Thaïlande ittinéraire conseillé

Forum Thaïlande

Bonjour, nous partons en Thailande pour 16 jours, nous voulons faire un gros road trip :

(arrivé en Thailande) Bangkok (3 jours)

Chiang mai (3 jours )

Phuket (5 jours)

Koh samui ( 3 jours )

Bangkok (2 jours) (vol retour pour Paris)

pensez vous que c’est faisable, sachant qu’on ne prendra que peu d’affaires ? Ou avez vous d’autre propositions d’itinéraire ? Est ce mieux de ce déplacer en train ou avion entre les différentes villes ? Merci a vous

Pour moi, l’itineraire se tient en faisant les 4 déplacements en avion. Mais, Chiang Mai Phuket, 2 h de vol. Les autres vols, plus ou moins 1 h. Tenez compte d’arriver 1 h 30 à 2 h avant le vol, d’arriver à l’aeroport et de le quitter. Cela vous fait pas loin de 4 demi journées pour les déplacements.
Personnellement, je supprimerai une étape.
A vous de voir.

Bonjour. Je supprimerais Kho samui. Et rester plus longtemps à phuket… Et BKK c’est très grand, beaucoup de temps des les transports publics (BTS MRT). Je vous propose : jours à 3 jours BKK, 3ou 4 jours à Chang Mais, le reste à phuket et prendre un vol le denier jour pour BKK. il y a beaucoup de compagnie pour les vols intéieurs

A Bangkok, il est important de bien choisir l’emplacement de son hôtel afin d’optimiser son séjour.

Bonjour, en effet quand je vais à bangkok je choisis un condo/hôtel proche du BTS/MRT. La dernière fois j’étais à 2 mn de la station Phra Khanong et une autre fois également à 2 mn de la station ASOK (qui est plus centrale et avec ligne BTS et métro MRT). Sinon également quand mon frêre n’est pas là il me laisse son appart à deux de la station Ratchayothin. J’avoue que du côté d’ASOK c’est plus central pour visiter beaucoup de choses grâce aux connexions entre les différents transports). Dites nous ce que vous souhaitez faire à BKK.
Chang-mai et phuket sont beaucoup plus calmes (moins de bruits de circulation, par contre se posera la question du transport dans ces deux villes: scooter, taxi,…)
Pour Phuket, vous pouvez sur place prendre une excursion pour différentes îles à la journée. A phuket vous aurez différents choix de localisation (Phuket town (ma préférée), patong (plus festive), rawai (assez calme), et d’autres endroits).
Pour les vols intérieurs vous avez différentes compagnies: nok air, air asia, bangkok air, Viet jet air, Thai lion air, Thai smile… Prendre vos vols directement sur leur site. Et n’hésitez pas à poser d’autres questions, j’apporterai éventuellement ma modeste contribution.

Bonjour, je rejoins les autres commentaires et vous conseillerais de supprimer une étape (en maintenant absolument Chiang Mai cependant) pour prolonger Bangkok, qui mérite à mon sens davantage de temps sur place pour profiter de la ville. Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage