Rivière Kwai ou Khao Sok?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons 15j en Thaïlande avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans en février.
Par manque de temps et de peur que le programme soit trop dense nous pensons faire un choix entre la zone de la rivière Kwai / Kanchanaburi / Ayutthaya et le parc de Khao Sok, des avis??

L’idée initialle étant de suivre l’itinéraire suivant:

• 1 j Bangkok
  • 4 j rivière Kwai / Kanchanaburi / Ayutthaya
  • 3 j Chiang Mai et sa région
  • 2 j Khao Sok
  • 5 j Krabi / Koh Lanta

Si l’on élimine l’une des 2 options nous ajusterons afin de prendre davantage notre temps.

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

Je serai d’avis pour khao Sok . Vous êtes dans la bonne direction pour Krabi et donc gain de temps des mini bus partent régulièrement pour le sud.
Possibilité et ce qui plaira aux enfants de loger dans les arbres et divers activités : Excursion au lac Cheow Lan et à la piscine d’émeraude,kayak,trek,balade à dos d’éléphant etc …
Pour l’hôtel à khao sok nous avions réservé au rock and tree resort ,chambre dans les arbres et réveil avec les singes qui sont à proximité.

https://rockandtreehouseresort.com/

Ocram

Khao Sok est sûrement le plus beau parc national du pays.

Vous allez perdre un temps fou pour aller sur Kanchanaburi, sukhothai et rejoindre Chiang Mai.

Bonsoir,

Évitez Chiang Mai car vous serez certainement en pleine période de brûlis et avec des enfants mieux vaut éviter.

Ocram

trop tard pour khao sok , il faut booker 3 mois à l’avance.
et il est vrai que chiang mai devrait être sous les brulis; cependant si vous y allez, poussez jusqu’à chiang rai et le mekong

Bonjour
Très beau national park.Que nous avons fait avec nos petits enfants qui se sont bien amusés à découvrir la forêt ,les cris des animaux,les singes,ainsi
que ces majestueux éléphants. Et si vous pouvez les bungalows dans les arbres ou au bord de l’eau.
Pas besoin de booker sur Khao sok , j’y suis allée plusieurs fois et encore l’année dernière et je n’ai jamais réservé à l’avance ni pour l’hôtel ni pour les activités .

Dommage nous en revenons de 3j c’est magnifique , on reserve sur place pour le lendemain tres facile.

@ margotte: attention aux infos qui peuvent induire en erreur.
khao sok et cheow lan qu’on réduit à khao sok est tres complexe :slight_smile:
1/ khao sok seul avec des logements en dehors du parc , on peut trouver plus facilement mais à cette période ,c’est galère =quasi impossible.
2/ cheow lan : logement au port avec excursion journée , surtout des petits hotels sans confort avec wc partagés, parfois a distance du logement = idem, encore qq places
3/ cheow lan : au coeur du parc, 12 hotels bon confort avec forfaits 3 jors - 2 nuits (passer par agence auparavant) = le top mais booké 3 mois a l’avance . Nous y allons pour des amis en mars, réservé en décembre. Un couple voulait nous rejoindre . 10 appels tel semaine dernière = 0 place !
c’est devenu le parc no 1 en Thailande pour sa dimension naturelle , donc tres demandé, surtout a deux pas de krabi …

Bonjour à tous,

@ juliessss j’espère que votre voyage s’est bien passé!
Je relance ce fil car je part en février 2025 seul avec mes deux garçons 12 et 14 ans (15j) et mon programme n’est pas très éloigné du votre “juliessss”
-Bangkok 2 ou 3 nuits
-Kanchana 1 ou 2 nuits (a ajuster entre Bangkok ou kanchanaburi…)
-Khao sok 2 nuits
-Et enfin la côte… rien de complètement finalisé (ko Lanta + 1 ou 2 autres îles…)
J’ai éliminer Chang mai car je souhaite profiter des îles.

Puis je avoir un retour de ce que vous avez finalement decidé?

Sur kanchana je souhaite faire le sanctuaire des éléphant. Je sais que celui ci est éthique ( ce qui signifie que les éléphants ne sont pas exploités pour des balades a dos). Et je ne souhaite pas faire partager ce genre de chose a mes.gars.
Quand je lit les commentaires sur le fil j’ai l’impression qu’à khao sokh il y a justement ce type de balade a dos d éléphant (quelq’un en a t’il connaissance?)

Enfin sur khao sok je suis preneur des excursions et de savoir si vous avez pu réserver celles ci facilement sur place sans avoir a réserver en avance.
Merciii

Sujets suggérés

Services voyage