Retours sur voyages récents en Thaïlande et Cambodge?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Suis preneuse de retours de voyage très récents en Thaïlande et au Cambodge : avez-vous remarqué des changements quant aux prix pratiqués, fréquence des transports, sécurité (vols…), accueil en général, formalités ou bien un retour “à la normale” après ces 2 années “Covid” ? De toutes indications utiles et nouvelles concernant ces 2 pays où je suis déjà allée souvent et en vue d’un futur séjour. Merci d’avance.

Bonjour voyage fin septembre à mi-octobre 2022 (Thaïlande mais pas Cambodge)

quelques constats:

• arrivée par aéroport Phuket: moins de formalité qu’avant puisque je n’ai pas eu à remplir le petit formulaire habituel dans l’avion! Ca doit être pareil à Suvanaphum. Bref aucune demande si ce n’est au départ de CDG la présentation fin septembre d’un certificat de vaccination ce qui n’était plus d’actualité à partir du 1er octobre.

• Ensuite j’ai filé à Bkk vers KSR et autres coins de Bkk. Vol ok. Accueil comme d’hab. Ganja partout. Par contre les habitants portent beaucoup le masque. (en comparaison à la France mais aussi à Samui et Phuket)

• Ensuite vol pour Koh Samui: que des farangs dans l’avion. Accueil ok. Contrairement à d’autres commentaires, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de touristes à Chaweng, juste ce qu’il faut et n’ai pas constaté beaucoup de commerces fermés. Les divers thalaats sont ouverts, ainsi que centres commerciaux et lieux de festivités. Lamai m’avait semblé plus calme voire très calme (j’ai constaté un hotel habituellement plein, fermé) mais je n’y ai pas logé. Peu de port du masque

• vol pour Phuket en octobre. Que des farangs dans l’avion. Accueil ok. A Kata moins de touristes qu’en haute saison mais les mois d’octobre ne font jamais le plein de touristes. J’étais vraiment tranquille avec contrairement à Koh Samui, des prix intéressants pour les hôtels. (baisse des prix de plus de 50% sur de nombreux hotels) N’ai pas logé à Patong mais pléthore de touristes. Peu de port du masque. On fait jouer son statut de Farang ignare et impoli dans les centres commerciaux sachant qu’on est accompagné par un nombre de thais “rebelles” non négligeable. Mais il faut savoir que son port n’est plus obligatoire sauf indication à l’entrée de l’établissement.
    Il est obligatoire dans transport public et cinéma, mais concernant mon expérience en avion, ce n’est que de la théorie: 3 vols intérieurs avec bkk airways, j’étais le seul à le porter avec peut être un autre pékin sur la totalité des passagers. Par contre à Bkk, masque obligatoire dans MRT, BTS et airport link. (et surement le reste des transports en commun)

Bon futur voyage à toi, on reprend très vite ses repères.
Muan deum

Kapunkap
Merci pour les infos sur le terrain. Je part dans 1 mois, après 2 ans d absence en Thailand, c est utile d avoir des news.

Je prends note… Merci beaucoup Sanukdee.

Bonjour
En octobre au Cambodge très peu de touristes. Effet Covid le tourisme n’a pas encore repris, pas de groupes de touristes chinois et très peu de groupes en général.
Effet fin de la saison des pluies aussi, ça devrait redémarrer en décembre.
Résultat : on profite pleinement du site d’Angkor et à certains temples on ne croise aucun touriste. Dés journées promos aussi pour l’entrée sur le site. Pour 2 jours on ne paie qu’une journée.
Si on se rend dans les coins reculés notamment l’Est du pays on croise toujours les mêmes routards tellement ils se font rares.
Dans certaines villes touristiques, comme Kampot, beaucoup d’expatriés ont quitté les lieux pendant le Covid et sont rentrés au pays. Très peu sont revenus.
Pour ce qui est des prix, de l’avis de nombreux routards c’est plus cher qu’en Thaïlande notamment pour l’hébergement, la nourriture dans les restos.
Enfin court séjour en Thaïlande à Koh Chang, là encore très peu de touristes et de nombreux commerces et agences fermés faute de touristes ou alors qui n’ont pas survécu au Covid

Merci beaucoup Kristofe.
Quand vous parlez de l’Est, ça veut dire Kratie, le Mondolkiri, Ratanakiri ?
Peut-on néanmoins y aller encore en bus et reste-t-il quelques hébergements et restaurants sur place ou est-ce plutôt “sinistré” ? J’imagine qu’avec le Covid, la population a du être assez “seule”…
Et question sécurité, plus de risques de vols, “arnaques” parce que les gens sont démunis ou c’est pareil qu’avant ?

Bonjour
Oui je parle des régions de Banlung, Sen Monorom, Kratie… on trouve facilement guesthouses et restos locaux. Pas de souci pour se déplacer d’une ville à l’autre en utilisant des minivans. Pas de souci de sécurité, ni vols ni arnaques particulières.

C’est encourageant… Merci pour ces infos.

Bonjour,
cherchez sur le forum du Cambodge avec mon pseudo “Al90” sur le mois de septembre, j’y ai mis pas mal d’infos pratiques

Je le ferai, merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage