Bonjour,
Je prends un mois de vacances l’année prochaine en février mars pour partir en Thaïlande puis Bali et terminer à Singapour.
J’ai pris nos billets d’avion, je fais ce voyage avec mes deux ados de 16 et 13 ans.
J’aimerais beaucoup échanger avec des personnes qui ont visité ces pays, des activités à prévoir, des lieux à privilégier, à éviter.
Je crains les longues distances pendant notre voyage vu les distances et j’aimerais quelques conseils.
Je ne pense pas passer par un tour opérateur car cela me semble beaucoup trop cher et je pense réserver le maximum à l’avance.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Voici notre expérience à Thaïlande et Bali.
En Thaïlande, nous avons ciblé Bangkok, Chiang Mai et Krabi. Krabi ressemble beaucoup aux îles comme Koh Samui etc… mais avec un accès plus facile et moins onéreux. C’est un endroit que nous avons bcp apprécié Vous pouvez lire notre compte-rendu sur Krabi qui vous donnera des idées d’activités et de visites.
Chiang Mai est une ville facile à vivre et idéale pour visiter de magnifiques temples en ville et dans les alentours. De même, notre récit de voyage à Chiang Mai vous indiquera les temples que nous avons préférés. Pour Bangkok, je ne l’évoque car nous y étions lors d’une période de deuil national, cela n’avait rien à voir avec le Bangkok “normal”. A éviter, Pattaya, Phuket pour le surtourisme et l’ambiance parfois malsaine ; Narathiwat, Pattani, Songkhla et Yala pour des raisons de tensions miliataires.
En ce qui concerne Bali, Ubud est un incontournable. Entre rizières et temples, c’est une ville à la fois traditionnelle mais en même temps très “européanisée”, facile à vivre. Notre 2ème point de chute a été Amed, et nous avons adoré cet endroit. Très authentique, une douceur de vivre incroyable avec le volcan en toile de fond. La route entre Sanur et Amed cache de magnifiques plages (elles sont moins nombreuses qu’on pourrait le croire à Bali!). Le récit de notre roadtrip et tous nos articles concernant le budget, les moeurs, l’itinéraire devraient vous aider à y voir plus clair ! Personnellement, j’éviterai tout ce qui est instagrammable comme Nusa Penida, mais cela va peut-être contrarier votre ados !