savoir.

Il faut permis moto et permis international. C’etait déjà le cas il y a 5 ans. Rien a changé sur ce plan là.

Il a 5 ans , 10 ans etc… c’était déjà comme ça.

La police réclame maintenant un permis international chose qu’elle ne faisait pas il y a quelques années .
Les loueurs eux n’ont pas changé, j’ai eu le cas à Koh Lanta un passeport est suffisant Pour louer .C’est aux loueurs qu’il faudrait mettre la pression car beaucoup de touristes n’ont aucune expérience de conduite de scooter ou motos.

Il est vrai que 99,9 % des gens qui louent un scooter le font sans en avoir jamais conduit (je le vois tous les jours , c’est pathétique) mais , il ne suffit pas de faire ses premières armes dans le pays ou le nombre de morts sur les routes est le record mondial , 14700 morts en 2022 , encore faut-il le faire dans les meilleures conditions … Sans permis , sans assurances , le plus souvent sans casque , en short , Marcel et tongs , quand c’est pas la binouse à la main !
Le permis international a toujours été demandé à Chiang Mai (à ma connaissance) ailleurs , je ne sais pas .
La pression commence à se mettre sur les loueurs , mais ça reste léger encore !

Il a toujours fallu un permis international pour conduire en Thaïlande. Que la police le demande ou pas, est le problème de la… police. On me l’a demandé il y a 11 ans pour louer une voiture.

Jusqu’'il y a quelques années, la Thaïlande avait signé mais pas ratifié (ou l’inverse),je ne sais plus , la convention en question.

Ce qui fait que les compagnies d’assurances pouvaient, théoriquement, ne pas en tenir compte et donc estimer que le conducteur étranger n’avait pas de permis valable.
.Mais il y avait un accord entre elles pour en tenir compte.
Mise au point dans le Bangkok Post ,il y a 5 , 6 ans, par le président de l’association des compagnies d’assurances de Thaïlande. A l’epoque, le permis international thaïlandais était valable un an et reconnu par les autres pays, Europe par exemple.

Depuis, la Thaïlande a signé et peut être ratifié une nouvelle convention et le permis international thaïlandais est valable 3 ans.

Le point sur lequel la Thaïlande n’etait pas d’accord était justement cette distinction entre petite et grosse cylindrée pour les motos. Déclaration de ce même représentant des compagnies d’assurances.

Tout cela est vrai, mais le problème n’est pas en Thaïlande, le problème est en France et dans les obstacles mis à l’obtention pourtant théoriquement simple d’une version internationale du permis.
Ces obstacles sont voulus, et il serait de la responsabilité des Français de les lever pour leur permettre de voyager en sécurité.

Mais s’il n’y avait que cela , l’ere du tout numérique devait révolutionner le système c’est un bordel complet, pour tout pas que pour l’ANTS pour tout et quand vous ne vous faites pas pirater vos données attendre de voir le boxon que ça va faire avec les vignettes vertes des assurances .
Avant le PCI me prenait 30 mm et gratuit maintenant envoi en recommandé et enveloppe pré affranchie pour le retour 6 mois …ou moins si on a du bol …mais ça va s’arranger :wink:

Je suis d’accord avec vous que les délais pour obtenir un permis international sont beaucoup trop long.

Suite de mon post.

C’est compréhensible que la police ne demandait pas le permis international puisque ce n’etait pas tout à fait une obligation légale mais le résultat d’un accord entre compagnies d assurances.

Police et compagnie d’assurances étant deux fonctionnements différents.

Il faut savoir aussi que le document valable 3 jours que la police vous donne est juste la preuve que vous avez contribué aux bonnes oeuvres pour 3 jours. Si vous avez un accident, ce papier n’a aucune valeur pour les compagnies d’assurances.

Et une dernière chose. Il y a beaucoup de choses que nous appelons corruption mais qui ne sont pas de la corruption pour la majorité des thaïs. C’est un accord "gagnant / gagnant ". Vous voulez rouler sans permis valable ? OK, juste contribuer aux bonnes oeuvres ou au budget de l’etat .Tout le monde est content.
En cas d accident , la réalité réapparaît…

En tout cas on nous a jamais demandé de permis international alors qu’on a louais une vingtaine de scooters etc…
On a peut etre eu de la chance de pas se faire controler alors

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