Itinéraire Bangkok->Krabi

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous allons voyager en Thailande tout le mois de Décembre, une famille avec enfant de 8 et 10 ans.

Nous sommes déjà allé plusieurs fois en Thailande, pour ce mois notre idée était de passer quelques jours à Bangkok pour commencer et ensuite descendre direction le sud, probablement vers Krabi.

Une des premières halte pour nous serait Hua Hin.

Ensuite on a déjà quelques idées pour plus bas comme Koh Tao, Khao Sok, Phang Nga, Krabi, etc…

Par contre pas encore vraiment défini ou s’arrêter depuis Hua Hin jusqu’à atteindre le sud.

Quels endroits conseillerez vous? Nous aimons autant la nature, les plages, village typique, etc… Si les plages ne sont pas du sable blanc de carte postale mais plutot sauvage avec moins de touristes, on apprécie bien :slight_smile: Donc on cherche pas forcément que des endroits de cartes postales mais d’aussi un peu s’imprégner du pays, des randonnées, etc… pas forcément du far niente.

De plus, est-ce facile de trouver un moyen de transport depuis Bangkok jusqu’au sud ou cela sera compliqué et vous recommenderiez peut-etre plutot de prendre l’avion depuis Bangkok directement direction le sud et rayonner au sud ? Car peut-être qu’entre Bangkok et le sud cela vaut moins la peine?

Tout feedback sera plus que bienvenue ici! :slight_smile:

Merci d’avance

Hello, est-ce-que vous envisagez de louer une voiture pour ce trajet?

merci pour votre réponse! Alors idéalement, non.

Bonjour,
J’ai quelques idées pour votre référence :

• Si vous souhaitez faire une halte entre Hua Hin et les îles du golfe de Thaïlande, Chumphon est une option intéressante. Cette ville tranquille offre des plages préservées, une atmosphère authentique et une excellente cuisine de fruits de mer.
  • Krabi et les îles environnantes : Krabi est une destination incontournable avec ses magnifiques plages et ses formations karstiques spectaculaires. Vous pouvez également explorer les îles voisines, telles que Koh Phi Phi, Koh Lanta et Railay Beach.
    Si vous souhaitez éviter les foules, vous pouvez opter pour des excursions en bateau plus petites et visiter des îles moins connues comme Koh Yao Noi et Koh Jum.
1 « J'aime »

Quelqu’un vient de citer Chumphon, et je ne saurai que vous recommander une halte dans cette région que j’affectionne particulièrement et qui mérite un détour… Si vous voulez j’en parle longuement ici. Guide et photos de Phuket, et d’autres régions de Thaïlande. (passion-thailande.com) Par contre sans voiture j’avoue que c’est un peu compliqué…

Merci beaucoup pour vos réponses, on va bien en prendre note, on adore avoir des retours d’expériences.

Dommage que ca soit compliqué sans voiture, on aurait vraiment voulu éviter, je vais fouiller un peu plus ce qu’on aurait comme alternative.

@philippe-therat , j’ai survolé votre site que vous avez partagé, on va clairement prendre le temps de tout lire, à mon avis il y a vraiment plein d’informations qui vont nous être très utile pour le choix de notre itinéraire, merci beaucoup!

Bonjour

comme dit précédemment, une voiture de location vous simplifierait grandement votre voyage.

en décembre le golfe de siam est un tres mauvais choix, mer peu praticable, de la pluie, des vagues… on evite !! parfois des inondations. Zapper les iles Samui Tao KPG

Si vous allez à Hua Hin pour voir des amis OK , sinon il n’y a rien d’intéressant, c’est une destination du week-end pour les gens de Bangkok.

Pas loin par contre le parc national de Kuiburi (éléphants sauvages) et celui de Sam Roi Yot.

Pour profiter de la mer, Phuket, Koh Phi Phi, Phang Nga, et le top c’est Koh Lipe mais plus loin.

A visiter mais plus au sud, Khanom, Nakhon Si Thammarat, Phattalung, Songkla, Pattani, Yala, Betong… avec une voiture uniquement. C’est magnifique.

Merci beaucoup pour ce feedback. Je crois qu’on va peut-etre envisager la location d’une voiture du coup vu les derniers messages incitant à le faire.
Nous venons de Suisse, savez-vous s’il faut un permis international ou quelque chose de spécial?

Merci encore à vous tous pour vos retours, c’est très utile!

En train, c’est très sympa. Et quand le train ne vous convient plus, n’importe quelle guesthouse vous organisera la suite de votre programme.

Merci pour ce retour supplémentaire. Je vais aussi regarder pour les trains!

Le train est vraiment une belle expérience à vivre en Thaïlande… Comme dans de nombreux pays.

Bonjour
Oui tout à fait, un permis international est obligatoire.
Bon séjour :slight_smile:
J-Pierre

Bonjour,

Merci encore à tous pour vos réponses et conseils!

On commence à affiner notre parcours, on était d’abord parti pour un voyage du nord au sud mais on est en train de se demander si on devrait pas plutot faire du sud au nord afin de finir notre voyage qui sera pendant le pic de la haute saison plutot dans des régions moins touristiques.

Cela donnerait ceci:

8 Bangkok
9 Bangkok
10 Bangkok
11 Bangkok/Krabi
12 Krabi
13 Krabi
14 Krabi/Koh yao Noi
15 Baie Phang Na
16 Baie Phang Na
17 Baie Phang Na
18 Koh Yao Noi/Khao Sok
19 Kaoh Sok
20 Kaoh Sok
21 Kaoh Sok
22 Surat Thani/Kaoh Sok
23 Surat Thani
24 Surath Thani/Chumphon
25 Chumphon
26 Chumphon
27 Chumphon
28 Chumphon
29 Chumphon
30 Chumphon/Bng Saphan
31 Bang Saphan
1 Bang Saphan
2 Bang Saphan/Prachaup
3 Prachaup
4 Prachaup
5 Prachaup
6 Prachaup/Bangkok
7 Bangkok
8 Bangkok

On essaierait de faire une bonne partie en train excepté entre Surat Thani et Krabi ou on devra s’organiser avec des bus ou taxis.

De plus, ma femme se demandait aussi un peu s’il y avait quand meme des choses à faire à Bang Saphan ou si c’était vraiment trop tranquille, surtout avec nos 2 enfants, et encore plus si on y sera pour nouvel an. Pas de grosses fiesta mais on se demandait s’il y avait quand meme un peu de vie ou si c’était super super tranquille.
J’ai aussi lu à plusieurs reprises qu’il y avait vraiment pas mal de méduses et puces de sable à Bang Saphan, est-ce vraiment “réputé” pour ca ou il y en a pas forcément plus qu’ailleurs?

Redites-moi ce que vous en pensez!

Merci

Hello, je viens de voir que vous ne resteriez qu’une seule journée à koh Yao noï? Si c’est le cas, cela ne vaut pas le coup. Restez y plus et zappez bang Saphan, ou zappez.
Sinon pour Chumphon, vous irez sans voiture?

Merci pour votre message! Alors désolé c’était pas clair, ou j’ai mis Baie de Phang Na c’est justement Koh Yao Noi donc on resterait 4 nuits.

A Chumphon on va y aller en train, on sera donc sans voiture oui.

Aïe aïe aie sans voiture c’est vraiment dommage… Les centres d’intérêt sont éloignés… Je ne peux que vous conseiller d’en louer une sur place au moins 2 jours pour visiter certains spots.

@ angusfred
attention a vos indications car il y a beaucoup d’erreurs:
jamais vu de pluie et encore moins d’inondation en décembre dans le golfe de Thailande. La mousson dure de septembre a novembre. Le vent se lève toujours quasiment la dernière semaine de décembre et là , oui , on y voit de tres belles vagues.
QUand aux provinces à visiter, songkhla, yala et pattani (avec narrathiwat) sont les provinces musulmaness aux attentats répétitifs tres riqués dont l’ambassade de France met en garde.

Merci pour ces retours! Pour la voiture on verra sur place si on se sent pret pour la location et de conduire la-bas ou si finalement on prend des chauffeurs privés si vraiment.

Par rapport à Bang Saphan, J’ai aussi lu à plusieurs reprises qu’il y avait vraiment pas mal de méduses et puces de sable à Bang Saphan, est-ce vraiment “réputé” pour ca ou il y en a pas forcément plus qu’ailleurs?
Et comme demandé plus haut, est-ce vraiment super calme ou est-ce qu’on peut quand meme imagine un peu d’animations la soirée de nouvel an? C’est surtout pour les enfants :slight_smile:

Hello,
Pour Chumphon si vous voulez, je vous propose de rentrer en contact avec moi quelques jours avant, je pourrai vous donner les coordonnées d’une compagnie qui loue des voitures( il y en a peu…) et qui propose également des tours privés dans la région.
Quant à passer le réveillon du nouvel an à bang Saphan, je doute fort que vous y trouviez de l’animation… Hormis les grandes villes, ça va être compliqué…

Les puces de sable sont présentes sur pas mal de plages du golfe. Mais pas systématiquement sur une plage attitrée, manifestement c’est aléatoire.
Personnellement je n’y suis pas sensible, je savoure ma chance…

Sujets suggérés

Services voyage