Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous ,

Je fais ce petit sujet pour récolter vos avis.

Je prévois un road trip en Asie du Sud est a partir de janvier 2025. point de chute à Singapour, puis remonter la Malaisie, Thaïlande, Laos , Cambodge et enfin Vietnam.

Itinéraires en parti bouclé, seulement pour une petite partie: le sud de la Thaïlande.

En effet, après la Malaisie (langkawi dernier stop malais) j’aimerai passer 2/3 jours sur une des iles paradisiaques du sud de la Thaïlande avant de filer vers krabi pour 3 jours puis sur la baie de phang nga pour 4 jours. Seulement, sur laquelle ?

En effet, je suis un peu indécis et j’ai du mal à trouver le bon compromis entre la beauté de l’ile et la facilité d’accès. Entre la surpopulation touristique, les difficultés d’accès, le manque d’activité, etc je n’arrive pas à trancher. C’est pour cette raison que je m’adresse à vous , dans l’espoir que votre témoignage me permette de me décider.

les prétendantes principales sont Koh lipe, Koh tarutao, Koh muk, Koh bulon le, Koh Lanta

J’aimerai dans l’idéal une île avec de superbes plages et une belle eau. Si possible sans trop de monde (type excursion sur les phi phi et alentours).
J’ai aussi été un peu effrayé par les long trajets en speedboat (4/5h) qui semble terriblement désagréable et que j’aimerai éviter.

Dans l’attente de vous lire,
merci d’avance!

Bonjour,

J’ai adoré Koh Yao Noi, une île paisible et enchanteresse, loin du tourisme de masse, dans la baie de Phang Nga. Nous y avons fait un séjour idyllique d’une semaine. J’espère que cette île est toujours aussi tranquille et qu’elle n’a pas perdu son âme !

Pour vous faire une idée, voyez ci-dessous:

https://www.myatlas.com/Hérodote/ko-yao-noi-une-ile-discrete

Bonjour, j’ai séjourné 3 nuits à Koh Muk en avril 2024. Petite île sans voiture (tout se fait en vélo ou scooter). A 20-25 mn de la côte (60 à 100 BHT en bateau). Charlie Beach est une très belle plage et très peu de monde. Tu peux louer un kayak pour 100 ou 200 bht/h pour rejoindre Emerald Cave (c’est touristique mais ça vaut le détour).

Tu peux éventuellement t’arrêter également à HATYAI ou Trang

Sujets suggérés

Services voyage