Bonjour a toute la communauté et bonne année. Voila le sujet. Fin decembre 2024 ou debut janvier 2025 nous envisageons ma femme et moi de partir durant 3 mois en Asie. Nous pensons arriver a Bangkok monter au nord passer au Laos le parcourir celui-ci et passer au Cambodge jusqu’au sud passer au Vietnam le traverser jusqu’à Hanoï ou nous prendrons l’avion pour Bangkok descendre au sud et revenir sur Bangkok et de rentrer en France. Ma question est la suivante comme nous ne resterons peu de temps en Thaïlande nous n’aurons pas besoin de visa , le probleme est que pour rentrer en Thaïlande pas de problème sauf qu’il faut un billet de sortie ne serait-ce que pour passer au Laos. Mais pour sortir de Thaïlande nous envisageons de traverser en bateau. Comment faire pour ne pas se faire refouler au depart de la France n’ayant pas de billet d’avion pour sortir de Thaïlande. Merci a tous ceux et celles qui pourront m’expliquer comment m’y prendre. Tino.
Bonsoir,
Vous prenez sûrement le slow boat pour
Luang Prabang prenez votre E-visa pour le Laos cela fera un premier justificatif à
l’aéroport.
Une possibilité de sortie de territoire qui vous servira : serait de prendre via ce site ci-dessous au départ de Chiang Rai un billet bus + bateau pour Luang Prabang .
https://12go.com/fr/trip-page/TH02yN0Dk67l8b17o03SPY6d/2024-02-06-05-00-00
Vous avez aussi la solution d’acheter un billet aller lowcost pour n’importe quel destination Cambodge ou Malaisie ou aussi Laos une 50 taine Euros / personne
Ocram
La probabilité d’avoir la demande un billet de sortie de thailande au moment d’enregistrer n’est pas systématique.
il suffira d’avoir des arguments si besoin
cas extrême à l’aéroport vous achetez des billets low cost avec votre smartphone sur Air Asia ou VietJet, des vols que vous aurez repéré auparavant, au départ de Bangkok ou d’une ville de province vers une destination peu cher comme le Vietnam ou Malaysie