Je n’ignore pas votre avertissement, 500 baths à verser en cas de controle c’est pas énorme mais j’avoue que j’ai jamais conduis de 2 roues, je vais peut être pas commencer en Thaïlande…
Même si j’ai très envie car je n’ai pas envie de dépendre des autres pour me déplacer
Très peu de loueurs s inquiètent de savoir si vous êtes en règle de permis. Il y a même des témoignages où ils vous prétendent que le permis voiture est suffisant.
La conduite en Thaïlande est spéciale. J’ai plus de 150.000 km de conduite automobile en Thaïlande. Mais je vois régulièrement des trucs que je n’ai jamais vu lors de mes 58 ans en Europe. J’ai peut être vu 3 personnes qui roulaient contre sens. Ici ,il y en a 3 par km hors ville et un tous les 50 mètres en ville. 3 à 4 fois par an, je vois des accidents où j’ai beau réfléchir, je ne vois pas comment il a fait
Quand le feu devient rouge, il y a au moins deux véhicules qui passent et ils accélèrent, si de l’autre côté quelqu un anticipe le passage au vert… C’etait mardi passé.
En plus conduite à gauche.
Je ne veux pas vous faire peur mais réfléchissez quand même.
Merci pour le rappel :') oui en plus à gérer un 2e passager a l’arrière ça commence à faire beaucoup. Mais ça commence à me déprimer parce que en plus de dépendre des autres, le budget pour se déplacer va être beaucoup plus élevé, même pour dormir on va devoir faire avec les hotels a proximité au lieu de prendre les moins cher
Donc,
vous circulez en Thailande sans le permis adequat, en hors la loi, et vous vous permettez d’insulter et de diffamer la police qui vous arrete et vous penalise…
Vous avez tous les culots
Et en plus, vous osez jouer le moralisateur
Moi, j’approuve la police qui rackette les…voyous