Je vais partir pour la Thaïlande avec des amis, c’est la première fois que je sors de l’Europe. J’aurais besoin de votre aide pour que tout se passe bien !
Nous partons un peu moins de 3 semaines, entre fin septembre et octobre, les billets sont déjà réservés, j’ai pris une assurance voyage et fait le vaccin anti VHA. Je précise que nous sommes étudiants avec un budget assez limité.
Je suis du genre à vouloir tout organiser à l’avance mais eux sont plutôt “impro”, ils veulent seulement réserver l’hôtel pour les premiers jours à Bangkok. Pour l’instant l’itinéraire ressemblerait à ça :
Arrivée à Bangkok où nous resterons 2-3 jours, puis fin de semaine sur l’île de Ko Samui. Ensuite Montée vers le nord pour Chiang mai et Chiang rai et enfin redescente par Sukhothai et Ayutthaya avant de rentrer à Bangkok.
Je me demande si nous ne devrions pas au moins réserver à l’avance un avion pour aller à Ko Samui puis Chiang mai ? Les prix ont l’air assez élevés et je me dis qu’ils risquent d’augmenter d’ici là. Selon eux les prix sont moins chers là bas qu’en France mais j’ai un doute.
Aussi j’aimerais bien savoir si notre itinéraire vous parait bien pour un premier voyage en Thailande. Je ne voudrais pas passer à côté des lieux incontournables.
Merci d’avance !
vadrouilleur2
bof, le vol Bkk -samui est le plus cher des vols internes mais a cettte époque, vous trouverez des places dernière minute, c’est la pleine mousson alors peu de clients pour samui. prevoyez le parka et les bottes . Dans le nord, ne sortez pas trop en foret: moustiques dengue a cette époque . vraiment pas l’ideal pour premier voyage thailande…mais qui sait avec le dereglement!
djchopin4
Un grand merci pour vos réponses, j’ai bien fait de poster ici.
Malheureusement je n’ai pas pu choisir la date, je me suis rajouté au groupe en dernier. Pour être précis nous arriverons à Bangkok le 25 septembre et partirons le 13 octobre.
Je prends note que l’itinéraire est chargé, c’est difficile de s’en rendre compte. Dans ce cas, peut être pourrions nous partir sur un circuit simplifié : Bangkok → île → Chiang mai → Bangkok puis aviser sur place s’il nous reste du temps ?
A vous lire je pense que nous ferions mieux de réserver les vols à l’avance, je vais essayer de convaincre les autres. Pour les hôtels cela semble moins indispensable.
Pour en revenir à la saison des pluies, j’ai fait des recherches et apparemment Koh Samui ne serait pas une région très pluvieuse, même si ce n’est pas le moment idéal. Pas question d’annuler le voyage à cause de la pluie, mais si vous pensez qu’il y à de meilleurs régions/îles à visiter à cette période, préférables à celles que nous avons prévues, je suis preneur. Je trouverais ça tout de même dommage d’aller en Thailande sans au moins visiter une île et Chiang mai.
Autre interrogation, je voyage avec air France donc j’ai droit à un bagage de 12kg + un accessoire. Je pensais donc partir avec un gros sac et ma sacoche d’appareil photo pour rester mobile. Ca vous parait bien ou un bagage en soute supplémentaire est conseillé ?
Encore merci d’avance
angusfred085
Fred,Il y a bien longtemps que vous n’avez pas quitté la Thaïlande pour écrire
“une adresse de séjour est exigée par l’immigration à l’entrée dans le pays”
le formulaire TM6 à remplir pour l’immigration n’existe plus.
L’aéroport de Khon Kaen n’est pas international ?
djchopin7
D’accord, encore merci pour tes interventions !
J’ai des réponses à mes questions mais n’hésitez pas si certains ont un avis différent.
nash20228
Hello,
ton voyage me fait plus penser à une course contre la montre qu’à quelque chose de détendue.
Sachant que pour chaque changement de villes, vous devez comptez les déplacements, les attentes, les transferts…
Au final, vous allez passé + de temps à vous déplacer qu’à profiter.
Et si en plus, vous voyagez avec un budget serré, chaque déplacement va au contraire vous le faire augmenter.
Bref, je serais à ta place, je la jouerai différemment pour 1 voyage de 3 semaines.
++
djchopin9
Salut, merci pour ton message. Oui effectivement je pense que nous allons simplifier, comme dit plus haut quelques jours à Bangkok puis koh samui et Chiang mai devraient déjà bien nous occuper.
juleag10
Bonsoir,
Personnellement, je me rendrai d’abord a Bangkok, ensuite Chang Mai puis Soukotai et je finirai par une ile pour un peu de repos.
Cordialement.
Juleag
djchopin11
Bonsoir, merci pour votre conseil.
J’ai eu mes amis au téléphone pour parler organisation. Ils tiennent à commencer par le sud car ils aimeraient aller à la full moon de Ko Phangan (pas Koh Samui, confusion de ma part)
Bon, on avance un peu dans l’organisation. On a réservé une chambre d’hôtel dans le quartier chinois à Bangkok du 25 au 28 septembre via Booking.com
Le 28 septembre, départ pour Ko Phangan pour la full moon le 29.
Ensuite on restera quelques jours dans les îles puis départ pour le nord avec Chiang mai le reste du voyage. On prendra 1-2 jours de repos à Bangkok pour être prêts avant le retour.
Ca se précise, reste à prévoir les transports, en particuliers les avions. Je vais me renseigner et j’aimerais bien les réserver à l’avance ainsi que l’hotel dans les îles car j’imagine qu’avec la full moon il y aura du monde.
constant1312
Bonjour
Fin décembre 2022 , j’ai fais Bangkok - Chiang Mai en train (14h30) c’est très difficile pour trouver des billets couchettes par contre pour le prix c’est vraiment le top ensuite Bus Chiang Mai - Chiang Rai (3h00) et retour sur Bangkok avec des haltes en bus a Sukhotai 2 a 3 nuits- Ayuttaya 2 nuits a 3 nuits
Ayuttaya _ Bangkok en train ça été assez rapide
Après c’est des vacances et tu y retourneras très certainement parce que Chiang Mai il y a beaucoup a visiter aux alentours
Bon voyage
djchopin13
Bonjour,
Merci pour ton témoignage. Pour le train nous allons comparer les prix, je crois qu’il y a des vols en avion pour pas cher ce qui serait moins long.
Pour Sukhotai et Ayuttaya je pense que nous verrons sur le moment si on a le temps.