Carte Visa Premier

Forum Thaïlande

Bonsoir
Que se passe t’il en cas de verrouillage ou perte de carte en Thaïlande est ce qu’on peut recevoir la carte en Thaïlande ?
Car il m’est arrivé un drôle de truc ce matin en faisant l’essence je mets 30euro et 1 h plus tard je m’aperçois que j’ai une notification sur mon portable comme quoi une somme de 200euro était en attente de prélèvement de cette station donc j’ai fais opposition pour cette action seulement ma carte a été verrouillé et j’en reçois une dans 4 a 5j d’où ma question .
Heureusement que ça c’est passé maintenant car je pars dans 3 semaines justement en Thaïlande
Merci si vous pouvez m’apporter des réponses

Bonjour. Pour la station service c’est normal. C’était une demande prépaiement. Ils s’assurent que tu es capable d’honorer une dépense de 200. Tu as été un peu rapide je pense. J’ai constaté ça cette semaine dans une station en France. J’ai eu également cette notification et mon relevé ne fait état que de la somme réellement payée.
Pour la CB en Thailande je ne l’utilise jamais (je pars avec des espèces). Je la laisse dans le coffre fort de ma chambre. Par contre (au cas où), il faut regarder comment faire opposition à sa carte (Site internet de la banque, N° tél de la banque…). Je la prends uniquement en cas de soucis mais jamais utilisé jusqu’à présent.

1 « J'aime »

Bonsoir
Merci pour votre réponse . Ça doit être tout nouveau parce que c’est la première fois que cela m’arrive , faut dire que d’habitude je me sers a Carrefour et pour cette fois ci j’ai été chez Total
Pour faire opposition c’est assez facile en deux clics par internet
Oui je prends aussi des espèces mais cette année je risque de resté plus longtemps que prévu et vais surement visiter le pays voisin pour 1 mois ou 2 et revenir , je pense qu’en espèce je serais trop juste et je veux pas partir avec beaucoup d’espèces
Si le temps me permet et que je peux recevoir une CB a temps je vais ouvrir un 2eme compte bancaire .
Avec 2 cartes c’est mieux
Merci

Je ne bosse pas à la Poste, mais “Ma French Bank”, de la Banque Postale fait une carte sans aucun frais en cas de retraits à l’Etranger. Je viens d’ouvrir un compte et d’en faire faire une, mais seulement en secours, okazou, car on part avec des espèces, toujours

1 « J'aime »

Merci , je vais voir ça

Sujets suggérés

Services voyage