Bonjour,
Nous nous rendons en Thaïlande en avril prochain pour un séjour bien plus court que nous ne le voudrions, et sommes donc très demandeurs de conseils.
Nous arrivons le mercredi soir à BKK et redécollons le vendredi matin de la semaine suivante.
Nous serons avec nos 2 fils de 13 et 16 ans qui aiment marcher.
Auriez-vous des conseils d’itinéraire, avec 1 ou 2 îles maxi, histoire de ne pas passer notre temps sur la route?
Dans quel quartier séjourner à Bangkok? 2 jours? 3 jours?
Merci pour votre aide!
Bonjour
marcher à Bangkok c’est possible mais la ville est inadapté à cette activité sauf les parcs …
Loger à Bangkok c’est facile cela dépend de votre budget (Kao Sarn est bien mais très fétard; le mieux pour une famille de touristes c’est probablement près du Chao Phraya pour le décor et la facilité de déplacement ) .
Pour le reste du pays je pense qu’il faut choisir un ou deux Parc national et y aller en avion et rester un ou deux jours dans la ville d’arrivée (ex deux jours à Chang Mai avant d’aller treker dans les environs ; ou aller à Pukhet avant de “remonter” pas trop loin vers le nord dans l’un des nombreux parcs de la péninsule.
Merci pour ta réponse!
Je voulais simplement dire que ça ne nous dérangeait pas de marcher, mais ça n’est pas forcément notre objectif.
Je te remercie en tout cas pour ton conseil concernant l’hôtel.
Est-ce qu’il est possible d’aller jusqu’à l’aéroport DMK en métro, ou vaut-il mieux prendre un taxi?
J’espère que mes questions ne sont pas trop bêtes, mais on s’apprête à découvrir l’Asie…
Le métro ne va pas à Don Muang, il faut aller en bus ou en Taxi … par exemple le bus A2 va de DMK à Victory monument et le A4 va à Khao Sarn (bon bus aircon) mais vers l’aéroport ce n’est peut-être pas facile à trouver… Pour une famille, dans ce sens là pour DMK le taxi semble préférable, faites marcher le taximeter c’est mieux ou au minimum négocier un prix avec votre hôtel… Bon voyage
Faux. Depuis quelques années on peut emprunter la ligne rouge “red line” du réseau MRT. Pour aller à DMK depuis le centre prendre la ligne bleue puis connexion avec la “ligne rouge” à Bang Sue pour DMK. Il y a quelques couloirs ( 8-10 min ) pour atteindre la zone de check in mais à moins d’être chargé comme une mule ça ne pose pas de problème.
Bonjour,
Depuis l’aéroport,Peut-être le free Shuttle. Depuis l’hôtel il vaut mieux prendre le taxi entre 12 et 15 euros en moyenne ,essayer l’appli grab comparable à uber
Bonjour, la navette gratuite (Free Shuttle) relie les deux aéroports DMK et BKK. La navette ne fait aucun stop entre l’arrivée et lé départ. Je pense que cette solution ne puisse l’intéressé car il logera sûrement dans le centre de Bangkok mais servira à d’autres personnes pour la liaison DMK-BKK. Voici les horaires à checker avant sur